- Auteur : Pmk.
- Version de Minecraft : 1.8 et ultérieures.
- Type de map : Parkour/Puzzle.
Les téléchargements se trouvent à la fin de l’article !
La plupart des maps de type parkour se ressemblent et deviennent lassantes très rapidement. Certaines d’entre elles innovent et ajoutent à ce concept de nouvelles mécaniques de jeu, ou augmentent considérablement la difficulté.
Space Stuck et Park-Hour font parti de ce genre de maps innovantes et plaisantes. – Sinon pourquoi avoir raconté tout ceci ? –
Space Stuck
Dans Space Stuck, vous êtes, comme son nom l’indique, dans l’espace. La difficulté de cette map réside dans le fait que si vous arrêtez de sauter, vous échouerez et mourrez dans d’atroces souffrances ! Il existe trois niveaux de difficultés : facile, moyen et difficile, proposant chacun cinq niveaux. Vous pouvez parcourir les niveaux dans l’ordre que vous voulez, mais vous pouvez également passer en mode marathon. Celui-ci consiste à faire les 5 niveaux à la suite, avec une difficulté notable : si vous perdez vous recommencerez au premier ! Si vous arrivez à finir les 3 marathons une surprise se débloquera ! – J’espère que vous n’êtes pas impatient ! –
Règles :
Le niveau commence toujours sur un tapis blanc, qui sert aussi de « checkpoint« , et se termine quand vous passerez sur un tapis noir. Pour retourner au lobby principal, il vous suffit de jeter la « firework star » au sol et vous y serez téléporté. Vous devrez appuyer sur trois boutons, bien évidemment cachés, pour compléter le dernier niveau de chaque difficulté.
NB : L’auteur ne précise pas si cette map est jouable en multijoueur, à vous de tester mais je ne peux rien vous garantir !
Screenshots :
Le spawn
Les différentes difficultés.
Un des trois niveaux.
Oups ! J’ai oublié de sauter !
Park-Hour
Park-Hour est sans aucun doute une des maps de saut les plus difficiles. Cependant, que vous soyez débutant ou amateur vous pourrez en venir à bout. Les débutants ou joueurs éprouvants le plus de difficulté se dirigeront vers Parkouniversity, section dans laquelle ils pourront trouver des livres ainsi que des entraînements spécifiques pour s’améliorer. Il est fortement conseillé d’y passer avant de commencer les différentes courses. Des indices et enderpearls seront également disponibles dans les cas de rage intense.
Vous aurez droit à trois type de parcours :
- Puzzle Parkour – Comme son nom l’indique, il vous faudra trouver le bon chemin pour parvenir à la fin. Pour cela, vous devrez regarder attentivement les plateformes et ainsi planifier la trajectoire avant de commencer votre saut.
- Timed Parkour – Cette course est divisée en 5 sections avec différentes vitesses et distance entre plateformes. Les sauts sont plus simples, mais le temps pour accéder au prochain « checkpoint » est limité. Si vous n’y arrivez pas à temps, vous serez téléporté au dernier atteint.
- Redstone Parkour – Pour parvenir aux « checkpoints » vous devrez activer différents systèmes de redstone. Chaque saut nécessitera le timing parfait et beaucoup de précision.
Trouvez les trois objets cachés sur la map, complétez les courses et accédez au parcours final ! Armez vous donc de patience.
Règles :
- Jouer en paisible.
- Jouer en Gamemode 2 (aventure).
- Fortement recommandé : luminosité minimale et 8 chunks de distance de rendu.
NB : Cette map est jouable seul ou avec un ami. Cependant, si vous décidez d’y jouer à deux, mettez-vous en Gamemode 0 (survie).
Screenshots :
Un aperçu global de la map
Le début du Timed Parkour
Une des courses les plus difficiles !
J’espère que ces deux petites maps vous plairont et vous donneront du fil à retordre !
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la ou des map(s), et transférez le dossier de la ou des map(s) dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !