[gameinfo titre= »Informations » auteur= »The Forgotten » version= » » minecraft= »1.7.3″ lien= »http://www.minecraftforum.net/topic/417115-advpuz-monarch-of-madness-5000-dls/ » versionmap= »1.7″ versiontexture= » »]
Liminaire :
*se gratte le crâne et bâille*
‘a faisait longtemps, je sais. On a pas tous une absence complète de vie malheureusement. Ni des vacances dignes de ce nom. Bande de sales jeunes.
Bref, maintenant que j’ai pu ventiler, que ma dose quotidienne de café a atteint les 20% (autrement dit le demi-litre, juste assez pour ouvrir un œil), je vais pouvoir, avec un retard digne de la SNC{F,B}, vous présenter l’une de ces trouvailles que j’aime bien vous mettre sous le nez. Histoire de vous faire profiter des derniers jours de vie de la version 1.7 correctement, plutôt que d’empiler le trouzmillième(© nioutaik) bloc sur votre pyramide. Avouez que vous étiez au bord de la dépression. Autrement dit : revoici une map que vous risquez bien de retrouver d’ici quelques jours sur d’autres sites vu sa qualité… Rien de plus à dire, je ne voudrais pas heurter la sensibilité à fleur de peau (et totalement factice) des éventuels emos qui traîneraient par là. En même temps peu me chaut : eux n’auront pas eu le privilège d’échanger de sympathiques mondanités avec l’auteur. Allez go.
The Victoriaville Insane Asylum, que je vous ai précédemment présenté, explorait déjà le côté sombre de la folie, sur fond de dédoublement de personnalité et de film noir. Monarch of Madness est son pendant… disons, fantaisiste.
Présentation :
Après un sommeil long de cinquante ans, vous vous éveillez enfin. Pourquoi cette sieste ? Qu’allez-vous faire ? Les tamanoirs boivent-ils de la vodka dans les lieux interlopes ? Autant de questions auxquelles il vous faudra trouver réponse, en Maître de la Folie, Ténor de l’Instabilité, que dis-je ? Prince de l’Entropie ! que vous êtes. Peut-être les notes que vous a laissé votre majordome vous aideront-elles à y voir plus clair…
Alors oui, encore une fois va falloir tailler de l’anglais pour paner quelque chose à la carte. Ceci dit, il y a de l’espoir pour les anglophobes : l’auteur, The Forgotten, se demandait si ça valait la peine de la traduire en français, s’il y avait une audience pour ça… C’est le moment de lui montrer votre intérêt. On est peut-être pas le plus gros site francophone sur Minecraft, mais on est les meilleurs, non ? NON ? Allez zou, allez me motiver ce brave homme et monstre d’architecture.
Puis ça lui apprendra à me complimenter. Là. x)
Bref ! Comme dans toute map aventure il y aura des pièges, des sauts, des puzzles et du gâteau. Rien que de très classique au fond. Mais ce qui sépare Monarch of Madness du commun de la map aventure n’est pas là. C’est son ton enjoué, son utilisation ingénieuse des puzzles les plus classiques, du labyrinthe à la TNT en passant par l’élimination de blocs en suivant les règles, et sans doute aussi le fait que The Forgotten parviendra à arracher quelques sourires aux plus blasés d’entre vous. Que ce soit parce que l’architecture de la map vous réserve quelques surprises fort sympathiques, parce que les épreuves qui vous attendent sont parfaitement en phase avec le thème – autrement dit certaines d’entre elles tiennent du grand n’importe quoi (ce qui ici relève du compliment, d’autant qu’elles sont toujours très bien pensées), ou tout simplement parce que tout s’enchaîne à une vitesse assez surprenante qui ne laisse guère le temps à l’ennui de s’installer.
Et puis comme je vous le disais plus haut, le ton est enjoué : vous avez peu de chances de mourir, sauf à vous farcir la carte en Hard alors que vous ne jouez qu’en Peaceful en temps normal. Le ton est donné dès le départ, et l’insouciance – légitime et parfaitement adaptée – ne vous empêchera pas du tout de progresser, ni ne mettra votre vie en péril. Sauf si vous êtes particulièrement gauche. :3
En ce qui concerne la longueur de la carte… Ma foi, comptez une heure et demi, voire deux heures, pour en faire le tour. Tout dépendra du temps que vous passerez à admirer les fresques, faire le tour des jardins, et autres activités annexes totalement inutiles que vous ajouterez au parcours de l’histoire de Monarch of Madness.
Enfin, vous aurez la possibilité – si vous ne vous la jouez pas Zerg fan de boîtes de nuit et de poudre blanche que oui mais non c’est du sucre m’sieur l’agent – de découvrir quelques easter eggs au fil de vos pérégrinations. Ce qui a de quoi vous arracher, une fois encore, le rictus dont on vous dépouille à longueur d’années pour cause de boulot, d’école, de pratiques anticoncurrentielles, de plagiat, voire plus si affinités.
Ceci étant dit, passons aux
Règles :
- On ne casse rien.
- Sauf si l’auteur vous le demande.
- On ne crafte rien.
- La difficulté importe peu, mais l’auteur recommande chaudement Facile, Normal ou Difficile.
- Les règles n’existent pas. Un peu comme la cuillère en bois. Mais n’abusez pas de cette règle. Utilisez votre bon sens pour savoir si vous devez transgresser les règles ou pas. Le bon sens, après tout, c’est la règle. Ou pas.
Voilà voilà… Vous vous attendiez à une carte CTM peut-être ? C’est pas grave. Ça viendra. Promis. :)
Allez, passons à l’information pratique qui vous intéresse : le download. Bon jeu à tous. Oh. Et si vous avez aimé la map, filez sur le topic original offrir des diamants à l’auteur. Ou du charbon. Ou des chats de Schrödinger.
Téléchargement :
PS – Je suis une entité autonome et sentiente. Comprenne qui pourra.
J’aime le cayke aux olives
Je vais peut-être me remettre en 1.7.3 finalement… ^^
?!
Ah, je dois t’appuyer là-dessus! Le seul genre de canin qui m’intéresse, c’est le loup (comme le démon d’un avatar que je traîne quasi-partout), mais même là, c’est loin d’être ton caniche commun.
Ceux qui t’accompagnent dans Minecraft, par contre, semble souffrir de profonde stupidité.
En fait non. J’aime pas du tout. C’est dépendant, servile et ça respire l’absence complète d’intelligence :D
Je préfère de loin la fourberie et l’indépendance du lion de ferme. :3
À l’allure où tu me converses, j’ai l’impression que tu es plus du genre à aimer les chiens… Juste une impression, quoi.
Nan mais t’as raison. En même temps présenter une map, c’est un peu comme présenter un chat dans une boîte. Ou un diamant. :D
Si tu as le mod de SinglePlayerCommands, alors oui, le compas gagne de telles habiletés. N’en abuse pas, surtout…
Alors là, je ne sais pas si j’ai vraiment envie d’y jouer… L’histoire me semble banale, les casse-têtes sont médiocres et le tout est en anglais… L’auteur devrait vraiment la traduire!
… Quoi? C’est MOI l’auteur? Zut alors, je n’y avais pas pensé. J’imagine que je devrai me mettre à la tâche un jour ou l’autre, si tel est le désir de certains…
cool la map .
g uje question pk quand je fait un clic doit ou gauche avec ma boussole sa me teleporte la ou g cliquer ???????????????
si une personne peut eclairer me lanterne sa m’arrangerais ,merci d’avance
J’aime bien la présentation, on vois bien que c’est signé Hyeron ;)
Je vais télécharger ça, j’aime beaucoup la dernière règle.
« Les règles n’existent pas. Un peu comme la cuillère en bois. Mais n’abusez pas de cette règle »
Je transgresse une règle : « Mais n’abusez pas de cette règle », juste celle-ci. Maintenant je peux en abuser :p
Euh ? ^^ »
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?12;s=2556899280;r=1;nat=;sol=1; – B.1.b
Et sinon… Non, pas spécialement, la map est loin d’être inhumaine niveau difficulté :)
Qu’est ce que vous avez contre les gauchers? D;
Sinon ça a l’air d’une très bonne map, mais une question: je bug beaucoup en jeu, est-ce que ça nuirait pour une étape (jump)?
C’est un lien de téléchargement alternatif, au cas où tu aurais des soucis avec le principal. Un miroir quoi. xD
bijour :). juste une question c’est quoi le truc « miroir » ? (j’ai pas testé mais je veux savoir si la map dépend de « miroir »)