- Auteur : DrCyano
- Version de Minecraft : 1.8
- Version du mod : 1.6.1
Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui je vais vous avouer quelque chose, la vie est quand même plus simple quand on est magicien dans Minecraft. Oui, mise à part le fait qu’on suscite le respect et la crainte et que tout le monde admire nos superbes capes et baguettes, la vie est beaucoup plus simple. Par exemple, lorsqu’on est un mage assez aguerri on peut traverser des ravins, se soigner, se téléporter et j’en passe des plus belles.
Ah, maintenant je vois que vos petits yeux s’illuminent et que vous frétillez d’impatience devant tant de puissance et de faste, et donc vu que je suis d’humeur généreuse je vais vous aider à devenir un grand sorcier !
On ne devient pas un mage comme ça sur Minecraft, il vous faudra d’abord vous procurer le Dr.Cyano’s Wonderful Wands & Wizarding Armor ce mod crée, comme son nom l’indique, par Dr.Cyano va vous permettre de vous fabriquer des baguettes magiques et des robes de sorcier, le tout en essayant de ne pas rendre le jeu trop facile. En effet, l’apprentissage de la magie va être une route semée d’embûches pour vous chers lecteurs.
Les baguettes
Dans un premier temps je vais vous présenter les baguettes, et je me dis, après avoir relu mon introduction, que j’ai peut être un peu exagéré sur la difficulté. Bon, c’est pas si simple, en effet ces baguettes ne seront accessibles que vers le milieu ou même la fin de votre partie pour ne pas défigurer complétement le jeu.
La <em>Nonmagical Wand</em>
La <em>Wand of Light</em>
La <em>Wand of Darkness Ban</em>e
La <em>Wand of Growth</em>
La <em>Wand of Harvesting</em>
La <em>Wand of Mining</em>
Quand on est magicien on aime bien se la couler douce.. Alors quand il s’agit de miner on préfère utiliser nos pouvoirs, avec la Wand of Mining il suffit de faire clic-droit et les blocks se cassent en un instant et il est même possible de les récolter. Cela fonctionne uniquement sur les blocks que l’on peut miner avec une pioche en pierre, excepté le bois.
La <em>Wand of Bridging</em>
La <em>Wand of Climbing</em>
La <em>Wand of Freezin</em>
La <em>Wand of Healing</em>
La <em>Wand of Teleportation</em>
La <em>Wand of Storms</em>
La <em>Wand of Magic Missiles</em>
La <em>Wand of Fireballs </em>et La <em>Wand of Lightning</em>
La<em> Wand of Death</em>
Les robes et les chapeaux
Les pouvoirs ça fait pas tout chez le magicien vous savez, ce qu’il faut aussi c’est avoir de l’allure. Un mage en jean et t-shirt ça rend pas bien, alors pour compléter votre formation on passe aux robes et aux chapeaux.
Les chapeaux
Les robes
Passons aux robes, c’est l’outil indispensable du magicien. Que serait Gandalf sans sa robe grise puis [ATTENTION GROS SPOILER SI T’AS PAS VU LE SEIGNEUR DES ANNEAUX] blanche [FIN DU SPOILER MAIS FRANCHEMENT ENTRE NOUS TU DEVRAIS QUAND MÊME VOIR CES FILMS], et grâce à Dr.Cyano’s Wonderful Wands & Wizarding Armor, vous allez pouvoir personnaliser votre robe pour être un peu original.
La robe a une meilleure enchantabilité que les autres armures, qui est à peu près équivalente à celle des armures en or. Elle n’offre aucune protection, et a la même durabilité que les armures en fer.
Pour customiser votre robe, c’est à dire changer sa couleur, il vous suffira de placer une teinture et une partie de la robe dans une table de craft. Et maintenant un petit aperçu des différentes robes :
N.B : Les robes peuvent être réparées sur une enclume avec des fils et les baguettes avec des lingots d’or.
Voilà c’est la fin de votre apprentissage, vous avez toutes les clés en main pour semer le chaos et la peur ou le respect et l’admiration sur votre passage. En espérant que cela apportera un peu de fantaisie dans votre Minecraft et que l’article vous a plu.
Téléchargements :
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Pour les armures c’est écrit, elles ont la même durabilité que les armures en fer. Pour les baguettes je vais regarder. :)
Aaah! Génial La Wand Of Climbing, je ne suis pas flemmard pour descendre -> MLJ mais… pour remonter… :)
Moi ça m’aurait intéressé de savoir la durabilité des stands et de l’armure