Cette map aventure est une extraordinaire découverte qui vous mènera là où peu de cartes de Mineraft vous auront menées jusqu’à présent. Pouvant être jouée jusqu’à huit joueurs à la fois elle sera un excellent terrain de jeu au sein duquel vous devrez former 4 équipes de 2 pour une confrontation adéquate. Les gagnants seront ceux qui auront obtenu les 12 Badges les premiers.
L’ensemble de l’histoire se déroule dans une oeuvre d’art, ce qui est, rien qu’en cela, reste quelque chose de peu commun.
Pour mieux comprendre de quoi il en retourne, voici la petite histoire : Peter Blake est un artiste contemporain né en 1932 à Dartfort, dans le Kent, en Angleterre. C’est lui qui est à l’origine même de cette carte aventure puisque l’entièreté du décor dans lequel vous évoluerez n’est en faite qu’une de ses oeuvres : « The Toy Shop », qu’il créa en 1962 et qui est à ce jour exposé à la galerie d’art Tate à Londres.
The Toy Shop
C’est la galerie d’art Tate en collaboration avec Adam Clarke qui décida de créer cette carte. D’autre Minecraftiens se sont joints à eux comme Dragnoz (Créateur de la carte), Kupo, Featherblade et Tewkesape (Constructeurs), Stampylongnose (Youtuber Anglophone de renom) pour la voix et quelques autres personnes de la Tate Gallery.
Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que la Tate Gallery et l’équipe qui ont monté cette carte ont également créé les cartes The Pool Of London et The Soul of The Soulless City, elles aussi basées sur des oeuvres exposées en leurs murs.
Commencer l’Aventure :
Au début de votre aventure vous allez atterrir face une simple stèle vous invitant à répondre à une question : « Quel est l’objet se trouvant devant vous ? »
Au commencement…
La Gallery Tate (vu intérieur et extérieur)
La réponse étant simple, une fois celle-ci donnée, vous serez alors téléporté à une autre place présentant en quelque sorte les personnes ayant contribué à la construction et au projet ainsi que vos principaux objectifs.
Vous trouverez également dans cette pièce 4 cadeaux. Cassez-en un avec vos ciseaux et vous obtenez vos quatre objets de bases que sont :
- Une potion pour rapetisser (un peu à la Alice aux pays des merveilles)
- Un grappin
- Une paire de jumelles
- Un livre de quête
Vos 4 objets de base
Pour commencer l’aventure une bonne fois pour toute, vous allez devoir boire la potion magique afin de pouvoir entrer dans le monde de Toy Shop.
La Map :
Lors de votre entrée dans le Toy Shop vous serez accueilli par la voix de Stampy qui vous donnera quelques explications au sujet de la carte. Hélas pour les moins bilingues d’entre nous, ce sera en Anglais, mais pas d’inquiétude cela ne vous empêchera en rien de comprendre cette carte. D’autant plus que cet article vous en expliquera les fondements principaux nécessaires à sa compréhension.
Une carte tout en verticalité
Très vite vous vous apercevrez que ces lieux sont faits tout en verticalité. Heureusement, vous aurez la possibilité de miner la plupart des blocs afin de vous constituer des ponts, des tours ou tout ce qui vous passera par la tête afin d’accéder aux hauteurs de cette map et, telle une souris, vous constituerez très rapidement des galeries le long des parois de la map pour y grimper rapidement.
Une salle nommée « Base » sera votre hub pour accomplir vos objectifs. C’est là que vous vous dirigerez en début de partie pour comprendre ce qui vous attend.
À gauche, l’extérieur de la Base. À droite, l’intérieur
Dans votre Base vous noterez deux murs remplis de cadres vides. L’un accueillera les disques et l’autre les blasons (voir « Les objectifs »).
C’est ici que vous placerez vos disques
Afin de vous repérer plus facilement dans cet immense et vertical espace qu’est le Toy Shop les concepteurs ont pensé à une astuce des plus agréable. Ils ont placé en vis-à-vis de la map dans laquelle votre aventure se déroule un double de la carte, comme en miroir. De ce fait, lorsque vous regarderez au travers de l’immense baie vitrée qui limite votre espace, vous aurez la possibilité de voir l’ensemble de la carte. De plus, votre propre position sera définie visuellement par un halo vert.
En regardant par la baie vitrée vous trouverez une réplique exacte de l’endroit où vous évoluerez. Notez le petit point vert en bas pour représenter votre position
Vous aurez également la possibilité de visiter d’autres extensions à cette carte en vous baladant. Certains de vos objectifs seront d’ailleurs de trouver ces endroits. Ainsi, tout au long de votre périple vous aurez la joie d’être plongé dans un Nether local tout particulier dont je vous laisse la surprise. Vous y trouverez également une Mine, un désert avec sa fête foraine et la Candy Forest (forêt de bonbons).
Entrez dans les tréfonds de la mine pour y récolter de précieux éléments et pour farmer des coins (monnaie utilisée dans la carte)
Le desert et sa fête foraine
La Candy Forest
Plusieurs vendeurs seront également présents dans la carte. Chacun d’entre eux vous vendra des effets plus ou moins utiles à votre quête.
Le vendeur le plus utile, il vous fournira flèches, nourriture ainsi que de précieuses graines pour faire pousser du blé
Le vendeur d’armures… Vraiment utile ? Peut-être. Ce sera à vous de voir
Les Objectifs :
Vous aurez au total 12 objectifs à accomplir afin de terminer cette carte.
- Objectif 1 : Excalibur
Il vous faudra trouver une épée plantée dans une roche, cachée quelque part dans les hauteurs de la carte.
- Objectif 2 : Penny Sweets Badge
Il s’agit ici de trouver un Pez. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une sorte de mini distributeur à bonbon dont la sommité est souvent représentée par un personnage connu comme Donald ou Mickey pour ne citer qu’eux.
- Objectif 3 : Beach-crafting
Vous devez crafter une pelle et un seau en fer.
- Objectif 4 : Teddy Bear’s Picnic
Il vous faudra ici trouver l’entrée de la Candy Forest
- Objectif 5 : Rancher
Vous devrez obtenir 5 bébés animaux en faisant se reproduire les adultes
- Objectif 6 : Baking Badge
Crafter un gâteau d’anniversaire
- Objectif 7 : Inkwell
Il est annoté ici qu’il vous faudra construire 6 bibliothèques, mais juste 5 seront suffisante (ceci doit être due à une erreur dans l’écriture de l’objectif)
- Objectif 8 : TIn Can Alley
Faites tomber les quelques boîtes de conserve à la fête foraine
- Objectif 9 : Watch with Mother
Réparer la télévision géante et entrer dans le Nether
- Objectif 10 : Bullseye Badge
Tirez à l’arc dans toutes les cibles se trouvant dans le Toy Shop
- Objectif 11 : Bump-in-the-Night
Éteignez toutes les lumières dans Toy Shop
Objectif 12 : Disc Jockey
Récupérez les 12 disques cachés dans le Toy Shop
Chaque badge que vous gagnerez devra être rapporté à votre base afin d’être posé sur le mur de badges.
Posez vos badges sur le mur approprié
Il en sera de même avec les disques excepté que, pour les voir apparaitre sur leur mur il vous faudra les faire jouer avec le Jukebox.
Faites jouer les disques dans le Jukebox
Les disques apparaitront alors sur le mur de disque
ATTENTION :
Il existe un bug lors de leur récupération. Pour qu’ils apparaissent dans votre inventaire, il sera primordial que vous ayez un emplacement vide pour pouvoir les accueillir. Si ce n’est pas le cas vous verrez la petite animation comme quoi vous venez de récupérer un disque, mais celui-ci n’apparaitra jamais dans votre inventaire.
Les Ennemis :
Vous aurez le droit à quelques ennemis dans cette aventure. Il sera primordial que vous passiez par quelques combats afin de « farmer » des coins qui vous serviront à effectuer de précieux achats. Les mobs laisseront également tomber derrière eux d’importants objets comme des peaux ou des feuilles de comics book qu’il vous faudra récolter.
Dans le désordre, vous trouverez les Aliens Invaders :
Les Indiens :
Les Bad Robot Toy :
Les Avions :
Vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OinpDMVRsvA[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
le lien est mort :(