En Juin 2012, un petit studio indépendant du nom de Parsec Production décide de donner vie au Slenderman, creepypasta renommée grâce notamment à la websérie « Marble Hornets ».
C’est ainsi que Slender: The Eight Pages terrifie les Internet en un temps record, grâce à son gameplay novateur et son ambiance oppressante, et déclenche par ailleurs un sursaut de popularité du moteur Unity et des petits jeux d’horreurs créés avec ce moteur, la plupart assez dispensables d’ailleurs.
Kaybward, auquel on doit déjà les superbes projets reprenant l’univers de Portal (Portal – Hall of Science et Portal – Subject n°12021) a accepté il y a quelques mois de prêter main forte à Dastan47, dont le projet n’était autre que de recréer cette ambiance horrifique au travers de Minecraft.
Mesdames, messieurs je vous présente Slender – Walpole.
N’avez vous jamais rêver de tout quitter pour aller vivre sur une île lointaine et isolée, profiter d’une vie confortable dans un grand manoir avec tout ce qu’il vous fallait pour couler des jours tranquilles ? C’est à peu près la vie d’Adrian Parsec, descendant d’une famille de noble et propriétaire de Walpole, île volante sauvage dont le commerce des ressources assure la prospérité. Jusqu’au jour où, accidentellement, il parvient à libérer une créature terrifiante sur ses terres …
Votre objectif sera simple : récupérer les pages de comptine apparues lors de la libération de la créature et les détruire.
Pour cela, il vous faudra parcourir l’île volante à votre guise, et éviter à tout prix le regard du Slenderman.
L’intérêt de Slender – Walpole réside bien entendu entièrement dans son ambiance et son esthétique, je cite :
Pas de combats à l’épée contre des hordes de mobs à l’aspect modifié par un pack, pas de jumpcraft, pas de labyrinthe, pas d’histoire à rallonge, juste vous, ce que vous trouverez en explorant l’île, et la chose qui vous chasse en permanence.
Le design de la Map est très soigné mais ne tombe pour autant pas dans le cliché de série Z d’horreur. Pas de sang partout, de tableaux gores, une simple île volante sur laquelle se dressent quelques bâtiments, une mine et une forêt sombre peu accueillante.
Il vous faudra vous promener en quêtes des différentes pages de comptines au travers de cette île volante, sans cesse poursuivi par une créature qui ne veut qu’une chose : vous ôter la vie.
Vous pourrez faciliter votre fuite en brisant des fenêtres et des feuillages, vous équiper de tout ce que vous trouverez, mais soyez sûrs d’une chose : vous cacher ne vous servira à rien.
Screenshots :
Église, crypte, cimetière, joli cadre pour fuir un monstre désireux de votre chair ?
Direction : la mine. Pour rappel, l’île est flottante, mieux vaut ne pas en tomber.
Surtout, veillez à ne pas croiser son regard. Sinon, courez !
Quelques conseils :
- Jouez avec le moins de luminosité possible, en jeu et dans votre environnement. Préférez le casque pour une immersion totale.
- Impératif : jouez avec le Resource Pack inclus !
- Impératif : Afin de compléter la map, il vous faudra jeter dans les broyeurs les huit pages de comptine en même temps, afin d’éviter le despawn de celles-ci.
- Lorsque le Slenderman se trouve dans votre champ de vision, votre écran vous l’indiquera. Détournez vite votre regard !
Bien, ces quelques conseils procurés, je vous offre ci-dessous un trailer, les liens de téléchargement, et vous souhaite un bon frisson !
Trailer
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rXdXVrTge7w[/youtube]
Téléchargement
NB : L’installation auto n’est fonctionnelle que sous Windows.
Installation
- Auto : suivez les instructions !
- Manuelle : dézippez l’archive, puis suivez les instructions du fichier Installation & co.txt.
Franchement trop nul comme jeu. Il ne se passe rien et on a plus l’impression de tourner en rond que de faire quoi ce soit d’intéressant
quand je lance le profil « slender » sur le launcher, il ne lance pas minecraft, pouvez-vous me dire si il y a un probleme chez moi ou je suis pas tout seul ?
J’ai juste un petit problème : forge ne veux pas s’installer.
Merci pour ce très bon article Skywebz ! Dastan et moi même en sommes très satisfait. Nous vous souhaitons bonne chance à tous sur ce petit projet horrifique !
Ce screen vient de l’auteur, et si l’on désactive l’interface (f1), l’effet sur l’écran est invisible.
Sur le premier Screen , on peut voir le slenderman mais y’a pas de problème de cam , pourtant
je suis pas trop jeux d’’horreurs…
Enfin une map Slender en solo ! :D