Salut à tous ! Je suis Lanriatho, nouveau venu du staff Minecraft-France. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur moi, faites un petit tour sur le forum. Voici donc mon tout premier article sur la Map Struggler : Island Walker créé par MCEzik. C’est une Map de type Aventure RPG dans un style médiéval, cette atmosphère étant renforcée par le Resource Pack John Smith Legacy, inclus dans le dossier à télécharger. Il n’y a donc rien à installer !
Le concept de cette Map est très classique : Vous avez une histoire principale qui est en fait une suite de quêtes obligatoires, tout cela entouré de plusieurs quêtes secondaires qui, une fois terminées, vous donnent accès à moult récompenses permettant d’améliorer votre équipement et vos habilités. Mais voici plutôt l’introduction de cette histoire, qui est en réalité le message qu’un inconnu vous laissera :
Bonjour, je sais que tu ne réalises pas qui je suis, mais j’ai fait ça pour t’aider. Tu étais traqué par plusieurs hommes et je t’ai envoyé ici pour être sûr que tu sois sauf. Tu devrais marcher vers l’Est et récupérer quelques équipements et provisions pour pouvoir survivre. Ainsi, si tu obtiens assez d’équipements, vas au Grand Pont. Mon ami t’attendra là bas.
Dans cette Map, qui est en fait la première partie d’une future série (d’après le « To be continued » à la fin), votre but sera de rejoindre ce curieux ami sur le pont. Mais avant cela, il faudra vous équiper un minimum, car les ennemis sont très coriaces. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de réaliser les quêtes annexes que vous proposent les habitants pour acquérir des matières premières que vous pouvez transformer en armes ou en armures auprès du four du forgeron et du tailleur. D’ailleurs, à propos des Crafts, il est nécessaire d’éclairer un point qui n’est pas expliqué. Commencez par déposer vos items selon les recettes indiquées dans le four ou l’établi, sortez de celui-ci, marchez sur la plaque de pression ou activez le levier et votre item apparaîtra dans le bloc.
La durée de vie de la Map est très courte, environ 30 minutes, mais le contenu est complet, avec des boss en difficulté progressive, mais surtout, SURTOUT, l’environnement est magnifique. Le pack John Smith Legacy est très bien utilisé et chaque voyage sur les chemins vous permettra de découvrir de très beaux paysages, apportant une vraie ambiance RolePlay à la Map. Évidemment, vous pouvez y jouer tant en solo qu’en multijoueur, même s’il est préférable de rester un petit nombre (2-3 maximum), car les récompenses ne s’adaptent pas au nombre de joueurs. Avant de vous laisser massacrer du bandit et de l’ours, voici quelques Screenshots qui motiveront les quelques sceptiques restants.
Screenshots :
Le petit village où vous arriverez
La mine de charbon
La vieille forêt de sapins géants, peuplée d’êtres dangereux
Le camp des bandits de la montagne
Téléchargement :
Note : Le Resource Pack John Smith Legacy est inclus dans le fichier à télécharger. Veillez donc à séparer ce dernier de la Map afin d’éviter d’éventuels dysfonctionnements.
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
l’article est exellent mais je peut pas en dire autant de la map …
COOOOL la map j’aime pour un premier article je trouve qu’il est vraiment super GG Lanriatho
;p
@Lanriatho CHanceux :o
Sympa cette map mais l’article est plein de fautes, pas très agréable à lire.
Merci !
Si tu y joues, tu vas te rendre compte que les décors sont très beaux, mais qu’au contraire le scénario, qui est très bien amorcé, laisse espérer beaucoup de choses. Ça fait un peu map-trailer
Merci @TheRORO13.
@Totom4, en fait, je pense que c’est le prologue d’une série parce que c’est vrai qu’on ne comprend pas grand chose. Mais s’il y a vraiment une suite, alors ca peut devenir très intéressant.
personnellement, je trouve dommage que les décors ne rende pas si bien que ça, en particulier la mine (je parle d’après les screens), alors que le scénar’ et très bien et donne envie de faire la map. mais bon, je peut pas la juger vraiment sans la jouer et on ne peut pas être bon partout.
merci et bonne continuation Lanriatho !
Salut !
J’ai testé la map et je voulais faire une série dessus mais j’ai du arrêter car on comprend rien au scénario ! :'(
C’est dommage pour une map qui a l’aire aussi sympa …
Sinon sympa l’article ^^ GG Lanriatho
Mais c’est qu’il est cool se premier article, bravo @Lanriatho
Moi on m’a rien dit, donc je me fais plaisir ^^
Encore des légendes :p ! Oui oui j’aime bien montrer les fautes :3