Les Sildur’s Shaders sont une extension du mod GLSL shader pour Minecraft, désormais intégrée à Optifine. Ces shaders sont conçus pour transformer l’apparence visuelle du jeu en améliorant les effets de lumière et en ajoutant des fonctionnalités graphiques avancées, tout en maintenant une performance élevée.
Sildur’s Vibrant Shaders
Les Vibrant Shaders réinventent complètement le système d’éclairage de Minecraft en introduisant des effets avancés tels que l’éclairage volumétrique, le bloom, l’occlusion ambiante et les réflexions. Ces améliorations créent une atmosphère plus immersive et réaliste, sans pour autant sacrifier les performances. Ce pack est idéal pour les joueurs recherchant une expérience visuelle de haute qualité.
Sildur’s Enhanced Default
Comme son nom l’indique, le pack Enhanced Default améliore l’apparence par défaut du jeu sans en changer radicalement le style. Ce shader ajoute des ombres, des réflexions et même des rayons lumineux (godrays), tout en restant très léger et hautement personnalisable. Ce pack est si performant que même les ordinateurs les moins puissants peuvent le faire fonctionner sans problème.
Sildur’s Fabulous Shaders
Le pack Fabulous Shaders est un mélange de shaderpack et de resourcepack qui utilise la fonction de shaders intégrée de Mojang. Pour que ce shader fonctionne, il est nécessaire d’activer le paramètre « Fabulous » disponible à partir de la version 1.16 de Minecraft. Ce pack permet de bénéficier d’une amélioration visuelle tout en utilisant les shaders intégrés au jeu.
Compatibilité et Performance
Les packs de shaders Sildur sont conçus pour fonctionner sur toutes les cartes graphiques et tous les ordinateurs, y compris les Macs, tout en offrant une expérience graphique exceptionnelle. Que vous ayez un PC puissant ou un ordinateur moins performant, il y a un shader Sildur adapté à vos besoins, permettant à tous les joueurs de profiter d’une version visuellement améliorée de Minecraft.
Informations
- Auteur du shader : Sildur
- Versions Minecraft : 1.7 à 1.21
- Lien original : Site officiel
Téléchargement
Pour jouer avec un shader, il est nécéssaire d’installer l’api suivante :
Sildur’s Vibrant Shaders (1.7 à 1.21) :
Sildur’s Enhanced Default (1.7 à 1.21) :
Sildur’s Basic Shaders (1.7 à 1.21) :
Sildur’s Fabulous Shaders (1.16 à 1.21) :
Guide d’installation d’un shader sur Minecraft
Téléchargez le shader et installez Optifine ou Iris. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.
Bonjour, quand je clique pour l’installer, ça me redirige automatiquement vers un site nommée AdFoc, je n’y comprends rien et je suppose bien que ce n’est pas sensé me redirigé vers cette page.
Comment faire pour l’installer sans encombre ? Merci
Est ce que on peux faire sa sur ps4??
Bonjour je n’arrive pas à télécharger ce shaders sur tlauncher
est ce que c’est compatible pour les cartes intel?
Optifine est disponible en 1.15.2 :)
Optifine n’etant pas encore disponible en 1.15 est-il possible de faire fonctionner sildur dans cette version ??
Bonsoir,
Je voulais savoir si il est possible d’enlever l’effet de flou qu’il y a sur les objets qui sont loin (exemple les arbres comme sur le screen ci dessous) alors que quand je regarde des feuilles (par exemple) a côté de moi, elles sont nettes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/4/1572478974-screen-minecraft.png
Je ne parle pas du motionblur.
Mis à part ça, ce shader est parfait :)
Cdt.
Bonjour, premièrement ce shader est magnifique.
J’ai juste un petit soucis avec les nuages qui sont beugués, ils apparaissent même à travers d’autres blocs.
Comment remedier à ce problème ? Merci d’avance !
C’est très clairement le shader le plus beau et le moins coûteux de minecraft !
Et juste derrière lui, le SEUS qui prépare son ‘path tracing’ qui prévois aussi d’être énormissime !
(J’ai une 1080 avec R5 2600X, je tourne à 120-140fps en extrême)
Le shader a été mis à jour et devrait régler vos soucis avec la version 7 qui a totalement été réécrite.
Bonjour, ce shader est extrêmement beau, mon pc le fait tourner à 60 fps, que le shader soit en Lite ou en Extrême, après si l’on utilise un ordi portable à i5 ça va forcément lag, une certaine latence avec un pc portable et si on a un i5 et non un pc gamer avec bonnes config, laisser le shader à la version Lite sinon gros bug.
Bonjour, je vois dans les screen shots des textures de blocs magnifiques. S’agit-il d’un ressource pack en particulier qui se combine bien avec ce shader ? Pour info, je parle de l’image 3e ligne, côté gauche des screenshots.
Configuration :
processeur : FX 6300 6 core 3.50Ghz
Carte graphique : Sapphire amd r9 280x Vapor X OC 3 gb
RAM : 8 go cadencé a 2133Mhz
Nombre de Fps avec les shaders en médium : ~150
J’ai une GTX 960M 4Gb et un i7-6700HQ, un écran 1080p, j’alloue 4Gb de RAM (sur 16) à Mc, ma render distance est à 12 chunks mais j’atteins difficilement 40 fps (alors que d’après la page de présentation du shader http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1291396-1-6-4-1-11-2-sildurs-shaders-pc-mac-intel-vibrant je suis en droit d’attendre 85 fps en moyenne). Quelqu’un aurait une idée de pourquoi? Très beau shader néanmoins
Avec mon AMD A10 et ma 980 msi sa tourne sans problème a 150-200 FPS merci au créateur …
@env96 : Avec un Pentium, c’est tout à fait normal. Les shaders en règle générale sont relativement gourmands. ^^
J’ai un Intel Pentium Dual Core Inside je sais pas si c’est normal que ça lag merci de me répondre !
Mon PC a 8GO de RAM (MSI) la version extreme marche parfaitement bien!!! Merci pour se ultra beaux sheder
Super shader mais lourd :/
Petits PC? Ca ne veut rien dire, mon i7 avec 16 Go de RAM et sa GTX 860 M ne tient même pas un lite… Pourtant je tiens des jeux monstrueux
@petitchachat L’article a été mis à jour :)
Euhm dans la derniere version de ce shader, les noms des differents graphismes ont un peu changé et le shader est bcp plus personnalisables, je crois que tu a fait l’article sur une ancienne version de ce shader :3
Magnifique shaders !
C’est corrigé ! Merci ^^’
« Depht Of Field » Aïe, mes yeux.
C’est « Depth », pas « Depht ». :p
Je n’étais pas certain, j’ai donc changé l’image :)
La 3e image n’a rien à voir avec le Sildur’s , la p’tite erreur c’est que c’est une image du SEUS c:
Je t’avouerai que les shaders ne sont pas nécessairement ce qui intéressent le plus l’équipe et que peu d’entre nous ont le PC adéquat, ou simplement pas l’envie ^^’
Super article mais je déplore le fait que seulement les shaders les plus connus sont présentés (la seule exeption était le emixam shader ) comme le bsl, le robobo221’s, le triliton’s, le sflp (parfaitement adapté aux ordinateurs ayant une petite carte graphique (en tout cas plus que le sildurs en lite) ) ou encore les supers shaders (si si c’est le nom ) de stazza…
Moi j’ai un i5 6600k et une gtx 970 qui fait tourner tous mes jeux en ultras et minecraft avec un shader extreme tournais a 30/25 fps mec (en 1.8.9)
Tu fais tourner les extrême avec quoi comme PC ?