Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une map, oui mais laquelle, et bien figurez vous que c’est écrit dans le titre, et oui ! Non plus sérieusement, il s’agit du « Bloc Divin« . C’est une map créée par le fameux Jerdz, le fameux créateur des Planètes du ciel. Et là c’est le moment un peu gênant ou je vous explique le concept, par contre, il va falloir faire tourner votre mollette pour faire défiler la page vers le bas !
Le fabuleux concept :
Tout d’abord je vous propose d’entamer avec l’histoire de la map, le pourquoi du comment vous vous êtes retrouvés ici, c’est parti :
Vous êtes un homme qui à été crée par le dieu Jerdz, le tout-puissant ! Comme il vous à créé de toutes pièces, vous devez l’adorer, et oui plus que tout, vous lui êtes redevables à 100%. Le dieux Jerdz étant un gros flemmard, il refuse de créer le monde, comme vous êtes son esclave, il vous ordonne d’aller faire le sale boulot à sa place !
Vous croyez que cela sera chose simple de créer le monde ? Eh bien vous vous trompez car l’endroit dans lequel vous spawnerez sera simplement un vulgaire petit bloc de verre. Pour progresser, vous devrez accomplir les trophées du jeu (Achievements). A chaque nouvelle réussite, vous serez récompensé par des blocs, des items, des trucs cools, quoi ! Mais ce n’est pas tout, quand vous casserez votre bloc de verre, vous serez instantanément téléportés vers le magasin. Dans ce magasin, vous pourrez vendre des objets, ce qui vous rapportera des « Points » avec lesquels vous pourrez acheter des objets qui vous seront utiles dans vos quêtes ! Au bout d’un moment, vous aurez l’occasion d’aller dans le Nether et là vous y découvrirez quelques petits changements amusant mais je ne vous dit évidement rien de plus !
Niveau redstone, la map en est très bien équipée, en effet, elle compte environ 500 Commands Blocs pour apporter toutes les fonctionnalités du shop : Le système de vente, d’achat, de téléportation bref, tout ça tout ça quoi.
Si vous ne savez pas comment accéder au achievements de Minecraft, il vous suffit de faire « Echap » quand vous êtes en partie et de cliquer sur « Achievement ». Pas compliqué si ?
Il peut vous arriver d’être bloqué sur un niveau, bon vous êtes nuls ce n’est pas très grave car dans votre dossier d’installation de map, vous aurez un dossier appelé « spoiler » quand vous l’ouvrirez vous aurez toutes les réponses à vos questions !
Quelques précisions :
-Les objectifs du cochon volant et du partage de diamants sont INUTILES.
-La map n’est pas compatible en multijoueur.
-Vous aurez le choix entre deux modes de jeux : Le mode Op et le mode non Op. La différence ? Le mode Op vous permettra de choisir les options de la map en cliquant sur ce qui vous intéresse dans le chat ( vous verrez ce que la map vous proposera, c’est en français donc pas d’inquiétude ). Et le mode non Op et bien… Vous ne choisissez rien, c’est du Minecraft classique et puis voilà !
-La map est bilingue (anglais et français)
-Vous ne perdez pas vos affaires quand vous mourrez ( sauf si vous modifiez ça avec le mode Op)
-Vous perdez 10 Points à chaque décès.
-La difficulté est bloquée sur « Difficile »
-Il n’y a évidement besoin d’aucun mod, tout est en vanilla.
-Il est interdit de prendre, chipper, voler, dérober les items se trouvant dans les cadres au shop.
Screenshots
Le dur choix est arrivé !
Un aperçu des 500 Commands Blocs !
Si bon vous chante, vous pouvez regarder le trailer de la map ici :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=K5ZgMv7L1Qg[/youtube]
Et bien mes chers amis, c’est ainsi que ce termine cet article. J’espère qu’il vous aura plu, si tel est le cas mettez un petit pouce vert et si d’éventuelles remarques, questions, critiques naissent dans vos esprits, l’espace commentaires est là pour ça donc n’hésitez pas !
Téléchargements :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map sur votre bureau et ouvrez le, dans le dossier vous trouverez le dossier nommé « Le Bloc Divin » glissez le dans votre dossier « saves« , qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
J’arrive pas à le télécharger :'(
#Snif
@ElrondWarrior ça s’écrit « aie » en fait ;)
Aille les fautes d’orthographe !!
Génial ! Magnifique map a télécharger vraiment bien fait ! Sa fait passer le temp est c’est un bon principe !
Bonjours cher créateure je vais faire ta maps en vidéo sur tiivix Gaming merci pour cette map trés original.
J’ai le plaisir de vous donnez aujourd’hui le lien de téléchargement de la map Le Bloc Divin 1.8.1 revue et corrigé, ajout du multi, changement de l’end, ajout de 3 difficultés différentes ect.. http://jerdz.doomby.com/pages/mes-creations/minecraft/maps/survie/le-bloc-divin-1-8-3.html
@Dracoctix
ok je vais regarder
Ah oui, je me souviens, j’avais aussi eu le problème, la « vraie » map est dans un sous-dossier de l’archive ;)
@Dracoctix oui je l’ai fait
@fahdhajjem: tu l’as extraite au moins?
Je n’arrive pas a avoir la map. Quand je mets la map dans le dossier .minecraft et dans save et quand je lance mon minecraft la map ne s’affiche
je n arrive pas a acheter des objets quelqu un pourrait m aider svp
merci très bon article la map a l’air sublime et l’article l’éxplique très bien
Je suis consciens que la map reste pas mal bugger, en 1.9 je la ferai fonctionnelle et multi joueurs ;)
@Jerdz penses tu faire plus tard cette map en qui se jouerai en multi?
Problème dès les premières secondes de jeu pour ma part :/ Lorsque je clique sur le bouton « Si tu es op », j’ai ensuite un choix de langue à faire. Et lorsque je veux effectuer ce choix on me dit que je n’ai pas la permission d’utiliser cette commande. Il n’y a que quand je clique sur le bouton « Si tu n’es pas op » que cela fonctionne mais je n’ai pas alors le choix de la langue.
au moment ou on me demande quels langue choisir dans le mode op, il n’y a aucun moyen de choisire, comment faire ?
@Sharky Tu dois sûrement mettre le dossier « Le Bloc Divin 1.8.1 » dans ton dossier saves, il faut que tu mettes le dossier « Le Bloc Divin » (qui se trouve à l’intérieur du dossier « Le Bloc Divin 1.8.1 ») dans ton dossier saves. En espérant avoir été clair :)
Sinon tout les autres merci pour tout vos avis positif, je me suis pris pas mal de prise de tête pour finir cette Map et je vois que ça paie ça fait plaisir ;) n’hésitez pas a vous amusez, faire des let’s play, et même la partager à vos amis, la Map est faite pour ça !
Je ne comprends pas , d’habitude je mets le dossier dans »saves » ( je l’enlève du dossier winRar) et cela marche , sauf que là ca ne marche pas , je ne comprends pas :/
C’est super, merci pour l’article^^
Petite faute :
» si tel est le cas mettez un petit pousse vert »
Pouce* vert ^^
Cordialement
Je pense que oui ;)
#Scynox on peut jouer à cette map en 1.8 plutôt que en 1.8.1 ?
@AleXGaminG44 Il a crée la map seul je crois donc pas de soutien ;)
Je teste en ce moment la map et elle est géniale, GG au créateur. Pour ce qui est de l’article, il explique (selon moi) parfaitement comment sa marche. Bref, un très bon article pour une très bonne map.
franchement bien jouer a toi elle est super
avec 500 command bock il faut beaucoup de soutien gros GG a toi ^^^
@Quaker Merci ^^
Alors a premiere vue cette map ne me disait rien par contre en lisant cette articles eh bien j’ai envie de la faire et tres bon articles et la map est tres bien expliquée aussi