Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un mod qui vous transportera dans un monde merveilleux : du rhum, des combats, et surtout des trésors.
SGS Treasure rajoutera à votre partie une jolie touche de piraterie, en vous donnant la possibilité d’explorer des épaves de vaisseaux pirates, ou encore de découvrir des tombes de pirates.
Laissez-moi donc vous montrer tout ce joli contenu.
Les tombes, coffres et clés
En explorant vos mondes, vous aurez la chance de tomber sur les tombes de pirates qui, comme vous pouvez vous en douter, désirent souvent reposer en paix à côté de leurs richesses.
Quelques tombes, ainsi qu’un squelette. #tropcreepy
Vous aurez peut-être la chance, en jouant les pilleurs de tombes, de trouver un ou plusieurs coffres aux alentours ou sous les sépultures de ces vils loups de mer. Malheureusement, vous aurez également sans doute besoin d’une clé, selon le type de coffre en question.
De gauche à droite :
- Le Wooden Chest, ne nécessite pas de clé pour être ouvert.
- Le Locked Wooden Chest, nécessite lui une clé en fer.
- L’ Ironbound Chest ne s’ouvrira pas sans une clé en or.
- Le Pirate’s Chest, coffre conçu par et pour les pirates. Il ne s’ouvrira que si vous possédez une clé pirate.
- Les Dread’s Pirate’s Chests sont les coffres les plus rares. Ceux-ci sont littéralement légendaires, et vous n’en trouverez que peu. Seule une clé squelette vous permettra de le piller.
Les crafts de ces clés :
Clé en fer, clé en or, clé pirate, clé squelette
À noter qu’une clé a des chances de se briser lors de la tentative d’ouverture d’un coffre ! Pensez donc à en fabriquer plusieurs !
Structures générées
Les mers de ce monde ont eu raison de quelques hommes avides de richesses, et vous tomberez très probablement sur les épaves de leurs navires lors de vos séances d’exploration.
Deux navires, probablement partis rejoindre Neptune après une bataille …
L’intérieur d’une des épaves, très accueillant.
Mais la corruption qui emplit les cœurs des pirates malhonnêtes a également atteint les terres, et vous aurez l’occasion de croiser un de ces arbres maudits, les Wither Trees.
« Cet individu moustachu me paraît suspect … »
Aux alentours de ces arbres lugubres rôderont des squelettes de grande taille, qui vous attaqueront à vue, et vous infligeront au passage un effet de Wither.
Je vous conseille de récupérer le bois, les racines et les branches de ces arbres qui vous permettront de fabriquer une dernière clé, permettant d’ouvrir un dernier type de coffres : les Wither Chests.
Ces coffres doivent être ouverts à l’aide d’une Wither Key. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours accéder à leur contenu, mais recevrez en contrepartie un effet Wither, abaissant vos points de vie assez rapidement.
Craft de la Wither Key : à gauche 3 branches, en bas, une racine.
Si l’envie vous prend de plonger dans un puits à souhaits comme celui-ci, vous pourriez trouver des choses intéressantes.
Enfin, vous pourrez trouver quelques petites habitations comme celle-ci.
Libre à vous de rendre visite à ses « habitants ».
Autres ajouts
Les briques d’or et quelques nouvelles peintures :
Enfin, vous pourrez profiter de calices en or, utilisables comme des seaux, ainsi que de divers équipements comme une épée squelette ou encore un cache-œil.
J’espère que cet article vous a plu, je vous invite encore et toujours à tester le mod par vous-même en cliquant sur les boutons ci-dessous.
À une prochaine fois, chers lecteurs !
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Pourquoi quand je télécharge le dossier et le place dans le dossier minecraft des mods(.minecraft) je lance le jeu en 1.7.10 evidemment et rien ne se passe??
marche pas le mod sa crash
Dans ce cas faut m’expliquer en quoi de petites maisons de campagne et des peintures ont a voir avec la piraterie.
Je trouve pas ce mod super, mais il peut s’avérer très utile.
Comme son nom ne l’indique pas, ce n’est pas un mod qui ne rajoute que des trésors, mais bien des éléments liés à la piraterie.
Sky, on ne dit pas #tropcreepy mais #2spooky
Oh, c’est cool tout ça, merci Skywebz ;)
Pas mal, mais au fur et à mesure du mod on dérive du sujet original, à savoir les trésors. On passe de l’aventure à un mod de construction.