La team Neolesia n’a que quelques mois, mais elle nous présente déjà sa troisième map, Kelestria, une création de MrPorteEnBois.
Il était difficile d’imaginer que Neolesia puisse s’améliorer après leurs deux premières créations (Cirilys & Miselia’s Castle), mais force est de constater que c’est pourtant le cas.
Comme chacune des créations de Neolesia, Kelestria a sa propre petite histoire. De nos jours, les hommes n’ont plus peur. Ils ne soucient plus des conséquences de leurs actes, ils ne soucient plus du futur, ni de leurs descendants… Pourtant, certaines légendes aztèques préviennent qu’il faut se méfier de l’eau. Elles prédisent en effet qu’un jour, celle-ci ravagera et englouritra tout sans exception : terres, végétaux, animaux et l’Homme avec eux. Des sages préviendront les humains du désastre qui se prépare, mais ceux-ci ne les écouteront pas, préférant rester avachis dans l’inconscience, l’ignorance et le déni… Mais le jour où ce fléau frappera la Terre, le jour où les flots engloutiront la planète, une île demeurera à la surface de l’océan, qui sera le refuge de tous les hommes vertueux : Kelestria, où se trouvera un magnifique château qui les accueillera.
Mais trêve de légendes, entrons dans le vif du sujet. Kelestria est une immense île, perdue au milieu de cet océan sans fin qu’est devenu la Terre. En son centre, elle est composée d’une plaine verdoyante parsemée de conifères. Elle est entourée d’une chaîne de montagnes aux altitudes variées et dont les plus hauts sommets sont enneigés. Kelestria, et c’est là son seul défaut, a été faite avec Worldpainter et, par conséquent, a des bordures abruptes et lisses. Une partie de ses côtes est néanmoins composée de grès, de sable, de terre et de roche, créant une côté très réaliste. L’île est également traversée par une large rivière, dont le cours s’élargit en un point. C’est cet endroit qu’a choisi Neolesia pour construire son imposant palais.
Imposant est un bien piètre euphémisme pour décrire sa grandeur. Articulé autour d’une immense porte principale aux battants démesurés, le palais est gris et ses arêtes sont blanches. Autour de la porte, le palais est construit en symétrie. Se dressent autour d’elle deux tours, minces mais hautes, puis deux contreforts de même hauteur enserrés par deux autre tours, qui marquent le coin du palais.
Derrière ces bâtiments, on retrouve le même modèle de construction, avec une arcade remplaçant la porte. Enfin, au sommet de ce palais, se dresse un petit dôme, comme celui qu’on retrouve sur les églises baroques et gothiques.
Screenshots :
Cinématique :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=krMH95PxZrM[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
@Penguin3838 : mince, petite faute de frappe. Je corrige ça. :)
Je vois que nous avons des concurrent à la Deep Academy, bravo a eux.
Baroque–>Bas Rock!
Excellente map!
« Une partie de ses côtes et néanmoins composée » C’est pas plutôt « est néanmoins composée »?