Bonjour, bonsoir à tous !
J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un mod qui m’a vraiment enchanté ! Bon, en même temps, je ne vous parle jamais de ce que je n’aime pas, logique.
Voyez-vous, je suis assez friand de mods rajoutant de nouvelles énergies, de nouveaux axes de gameplay, mais je suis souvent rebuté par l’aspect industriel qu’il s’en dégage. Je trouve que ça dénature la beauté de Minecraft.
Quel fût mon bonheur lorsque je suis donc tombé par hasard sur Botania, dont je vais vous parler aujourd’hui ! Aux fans d’Avatar et à Nicolas Hulot, ce mod est pour vous ! Celui-ci ajoute à Minecraft des fleurs aux propriétés magiques et une discipline relativement élitiste : la botanique. Vous pourrez donc grâce à l’énergie de la nature, appelé Mana, enchanter vos outils, fabriquer des objets mystiques et utiliser des fleurs magiques pour effectuer certaines tâches.
Vazkii a développé ce mod selon ces 5 principes :
- Pas de tuyaux, câbles ou autres, afin de limiter l’aspect industriel
- Remplacer tant que possible les interfaces par des interactions directes, comme jeter un objet sur un bloc, par exemple
- Ne pas montrer de valeurs numériques
- Un maximum de beauté visuelle en utilisant un minimum de particules
- Utiliser des ressources renouvelables tant que possible
C’est d’autant plus un plaisir de vous présenter ce mod puisque j’y contribue assez activement en réalisant sa traduction française. Si vous trouvez donc d’énormes fautes, flagellez moi de suite !
Attention, je vous préviens de suite, cet article sera relativement long, le contenu du mod étant lui-même très dense et très détaillé. J’ai donc décidé de le rédiger à la manière d’un guide, qui vous aidera à débuter et qui vous donnera envie de l’incorporer à votre partie, et de faire volontairement l’impasse sur les quelques ajouts les plus superflux, que vous pourrez de toute manière retrouver grâce à l’encyclopédie intégrée au mod.
Chapitre 1 : Découverte du monde, et de l’encyclopédie
C’est dès que votre monde sera créé que Botania sera présent. En effet, celui-ci ajoute un beau nombre de jolies fleurs scintillantes, qui sont la base de toutes les possibilités qu’offrent le mod.
Mais avant de cueillir ces jolies fleurs et d’en faire n’importe quoi, il vous faut absolument fabriquer ce bijou d’inventivité, l’encyclopédie de ce mod : Le Lexica Botania.
Heureusement, il n’est pas très compliqué à fabriquer.
Vous pourrez parcourir les pages de cette œuvre avec la molette de votre souris, ou via les flèches en bas des pages. Vous y trouverez des centaines d’informations sur tout le contenu du mod, les recettes associées, en bref, toutes les connaissances nécessaires pour devenir le Maître des Botanistes.
Lisez au moins les sections en italique, qui sont vraiment les chapitres à connaître si vous voulez maîtriser les bases.
Si vous ne voulez pas vous embêter à feuilleter chaque chapitre plusieurs fois, vous pouvez créer des signets, ou marque-pages, en cliquant sur le petit « + » en haut à droite de la page. Un clic gauche en appuyant sur Maj supprimera le signet sélectionné.
Vous pouvez aussi parcourir l’Index du livre pour retrouver plus rapidement le chapitre qui vous intéresse.
Dernière utilité très pratique : faites un clic droit en appuyant sur Maj. sur n’importe quel bloc pour ouvrir la page correspondante du Lexica Botania ! Vous pouvez également cliquer sur un bloc de Minecraft Vanilla, ce qui aura pour effet de vous rediriger vers la page correspondante sur le Wiki du jeu. ( via votre navigateur bien sûr )
Chapitre 2 : Le fleuriste
Si vous avez bien lu votre encyclopédie, vous devez savoir que la première chose à faire sera de récolter des fleurs mystiques et de fabriquer un Autel à Pétales. De cette manière, vous pourrez ensuite créer vos Fleurs Fonctionnelles et Fleurs Génératrices, qui vous serviront respectivement à effectuer diverses tâches et à générer du Mana.
Effeuiller une fleur mystique :
Grâce à lui, vous allez pouvoir, que dis-je devoir, créer une Marguerite Pure, qui vous permettra de purifier le bois et la pierre et d’obtenir les ingrédients de base de tout les autres blocs et outils du mod.
Profitez-en d’ailleurs pour vous faire une petite réserve de toutes les fleurs génératrices que vous pouvez créer, dont voici la liste :
- La Fleur du Jour : produit du Mana grâce à la lumière du jour
- L’Endoflamme : produit du Mana en consumant des combustibles
- L’Entropinnyum : produit du Mana à partir d’une explosion
- La Gourmaryllis : produit du Mana à partir de nourriture
- L’Aquanémone : produit du Mana en absorbant des sources d’eau
- La Kekimurus : produit du Mana en mangeant du gâteau
- La Mange-Feuille : produit du Mana en se nourrissant de feuillages
- L’Ombre Nuptiale : produit du Mana la nuit, complémentaire de la Fleur du Jour
- La Rosa Arcana : produit du Mana à partir de l’expérience des joueurs alentour
- La Thermalily : produit du Mana à partir de lave
Prévoyez également une bonne réserve de Bois de Vie, Roche de Vie, et autres blocs qui vous serviront à fabriquer tout votre matériel de botaniste.
Enfin, le grand maître que je suis vous ordonne de vous fabriquer également l’outil essentiel à tout botaniste : une Baguette Sylvestre.
Chapitre 3 : Le Mana, c’est bon, mangez-en !
Bon, il va falloir passer aux choses sérieuses. Non parce que les fleurs, c’est bien joli, mais jouer avec l’énergie de Mère Nature, c’est quand même bien plus utile !
Si vous avez un bon lot de Fleurs Génératrices et de quoi produire du Mana, lancez vous tout de suite dans la fabrication d’un voire plusieurs Diffuseurs de Mana, ainsi que de Réservoirs de Mana, histoire de vous constituer un bon stock de cette précieuse énergie immatérielle. Vous pouvez également fabriquer des conteneurs de Mana à emporter, bien évidemment, comme une Tablette de Mana.
Pour savoir comment stocker votre Mana, je vous invite à lire le Lexica Botania. Sachez simplement que c’est très « user-friendly », il suffira de se servir de votre Baguette Sylvestre.
Vous allez bientôt pouvoir utiliser des Fleurs Fonctionnelles, malheureusement, vous l’aurez peut-être constaté, mais la fabrication de bon nombre de celles-ci nécessite des Runes. Attaquons-nous donc à la fabrication de ces artefacts !
Chapitre 4 : Les Runes, ou « Diantre, il va m’en falloir, du Mana ! »
Je vous avertis, il vous faudra pour fabriquer vos runes, une très très grande quantité de Mana !
Commencez par fabriquer un Autel Runique :
Ensuite, son fonctionnement est relativement simple : tout comme l‘Autel à Pétales, il vous suffit de jeter les ingrédients de la rune que vous voulez créer sur l’Autel ( ou faites un clic droit avec ).
Une fois que tous vos ingrédients virevoltent magiquement au-dessus de l’Autel, dirigez-y un ou plusieurs Diffuseur(s) de Mana. Lorsqu’il aura accumulé assez de Mana, il émettra de jolis éclairs. Vous n’aurez plus qu’à jeter un bloc de Roche de Vie sur le dessus de l’Autel, et faire un clic droit dessus avec votre Baguette Sylvestre pour obtenir votre Rune !
Notez que vous pouvez retirer les derniers ingrédients insérés dans l’Autel en faisant un clic droit + Maj. dessus, la main vide.
Enfin, sachez que poser un comparateur contre l’Autel vous indiquera quand il sera prêt à fabriquer la rune : la puissance du signal de redstone passera de 1 à 2.
Chapitre 5 : La Force du Mana !
Vous pourrez créer désormais quelques fleurs fonctionnelles afin d’effectuer diverses actions par le biais de la force de la nature. Ma sympathie envers vous m’a poussé à vous en dresser également la liste :
- La Bellepique : infligera des dommages aux entités alentours ( sauf les joueurs)
- L’Effroi : même utilisation que la Bellepique, mais n’infligera des dommages qu’aux animaux adultes
- La Fleur du Chaos : révèlera l’instinct belliqueux des monstres alentours, qui s’attaqueront entre eux
- L’Œil du Tigre : fera fuir ou empêchera d’exploser les Creepers proches
- L’Amarante : fera pousser des fleurs mystiques autour d’elle, sur les blocs d’herbe uniquement
- L’Orechidée : fera apparaître des minerais sur les blocs de pierre alentours
- La Fleur Angélique : appliquera un effet de régénération aux joueurs proches
- L’Exoflamme : produit de la chaleur à partir de Mana, afin d’alimenter les fours proches
- L’Agricarnation : boostera la croissance des plantations autour d’elle
- La Flora Absorba : a le même effet qu’un hopper, mais en plus pratique. Placez un coffre à proximité et un cadre sur celui-ci. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir à l’aide d’une Baguette Sylvestre si la fleur absorbe tout les objets, seulement celui dans le cadre, ou tout sauf l’objet dans le cadre.
- L’Encloquelicot : jouera le rôle d’un enclos, bloquant les vaches et autres animaux dans un cercle magique dont ils ne pourront s’échapper tant que la fleur consommera du Mana
- L’Aconite Chasseuse : à l’inverse de la précédente, elle éloignera les monstres et animaux dans son champ d’action
- L’Ouvrière : cette fleur est extrêmement pratique. Elle placera les blocs que vous lui jetterez, dans son rayon d’action. Pour choisir où placer les blocs que vous lui donnerez, placez sous le bloc sur lequel elle repose un bloc spécifique. Elle placera les blocs que vous lui donnerez sur les blocs identiques, comme ci-dessous.
En dessous de l’Ouvrière se trouve un bloc de bois …
… elle place donc les blocs qu’on lui donne sur tout les blocs de bois autour d’elle !
- L’Empoisonneuse : elle, comme son nom l’indique, empoisonnera les monstres alentours, ne leur laissant qu’un seul et unique point de vie. Pratique pour les usines à XP !
- La Nourricière : elle donnera à chaque animal la nourriture adaptée si elle est présente aux alentours, sous formes d’objets bien entendu
- L’Argilanium : transformera tout les blocs de sable alentours en boules d’argile
- La Loonium : elle vous donnera, moyennant une grande quantité de Mana, un objet « goodie » de donjon, comme un disque, une étiquette, etc …
- La Ventilafleur : soufflera les items dans une direction donnée, que vous pourrez définir à l’aide d’une Baguette Sylvestre
- Le Vinculotus : tout Enderman présent dans sa zone d’action se téléportera à l’emplacement de la fleur lorsqu’il tentera de le faire
Pour créer chacune des ces fleurs incroyablement pratique, il vous faudra des runes, ainsi que des pétales de Mana. Pour créer ceux-ci, il suffit simplement de jeter un pétale mystique de la couleur correspondante dans un réservoir de Mana :
Comme vous l’aurez remarqué, un bon nombre de ces fleurs sont dotées de pouvoirs très pratiques, augmentant considérablement vos possibilités de création et d’exploitation, tout en gardant un aspect naturel, sans aucune machine à l’apparence aseptisée et industrielle.
Tentez de relever le défi de trouver une source d’énergie renouvelable, afin de faire fonctionner vos systèmes de Mana à des coûts moindres, surtout à long terme.
Comme toujours, vous aurez plus d’informations aux pages correspondantes du Lexica Botania.
Chapitre 6 : Fin de l’initiation
Voilà, vous êtes désormais un vrai Botaniste. Ô joie. Vous avez appris à donner la vie à un grand nombre de fleurs, vous maîtrisez avec brio le Mana, vous avez probablement déjà mis en place vos systèmes de Mana.
Mais il reste encore beaucoup de choses que vous pourrez découvrir !
À partir de maintenant vous pourrez faire ce que bon vous semble, ayant acquis les bases. Voici une liste personnelle et non exhaustive d’objets et de blocs vraiment pratiques :
- La Plateforme Mystérieuse : un bloc qui peut prendre l’apparence de n’importe quel bloc du jeu, et au travers duquel vous pouvez tomber en vous accroupissant
- Le Catalyseur Alchimique : donnera la capacité à un Reservoir de Mana de transformer un objet en un autre
- La Corne de Brume : permettra de désherber toute une zone d’un souffle
- L’ Enchanteur à Mana : vous permettra d’enchanter des objets à l’aide de Mana
- Le Surveillant du Néant : envoie un signal de redstone si regardé par un joueur
- L’Œil des Anciens : envoie un signal de redstone de puissance équivalente au nombre d’animaux présents dans un cercle de six blocs d’autour d’elle
- La Main du Néant : permet d’ouvrir votre Enderchest ou celui d’un autre joueur n’importe où, mais nécessite bien sûr du Mana
- Le Blaster à Mana : un Diffuseur de Mana portable
- Les équipements en Manacier : équivalent au fer, mais consommeront du Mana à la place de s’abîmer s’ils le peuvent
- Les graines de pâturage : feront pousser instantanément de l’herbe, du mycélium ou du podzol
- Le Bâton de Divination : vous permettra de déceler les minerais alentours pour une quantité conséquente de Mana
- Le Bâton des Enfers : créera un cercle de flamme à l’intérieur duquel toute entité prendra feu
- Le Bâton des Terres : créera un bloc de terre en consommant du Mana
- Le Bâton des Mers : créera une source d’eau en consommant du Mana. Pratique notamment pour remplir un Autel à Pétales
- Le Bâton des Cieux : vous propulsera dans les airs en consommant du Mana
- La Boule de Lianes : lancez-là et des lianes sur lesquelles vous pourrez grimper se déploieront à à l’impact
Notez également que Botania ajoute un nombre assez conséquent d’équipements, et notamment des anneaux, colliers, ou encore des ceintures. Mais comment diable pourrez-vous porter ces objets ?
C’est là que le mod que requiert Botania entre en jeu : Baubles. N’ayez pas peur, Baubles n’est qu’une simple extension d’inventaire qui permet justement de porter des anneaux et autres équipements supplémentaires. Vous pourrez afficher le menu Baubles en appuyant sur « B ».
Ces bijoux et autres ceintures vous permettront par exemple d’attirer des objets comme un aimant ou encore de nager comme un poisson, mais nécessitent souvent pour être fabriqués de posséder quelques ressources précieuses, comme du Terracier par exemple.
Chapitre 7 : L’ultime Voyage : L’Alfhomancie
Jadis, nous et les Elfes vivions dans ce même monde. Mais des évènements inconnus ont eu pour conséquence le bannissement des ces êtres, qui n’eurent d’autres choix que de repartir vers leur monde, Alfheim.
Après de nombreuses expérimentations, un moyen de relier nos deux mondes a finalement été trouvé.
Pour créer un portail vers Alfheim, vous aurez besoin :
- de 8 blocs de Bois de Vie
- de 3 blocs de Bois de Vie Scintillant
- d’un Cœur de Portail Elfique
- de 2 Réservoirs de Mana
- de 2 Pylônes Naturels
Créez le portail de cette manière, remplissez les Réservoirs de Mana, et enfin créez le lien en utilisant votre Baguette Sylvestre sur le Cœur de Portail Elfique.
Il faut savoir que le portail consomme du Mana en continu lorsqu’il est allumé, veillez donc à lui en fournir assez régulièrement, ou le lien se brisera.
Cependant, n’essayez pas de passer dedans, vous n’y arriverez pas. En effet, le lien n’est pas assez puissant pour permettre aux êtres vivants de rejoindre Alfheim.
Mais ne désespérez pas pour autant ! Vous pourrez toujours échanger vos objets aux Elfes qui se trouvent de l’autre côté du Portail !
En tout premier lieu, établissez un lien avec eux en leur envoyant votre Lexica Botania. Ils ne manqueront pas, par ce biais, de vous transmettre leur savoir. Les chapitres de l’École de Savoir Elfique apparaîtront en vert.
Par la suite, vous serez libre d’échanger des ressources de notre monde aux Elfes, qui en retour vous fourniront des ressources Elfiques dont vous aurez besoin pour fabriquer de nombreux blocs et objets aux propriétés intéressantes.
Ci-dessous une liste des échanges réalisables :
- Bois de Vie -> Bois des Rêves
- Manacier -> Élémentium
- Perle de Mana -> Poussière de Pixie
- Diamant de Mana -> Dragonstone
- Quartz du Nether -> Quartz Elfique
- Verre -> Verre Elfique
Pour cela, lancez simplement à travers le portail l’objet que vous voulez échanger aux Elfes !
Les arguments de Papy Skywebz, Botaniste du Dimanche :
Voici donc les raisons pour lesquelles l’humble rédacteur que je suis vous ordonne d’utiliser Botania :
- Les 5 règles d’or citées au début de l’article permettent une intégration parfaite du mod dans l’univers de Minecraft, en évitant les blocs aux aspects industriels et les interfaces à outrance.
- Les interactions avec les blocs, notamment grâce à la Baguette Sylvestre, sont très simples, et ne vous oblige aucunement à utiliser des commandes tierces.
- La beauté et la naïveté volontaire du mod : Botania s’affranchit de tout réalisme et de tout aspect technologique, vous faisant voyager dans un monde magique et mystique, parsemé de fleurs et où la force de la nature est votre alliée.
- La pertinence du contenu : Botania n’est pas un mod banal qui rajoute 5 minerais et les outils et armures qui vont avec. Hormis les blocs décoratifs bien entendu, chaque bloc et chaque objet existe pour une raison précise, autre qu’une vulgaire différence de durabilité des outils.
- Le mod est compatible avec d’autres mods techniques, comme Thermal Expension. Un bloc permet de convertir le Mana en Flux de Redstone, énergie de ce dernier.
- Le mod est Open source et très régulièrement mis à jour.
- Les mises à jour peuvent se faire directement Ingame, en cliquant sur les liens dans le chat.
C’est sur ces belles paroles que je vous invite à cliquer sur les trois liens ci-dessous, si toutefois j’ai atteint mon objectif : vous convaincre !
Encore une fois, il s’agit là surtout de vous présenter le mod dans sa globalité. Les recettes et informations étant très complètes dans le Lexica Botania, lister de manière exhaustive tout ses ajouts n’auraient fait qu’alourdir l’article.
Quant à moi je vous retrouve dans quelques temps pour un prochain article. Je profite de ces quelques dernières lignes, avant que vos yeux ne fondent de fatigue, pour féliciter d’une part les courageux lecteurs qui ont lu l’entièreté de ce pavé, et d’autre part pour vous remercier vous, chers lecteurs, pour vos commentaires chaleureux !
À la prochaine, et portez vous bien !
Téléchargement :
Installation
Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de Botania préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Glissez aussi le .jar de Baubles dans ce dossier.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Infos sur la traduction
Avancée de la traduction : La majorité du mod est traduite, reste les entrées du savoir Elfique, les équipements Baubles, et quelques blocs et objets.
N’hésitez pas à télécharger les dernières versions du mod ( vous pouvez le faire directement en jeu ) afin de bénéficier de l’avancée de ma traduction !
Si le mod n’est pas encore traduit à l’heure où cet article paraît, voici comment le faire par vous-même :
Commencez par télécharger le fichier ci-dessous.
Après avoir installé le mod, renommez le fichier .jar de Botania en .zip. Vous accéderez ainsi à son contenu. Allez ensuite dans assets/botania/lang/.
C’est dans ce dossier que se trouvent les fichiers de langues. Maintenant, deux options s’offrent à vous :
- Si vous jouez à Minecraft en français : déplacez simplement le fichier fr_FR.lang précédemment téléchargé dans le dossier lang.
- Si vous jouez à Minecraft en anglais, mais que vous souhaitez la traduction du mod, faites une copie du fichier « en_US.lang« , et déplacez ensuite le fichier précédemment téléchargé dans le dossier lang. Enfin, renommez-le en « en_US.lang«
Enfin, renommez le fichier de Botania en .jar si vous le souhaitez, mais le laisser en .zip ne devrait normalement pas l’empêcher de fonctionner.
Ez’ yep merci pour le forum mais j’ai trouver pourquoi en lisant le bouquin :)
merci qd même :)
@titi170178 Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France : https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/
je suis sur le modpack Project Ozone 2 et mes plantes se transforme en dead bush après quelque min pourquoi ?
@aleck : pas besoin de la télécharger, tu as juste à mettre ton jeu en français.
salut quelqu’un pourrait m’aider a télécharger la traduction
Il faut bien penser à le faire en ne ciblant aucun bloc.
Bravo pour cet article formidable
J’ai une grande question; quand j’utilise ma baguette sylvestre avec maj clique droit absolument rien ne se produit, la baguette ne change pas de mode comme indiqué dans le livre et du coup je ne peux pas créé de rune ou retirer des éléments de mon autel ^^
Si quelqu’un savait comment changer la touche maj en autre chose ou régler ce problème je serais ravie de recevoir son explication.
fais click droit avec ton baton sylvestre !
Bonjour,
Après avoir lu ce tutoriel qui m’as beaucoup aider j’ai néanmoins un petit soucis à chaque démarrage du jeu les plante de botania ainsi que les mana speeder ont le statuts non reconnu auriez vous une idée d’où cela peux venir?
MErci
Savez vous ou on peux trouver un wiki fr ? Ou un tuto complet fr ? Je ne trouve rien =X Pareil pour la traduction du lexique xD
Je ne trouve rien de complet en fr ><
Bonjour, j’ai un petit soucis. La nuit mes fleur qui créer du mana disparaisse. Aucune fleur n’est jamais cote a cote mais toujours en diagonal. Si quelqu’un a une réponse =X
Si tu veut dans peu de temps je compte faire un tuto complet sur botania, je mettrait le lien sur cette page.
Je ne sais pas quand Vazkii compte intégrer la traduction dans le mod. Mais tu trouveras en bas de l’article le fichier de traduction, pour le faire toi-même.
Après, on est d’accord, il ne faut pas le prendre mal, je donnais juste mon avis. Après, on peut voir les choses de différentes manières, j’exposais juste ma manière de voir.
Juste, j’ai trouvé quelques tutos en français, mais bon, c’est pas comme Thaumcraft (je sais je m’accroche à ce mod mais je l’adore) où j’avais déjà eu l’occasion de tester TOUTES les versions antérieures (même le 2.3 qui est très dur à trouver mais qui est sublime) du coup, je n’ai absolument pas compris ce mod, les tutos sont complètement foirés (ou c’est moi qui suis très doué pour trouver des truc pourris hein) et en jeu, le lexique (le livre hein) est sans traduction, alors je ne sais pas, la traduction n’a pas encore été intégrée au mod? Ou j’ai un conflit?
C’est un parti pris de ne pas tout dire, comme je l’ai fait. Je pense que nos articles ont pour premier but de vous donner envie, pas de vous lister exhaustivement et de manière très complète chaque bloc, chaque objet, chaque recette. Qui plus est, quand un mod comme celui-ci comporte un Wiki intégré, le mieux est de s’en servir. Sache que le plus gros de mon travail a été la traduction du mod, et pas l’article.
J’ai aussi choisi de faire un tutoriel pour débutant pour surtout décrire les bases du mod, et ses vrais intérêts, et de ne pas faire un article si lourd que vous n’en auriez même plus envie ^^
edit : responsable trouvé : deconstruction mod qui empêchait aussi de faire des briquets.
Mode boulet bonjour. Je n’arrive même pas à créer un lexique -_-
Bon mod, assez bon article. Tu as oublié de préciser l’intégration Thaumcraft ^^.
Mais si tu me permet une petite critique, je sais que cet article est fait pour qu’on test le mod, mais personnellement je trouve que tu ne mets que très peu de « recettes » (bien qu’elle ne soient pas celles traditionnelles, j’ai compris, ne me prend pas pour un crétin non plus ^^) or, c’est mon avis seulement mais je le donne, j’aime bien avoir un guide qui se suffit à lui-même et qui ne me renvoie pas au jeu, parce que sinon, on peut aussi dire: <> (Bien que ton article soit bien fait pour un mod comme ça). Mais bon, après, je suis peut-être un peu con, mais j’ai plus vite compris Thaumcraft en Anglais que ce mod en Français… allez savoir pourquoi.
Les enfants, n’oubliez pas de jeter une graine dans votre autel à pétales pour faire apparaître la fleur que vous voulez créer !
Le lien forge de ne fonctionne plus
Navré si l’article n’est pas assez clair, je pensais que ce serait le cas ^^
De toute façon, le but est avant tout de vous donner envie de le tester, le mod étant très bien expliqué ingame. De plus la traduction devrait vous aider, même si je ne l’ai pas encore terminée.
Merci à toi, j’avais déjà fait tout ce qu’il fallait, juste oublié de charger dans mon profil la 1.7.10 forge… ^^’
Peuh ! C’est un truc d’Elfes ça. Y’aurais pas un mod pour rajouter des minerais et un portail chez les Nains? Moi ça m’intéresserais!
Glisse simplement les deux .jar à savoir Baubles et Botania dans le dossier « mods »
Pour CG origin, c’était une erreur, j’ai l’habitude de copier-coller les tutos d’installation pour gagner du temps ^^
Salut, juste besoin d’infos sur l’installation, je n’ai pas installer de mod depuis … très longtemps, et je n’ai pas compris comment installer baubles, ni la partie où tu parle de « Glissez aussi le .jar de CG Origin dans ce dossier » ?
GG pour l’article, mais aussi pour la traduction. C’était un gros boulot. ^^
Merci l’ami !
Bravo pour l’article très détaillé et très complet de Botania ! J’avais un peu de mal au début avec cette petite pépite mais grâce à Papy Skywebz, j’en tire plein profit ! De plus j’ai bien rigolé, bravo à toi :)
et un bon mod de plus a rajouter ^-^
merci a toi pure ce magnifique article
cordialement megabass45
j’ai tout regardé attentivement, pourtant, je n’ai rien compris aux images, rien compris au mod en lui-même, en fait, rien compris du tout ^w^’