Hier, c’était l’anniversaire de TheMogMiner (celui qui a ajouté le verre coloré), donc souhaitez lui joyeux anniversaire.
- Nouveau splash text : « This is good for realms »
- Ajout secret
- Sans rapport avec les stands d’armure, beacons ou nouveaux blocs
- Le tag NoAI, rendant les mobs immobiles (pas d’IA) et résistants à la gravité, utile par exemple pour éviter qu’un mob se tourne, etc
- Ajout des stands d’armure
- Craft
- Screenshot
- Sont des entités et non des blocs, ce qui leur permet par exemple d’être téléporté, d’aller sur des minecarts, etc
- A deux tags NBT : ShowArms et Small, ce qui permet ceci
- Commandes : /summon ArmorStand ~ ~ ~ {ShowArms:1}, /summon ArmorStand ~ ~ ~ {Small:1}, /summon ArmorStand ~ ~ ~ {Small:1,ShowArms:1}
- Le stand avec des bras peut tenir des épées
- Autres tags NBT :
- CustomNameVisible (pour un nom au dessus de l’entité)
- Invisible (pour l’invisibilité et l’invincibilité)
- DisabledSlots (pour ne pas pouvoir placer d’armure ou d’épée)
- NoGravity pour empêcher l’entité de tomber (ne peut pas non plus être téléportée)
- Pose pour changer la rotation des membres (Head, Body, LeftArm, RightArm, LeftLeg et RightLeg), par exemple /summon ArmorStand ~ ~2 ~ {Equipment:[{},{},{},{},{id:minecraft:stone}],Pose:{Head:[150.0f,130.0f,20.0f]}}
- Ajout de la sandstone rouge
- Screenshot
- Egalement avec les variantes en escaliers, demi dalles, etc
- Faire clic droit avec une serpe (ça ressemble à une serpe alors j’appelle ça une serpe, je n’appellerai jamais ça une houe) sur la coarsed dirt la transforme en terre normale
- Le rayon des beacons change de couleur lorsqu’il passe à travers du verre teinté (les glass panes comptent également)
- Les couleurs peuvent également être mélangées
- Screenshot
Liste des bugs corrigés
- Les minecarts, particules, et blocs qui tombent étaient décalés à des larges coordonnées
- La commande /gamerule autorisait autre chose que true/false
- La barre de vie ne montrait pas le nombre de dommages que le joueur recevait
- La carotte d’or était placée dans le mauvais onglet dans l’inventaire créatif
- Jouer des disques stackés dans un jukebox les dupliquait
- Les items jetés dans l’eau ne faisaient pas plouf
- La fonction de recherche retournait trop de potions
- Quelque code redondant
- Les ender pearls lancées avant la mort téléportaient après le respawn
- Le bouton back cachait la fin des longs messages de kick
- Mauvaise description pour le mode spectateur
- Les morts par éclair étaient décrites par « le joueur est parti en flammes »
- Les noms d’items avaient des crochets autour d’eux (heureusement que c’est un bug, c’était moche o_o)
- La sandstone normale spawnait dans les entrées des cavernes (à la place, il y a de la sandstone rouge)
Installation
Client :
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
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je trouve qu’il devrait faire le craft de la balise avec le verre colore pour que les rayons soit deja coloree
Des nouvelles barrières et des nouvelles portes *-* ! (surtout celle en dark oak qui je trouve ressemble à des carreaux de chocolat x) )
Par contre chais pas si c’st dû à la snapshot 14w32d mais je lag (en moyenne 10 fps :/ )
Pourquoi vous jouez pas en anglais aussi ?
c’est pas un bug c’est juste que ça mélange les couleurs
Une bêche, je veux bien mais la houe de minecraft n’est définitivement pas une serpe (aucune ressemblance et utilité différentes)
Ouaip, y a pas photo.
Enfin, en fait si :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407696800-comparaison-houe-serpe-minecraft.png
(pour ceux qui en douterait encore)
Ils ont dis que c’était impossible avec le code actuel, car il faudrait refaire tout le système de mis à jour des blocs (si je me souviens bien).
Puis de toute façon, vu le nombre incalculable de système redstone exploitants les buds, la communauté crierait au scandale si mojang enlève ce bug bien pratique.
D’autant qu’ils ont déclarés que ce n’était pas possible de créer un « bloc bud », car cela consommerait énormément de ressources (le bloc devrait être constamment actualisé pour détecter les changements d’états des blocs).
Par contre, j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi les buds « artisanaux » n’ont pas de soucis à être géré par l’ordinateur si c’est si coûteux en ressource …
Leur craft des barrières a changer voici comment on les crafts: (B:Baton, P:planche,*:rien)
***
PBP
PBP
et en fonction du bois la clôture est différente :) j’espère vous aider :)
Svp pourrais vous indiquer le nouveau craft des clôtures je c’est pas comment les crafts
Les portes et les clôtures son disponibles en différentes couleurs, et il y a aussi le capteur nocturne qui capte l’énergie de la nuit pour sa faite un clique droit sur le panneau solaire
Bonjour , est-ce que vous constatez un temps de latence ( vous cassez un bloc , il disparaît 5 sec plus tard par exemple ) car moi je ne peut plus jouer en snapshot a cause de cela , tout allait bien jusqu’a la 14W25a mais plus maintenant
C’est un bud du piston, un bug présent depuis très longtemps. Je pense qu’ils ne comptent pas l’enlever vu son ancienneté (d’ailleurs ils l’ont peut être dit explicitement, me rappelle plus trop)
Les portes des différents types de bois sont apparues quand??? C est dans cette snapshot???
Je ne pense pas. Il doivent suivre les règle d’additivité de la lumière. Chaque bloc coloré filtre la lumière (en gros il enlève un certain nombre de composante). Donc si tu met deux filtre, il ne passe que les composantes communes aux deux couleurs.
La 14w32b est sortie!
Des bugs ont été corrigés, dont le fait que l’on ne puisse pas voir les rayons des balises à travers l’eau.
Et des nouveautés: barrières et portillons en bois différent (sapin, bouleau etc…)!
Leur craft est comme la barrière/portillon normal, mais leur bois change dans la recette!
Encore un bug! Photo : http://imgur.com/4tJP1jT
aurait été *
ah merde dommage un donjon en plus aurait sympa…
Nouveau bug? Photo : http://imgur.com/iS0xJ50
Ca ressemble plus à une houe qu’à une serpe.
Tous mes coffres sont devenus invisibles avec la 14w31b O_o
une autre nouveauté : Dans server.proprieties, il y a une nouvelle ligne « resource-pack-hash »
La sandstone rouge serait parfaite pour des temples du désert dans le biome Mesa
Super le beacon qui se colore, enfin la sandstone rouge, et j’adore le stand a armure (avec les bannières sa va juste être super pour mon château)
avec le stand a armure, on va pouvoir faire des buanderies ou un placard avec plein de vêtement.
avec les stands d’armures manque plus que les étagéres et adieu bibliocraft!
Super le présentoir pour armure ! :D
PS : J’aime bien le coup de la Serpe x)
Lis les parenthèses, c’est Zez qui appelle la houe comme ca.
Non, la houe ne porte pas bien son nom, car une houe ne sert pas à bêcher, elle sert à retirer l’herbe, les plantes ou autres à la racine… Retourne dans ton jardin et tu te rendras compte que pour bêcher, il te faudra une bêche…
XD j’en ai trouver une vidéo bien simpathique chez xisuma : il a fait un mini xisuma avec la tête de son skin et des armures en cuir colorées qui sont approprier a son skin ( bien sur, c’est un armor stand) en gros il fais spawner un chien invisible qui lui appartient, du coup le mini Xisuma le suit partout et le défend. :P
Il doit y avoir une commande pour changer la rotation des mobs lors du /summon je pense.
Par contre il y a un gros bug au niveau du Armor Stand.
Lorsque l’on choisit de l’avoir avec les bras, il se met forcément dans une direction unique, le sud. OK on peux changer l’orientation avec pose, mais faire pivoter le torse à 90° laisse les bras à leur place… OK on peut aussi changer leur position mais ils ne pivotent que sur eux même. Il n’y a aucun moyen de replacer les bras bien par rapport au corps… C’est quand même bien chiant…
J’espère que lors de la sortie de la B si il y en a une, on pourra poser les armor stand à bras dans le sens que l’on souhaite
En fait, la « houe » est quand même vachement plus approprier, car si, ça ressemble a une houe, et en-plus, ça a la même utilité qu’une houe… Une serpe, c’est petit, et ça sert a couper des truc genre feuille, plantes, … Une houe, ça sert a bécher la terre.
Bon appart ça, je suis vraiment contant qu’ils aient ajouter les stands-armor, ça va pouvoir bien être utiliser en déco.
Là perso , j’y comprends pas grand chose, soit il y a un problème avec la traduction , soit les mecs de Mojang en prenne de la bonne…
Une serpe ? c’est un rajout ?
L’unique utilité de la sandstone rouge est de remplacer la sandstone jaune dans les biomes mesa, ce n’a absoulment rien à v oir avec un donjon. La chiseled red sandstone représente juste un wither au lieu d’un creeper, pour changer.
ça serais bien qu’il y ait une manière plus simple de faire les petits et ceux avec des bras
sinon c’est cool dans l’ensemble ^^
Une serpe ? depuis quand il y a des serpes ? ou alors vous parlez des cisailles ?
sinon la sandstone rouge/orange c’est peut être un nouveau donjon et ça serait ça l’ajout secret… (voir sur minecraft.fr il y a des motifs sur les blocs et on y voit le wither de représenté)
Maintenant,quand on se give la tête d’un personnage,a la place d’avoir une tête de mexicain,on a la tête du joueur comme texture.Ah oui et aussi vous oubliez qu’on peut mettre une tête au stand d’armure.^^
Bug:Quand on met un item dans les mains du petit,l’item est trop remonté dans sa main par rapport à sa taille.
Mojang n’avait pas dit qu’ils arrêteraient les nouveaux ajouts de la 1.8 pour se concentrer sur les corrections de bugs ? Parce que si ça continue on ne va jamais l’avoir notre 1.8 avec les nouveaux bugs qu’ils doivent corriger ^^’ .
Après, ça me dérange pas trop car ces ajouts sont super bien pensés (surtout cette semaine) donc je les pardonne ^^.