Bonjour, nous sommes le mercredi 30 juillet et comme tout les jeudis mercredis dorénavant, c’est snapshot ! Au programme, quelques petits changements mineurs mais surtout beaucoup d’optimisation.
Les nouveautés en détail:
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- Optimisation du pathfinding des mobs,
- Les lapins ont maintenant des sons !
- Beaucoup d’optimisation et de bogues corrigés,
- La commande /debug fonctionne dorénavant en mode solo et de nouveaux arguments sont disponibles pour cette commande: /debug <start|stop|chunk> [<x> <y> <z>]. x/y/z sont requis et valides uniquement pour le mode chunk,
- Des nouveaux paternes pour les drapeaux sont disponibles,
- Seul les joueurs peuvent maintenant prendre des dégâts en dehors des bordures de la carte.
- La surface du soleil n’est dorénavant plus à base de fromage.
Liste des bogues corrigés
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- Les effets de potion ne s’affichaient pas dans l’inventaire quand ils étaient appliqués.
- Le bruit des boules de feu était incorrect.
- La texture des portes était inconstante.
- On ne pouvait pas ouvrir une UI ou mettre le jeu en pause dans un portail du Nether.
- Les escaliers de pierre étaient mal nommés. Ils s’appellent désormais escaliers en cobble.
- Les items renommés n’avaient pas de noms en italique.
- L’Ender-Dragon n’était pas affecté par les enchantement Tranchant et Puissance.
- Le capteur de lumière du jour envoyait un signal de redstone à tort.
- Les entonnoirs utilisaient le son du bois lorsqu’on les plaçait/cassait.
- Un Cube de Magma ou un Slime n’avait plus son nom personnalisé lorsqu’il se divisait.
- Les œufs lancés avaient la texture des boules de neige en s’écrasant.
- Le TNT ne s’activait pas avec les boules de feu.
- Les Blazes et les Ghasts lançaient des projectiles qui mettaient le feu, même avec le MobGriefing off.
- Les noms n’avaient pas de couleur avec la commande /say.
- Le domaine de noms UTF-8 est supporté.
- Les laisses n’apparaissaient pas lorsqu’un animal en laisse était tué.
- Les loups sauvages et hostiles pouvaient être mis en laisse.
- L’armure du Wither avait une mauvaise texture.
- Le son d’ouverture et de fermeture de portes avait un problème.
- « stat.damageTaken » et « stat.damageDealt » avaient un bogue.
- Les herbes/fougères de deux blocs de haut ne donnaient jamais de graines lorsqu’ils étaient brisés.
- Les cadres ne tombaient que l’item lors d’une explosion.
- Le son du feu lorsqu’il est brisé était bogué.
- Les étiquettes ne marchaient pas avec les mobs neutres qui ont une nouvelle IA.
- Le cactus avait la mauvaise miniature.
- Les cartes dézoomées étaient mal alignées.
- Les dataTag avaient un problème.
- Les textures inconventionnelles provoquaient des erreurs avec la minimap.
- Les Villageois n’échangent désormais plus de bouteilles d’expérience.
- Il était impossible de jouer le son soundEvent: minecraft:mob:witch.idle.
- Détruire un bloc de Slime faisait un son de pierre.
- Les cadres étaient mal éclairés.
- Les spectateurs brûlaient dans la lave.
- Voler dans l’eau en mode spectateur faisait un son de plongeon dans l’eau.
- Lorsqu’on s’accroupissait, l’objet tenu en main ne se baissait pas en vue à la troisième personne.
- Les Spreadplayers ne fonctionnaient pas avec les entités.
- Le jeu crashait lorsque la commande /clone était utilisé sur une structure complexe (bloc de commande et pulseur).
- Les monstres pouvaient apparaître sur des barrières.
- Les toiles d’araignée avaient un bogue de lumière.
- Les Scoreboards de serveur avaient un bug « 36>16 ».
- Nager dans l’eau assombrissait l’objet tenu en main.
- Un astérisque ne fonctionnait comme un argument traduisible d’élément de Score Chat.
- Les droppers et distributeurs disposés vers le haut lançaient les objets à l’ouest.
- Les échelles ne se brisaient pas plus rapidement avec une hache.
- Les graines de cacao à maturité ne donnaient qu’un seul item de cacao quand le tronc auquel il était attaché est détruit.
- La puissance de la TNT a été baissée.
- Une erreur surmontait lorsque /gamerule randomTickSpeed était tapé.
- /clone, /fill, et /setblock ne permettaient pas la position de blocs en dehors des bordures de la carte.
- Le nouveau « tellraw » {selector: »@… »} ne fonctionnait pas sur les sélecteurs tombants.
- Les objets avec un rendu 2D (Hautes herbes, plantes, feu, etc.) étaient noircis sur un côté.
- Les portails du Nether ne généraient pas ou généraient éteints.
- Les projectiles allant vers le nord ou le sud apparaissaient latéralement.
- La terre à gros grains et le podzol devenaient de la terre normale après que 3 arbres grandissent dessus.
- Se connecter dans un serveur qui utilise un pack de ressources montrait « Pack de textures.
- Les huttes de sorcière faisaient apparaître d’autres monstres.
- Utiliser des ciseaux sur des doubles fougères rendaient en blocs roses et noirs dans l’inventaire. Lorsque ces blocs-ci étaient placés sur de la terre, vous obteniez de l’herbe morte (ce que l’on peut trouver dans les déserts).
- Casser un juke-box allumé ne brisait pas le bloc.
- Les blocs poussés par des pistons au coordonnée Y=256 étaient supprimés.
- Utiliser « Pick Block » sur du lapis lazuli créait une texture manquante.
- Les cadres tombaient comme un « objet non pris en charge par le bloc sauf si les règles du jeu disent le contraire ».
- Les entonnoirs ne pouvaient pas prendre les seaux d’eau à la sortie d’un four.
- Les lapins ne prenaient pas de dégâts de chute.
- Les pieds de lapin étaient dans le mauvais onglet du mode créatif.
- Le menu « pie chart debug » ne disparaissait pas du mode F1.
- Casser/placer/changer des blocs avait un délais d’apparition et de disparition.
- Les entonnoirs ne prenaient pas les seaux pleins des fours.
- Les cannes à pêche et les carottes sur un bâton ne tenaient pas correctement/leur ligne n’était pas attachée.
- Les gardiens prenaient des dégâts lorsqu’ils étaient touchés par de la TNT.
- Les entonnoirs: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1
- Cliquer sur « Snooper Settings » faisait crasher Minecraft.
- « replaceitem » ne marchait pas deux fois.
- Les Endermans devenaient en colère lorsqu’ils étaient touchés en mode créatif.
- Il y avait une bordure de carte naturelle à 30000000 blocs dans les cartes de la snapshot 14w30b.
- « comparator_unlit » avait un cullface invalide.
- Un écran incorrect était présent pour l’écran d’erreur de connexion.
- La durabilité des enclumes était restaurée lorsque l’enclume était brisée puis placée.
Installation
Client :
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
En fait, avant le soleil avait une couleur jaune, tandis que le soleil, malgrès ce que l’on dit, est vu par les hommes en blanc tellement il est lumineux. Maintenant il est tout blanc.
« La surface du soleil n’est dorénavant plus à base de fromage. »
Euh… Quoi ? ._.
Bah pour les sons des lapins , c’est réaliste , mais de toute façon un lapin ne fait pas vraiment de bruit dans la vraie vie ^^ Il en fait un mais on l’entend pas vraiment ;) Sinon superbe snapshot ;)
Je confirme faites un clique droit sur le panneau solaire et vous aurez un panneau de lune ( je dit panneau de lune mais je c’est pas son vraie nom )
Sympa comme ajout mais il n’a pas été dit par Mojang ???
les panneau de lune (contraire de soleil) on été ajouter, c’est pareil que les panneau solaire mes en bleu et qui s’allume la nuit ( enfin je vais vérifier j’ai vue sa dans une vidéo anglaise)
Les deux peuvent se dire, maintenant si on peut éviter ce débat, ça serait bien.
Je suis d’accord…
Normalement c’est la lune qui doit être en fromage. XD
Certes, « Bogues » traduit en anglais signifie « Bugs » mais c’est comme dit, très laid et « bug » est tout aussi correcte.
Non, « Bogues » est un très laid mot et « bug » en français signifie « insecte », le mot « bug » en anglais niveau informatique a été donné parce que des insectes rongeaient les câbles des vieux ordinateurs.
Quelqu’un peut-il mettre le lien des nouveaux patterns des drapeaux dans l’article?
Dis moi ? tu joue depuis combien de temps toi ? parce que ceci existe depuis la 1.5, de mémoires…
<3 Les drapeaux <3
Il y a aussi le capteur de nuit.
Je suis content de voir que ça avance, j’attend une versions très stable, pas comme la 1.7 alors qu’il prennent leur temps.
HEIN ? « La surface du soleil n’est dorénavant plus à base de fromage. » Encore une connerie de Mojang ? , ils ont que ça a faire XD
il parle de paterne de craft
Ce n’est pas une faute, « Bogues » est la traduction française de « Bugs »
Il y a une faute a : Beaucoup d’optimisation et de bogues corrigés,
C’est plutot bug ou bugs
Suis-je le seul à avoir d’ENORME bugs graphique en snapshot 14w30c, du genre:
-au lieu d’afficher les vrais blocs du monde, le jeu se comportait comme un écran qui faisait défiler des images (en 3D) de toutes les structures construites au paravant (seul les Minecarts et les mobs ne « buguaient » pas).
-mon skin n’avait qu’un bras et une tête et des gros carrés flotants dans l’air en quise de pieds.
-les poulpes n’avait que le dessous des tentacules visible et ils étaient géants.
j’espère que ces bugs que ses bugs ont étés corrigés.
Au fait on ne dit pas paterne mais « motif » (il me semble)
D’ailleur j’ai hâte de voir les nouveaux !!!
Avec les Daylight sensor si on clique droit il permet de capter la nuit [change de texture] …
« La surface du soleil n’est dorénavant plus à base de fromage. »
C’est
« La surface du soleil est aussi mal faîte que celle du fromage »
he … moi pas comprendre la blague
Gné ?
Soleil en fromage ?..
… wtf
Sympa