Cette snapshot n’ajoute pas énormément d’ajouts, mais au moins l’Allemagne a défoncé le Brésil. Donc ça rattrape un peu. En plus, elle corrige des bugs.
- Un ajout secret
- La commande /stats qui fait la même fonction que le tag CommandStats mais est plus facile à utiliser
- Les chunks peuvent maintenant utiliser des block states au lieu de la metadata
- Le serveur peut customiser la compression du réseau dans le server.properties
- La compression du réseau veut dire que le serveur envoie moins de données au client, ce qui réduit la bande passante, mais augmente l’usage de CPU
- Les enchantements et effets acceptent maintenant des noms au lieu des IDs (dans les commandes /enchant et /effect)
- Amélioration de la performance avec le render
- Ajout d’une option pour désactiver les variantes de blocs (utilisera la variante avec le plus de poids)
- L’espace-temps a été compressé
Liste des bugs corrigés
- Des bugs de textures sur la TNT enflammée
- La pluie allait à travers les escaliers à l’envers
- La couleur du texte dans les entonnoirs et les brewing stand n’était pas bonne
- Les iron golems pouvaient voir les mobs hostiles invisibles
- Les joueurs normaux pouvaient utiliser des sélecteurs de joueurs
- Casser la packed ice avec des outils n’allait pas plus vite qu’à la main
- Les mobs n’étaient pas concernés par le sélecteur d’équipe
- Les chevaux ne convertissaient pas leur propriétaire en UUID
- /weather rain mettait le temps en tonnerre quand il faisait beau, au lieu de le mettre en pluie
- La croix de cible avait une couleur négative avec des resource pack
- La chiseled/smooth sandstone et le chiseled quartz avaient une mauvaise texture
- Les doubles dalles de pierre utilisaient la mauvaise texture
- Les serveurs ne loggaient absolument rien
- Les dalles en haut des forges étaient à l’envers
- Quand on plaçait un piston, il était rapidement allumé puis éteint
- Les fence gates étaient placées ouvertes
- Les repeaters fonctionnaient visuellement à l’envers
- Les rails powered, activateurs et boosters étaient inversés sur une pente vers l’ouest ou l’est
- Les textures des portes étaient mauvaises
- Les command blocks placés sur des blocs de redstone avec des dispensers ne s’activaient pas
- La texture des graines de citrouilles/melons était mauvaise
- Les command blocks ne faisaient pas d’update de redstone quand ils étaient placés
- Les temples du désert se généraient avec des TNT déjà enflammées
- Corrigés en 14w28b :
- Le bouton « done » dans la sélection des resource pack produisait un lag absolument inutile
- /summon et /setblock ne peuvent pas spécifier l’orientation des coffres, fours, dispensers, rails et droppers
- Dans le menu /help, la syntaxe de /clear montre /clear <joueur> alors que la spécification du joueur n’est pas obligatoire
- Les monstres spawnaient dans les blocs
- Les spawners ignoraient les niveaux de lumière
- Pas de texture pour les feuilles d’acacia et de dark oak
- Quand on se déco/reco, les brewing stands apparaissent vides jusqu’à ce qu’on les ouvre
- Les item frames utilisaient la texture du bouleau
- Casser des hautes herbes peut dropper des graines sans texture
- Les hoppers et droppers ne peuvent pas mettre ou enlever un seau vide d’un four
- Certaines demi dalles ont des noms incorrects
- Les trappes apparaissent sur le côté opposé de l’endroit où elles ont été placées quand elles sont ouvertes
- Les variantes de bloc de champi rouge étaient inversées ou mal nommées
- Les repeaters étaient inversés visuellement
- Les couches de neige avaient la mauvaise hitbox
- <d’autres bugs en cours de traduction>
Installation
Client :
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
non je pense que non.j’essaie les snapshots de la 1.8 depuis le début,les teste,mais je n’ai jamais crashé.Donc pas de chute de fps heureusement.:)
comment sa en dehors de MCedit? moi quand je le fais c mort
Il y a eu des changements au niveau de la texture de la redstone, les resources packs 1.8 corrigeront le problèmes d’eux même. Sans resourcepack, il n’y a pas de bug. Tu peux aussi supprimer la redstone de ton resourcepack.
Bon cette snapshot connaît un nouveau bug : Les maps superflat en mode redstone ready sont … bugées. C’est a dire que l’on a pas une map superflat mais un beau monde avec des îles volantes qui charge en moins de 2 minutes ( enfin chez moi ). Enfin je vous laisse constater.
Sur ce c’est tout pour moi cherchez les nouveaux bugs, je suis sûr qu’il y’en a encore beaucoup dans cette snapshot.
bye
Moi non plus je sais pas ce que c’est xD
L’espace temps a été décompressé ? Je verrais bien des trous de vers qui nous aspirent et qui nous teléportent dans d’autre dimensions :D
L’espace et le temps ont été compréssés ? J’espère ne pas me faire aspirer par un faille spatio-temporelle de type trou noir.
X-cuse j’ai fait ce que t’a dit de faire pour la snapshot et cela ne fonctionne pas
que faire ?
« Compression de l’espace-temps »
WHAT ???
je pense qu’il y a beaucoup trop d’ajout pour une seul version(qu’est la 1.8).Bref,préparons-nous à avoir une chute de fps sur la 1.8
Je sais pas si c’es toi Julo mais, pour corrigé ce bug des lits, suffit de mettre le haut de lit à la place du bas de lit dans les textures du pack :p, je te laisse faire :D !
1) L’espace-temps est une représentation mathématique de l’espace et du temps comme deux notions inséparables et s’influençant l’une l’autre.
Selon la théorie de la relativité générale, l’espace-temps est courbe. En science-fiction, on peut imaginer d’utiliser alors un « raccourci » d’un point à un autre. La formule suivante basée sur la relativité générale peut permettre de voyager plus vite que la lumière si l’espace-temps est courbe :
Gµv + 8piGTµv
Une analogie permettant une visualisation de la relativité consiste à représenter l’espace en dimension 2 comme une nappe tendue se déformant sous le poids des objets que l’on y met. Si la nappe est bien tendue et sans corps dessus, une bille légère que l’on fait rouler dessus passe en ligne droite. Si on y place une boule lourde au centre, la nappe est déformée et la bille légère ne va plus en ligne droite, et même peut tomber vers la boule lourde.
L’espace-temps n’est pas à deux dimensions, mais à quatre (trois d’espace et une de temps) et toutes les quatre sont déformées par la présence d’une masse.
Etant donné que la distorsion de l’espace-temps permettrait de voyager plus vite en prenant des raccourcis, on peut imaginer que la compression de l’espace temps permettrait de voyager plus lentement.
2) Je finis de construire mon vaisseau spatial et je demande à Mojang.
Une sortie prochaine de la 1.8 ?
Il y a quelques minutes, un opérateur de mojang à signaler la résolution d’un bug encore d’actualité sur la version 1.8. Doit-on comprendre que la version sera la prochaine à sortir où que le bug est identifié mais ne sera résolu qu’au moment de la sortie finale ? le mystère reste entier.
Et sinon, les textures des lits ne sont toujours pas corrigées ^^ chouette
tu sait,une fois que le monde est corrompu,pas moyen de le récupérer en dehors de MCedit,donc c’est à TOI de le régler,pas à mojang.
C’est pour ça qu’ils disent de faire des backups des mondes avant de jouer avec une snapshot.
ah ah ah…ah ah je rigole (pas)
On est jamais content…
Et la corruption de mondes, ce n’est toujours pas régler ?
Ca veut dire que le jeu a été optimisé.
« Cette snapshot n’ajoute pas énormément d’ajouts, mais au moins l’Allemagne a défoncé le Brésil. Donc ça rattrape un peu. En plus, elle corrige des bugs. » Ca m’a tué xD
S’ils la sortent trop vite, on se plaindra qu’ils l’ont sortie trop vite et qu’il reste encore plein de bugs, s’ils prennent le temps de corriger les bugs, on se plaindra qu’elle sorte pas assez vite.
Super article zez ! 2 question : Primo : ça fait quoi l’espace-temps compressé ? Dezio : c’est quand la 1.8 ?
j’espère qu’il feront un jour quelque chose pour ce bug quand tu a un ressource pack… car c’est vraiment chiant ces « faux » bugs de chunks http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404955725-sans-titre-1.jpg
plus de fps,moins de RAM utilisée…
bref,moins de lag
et calculer la racine carré du nombre de zombies chevauchant un squelette ailé au clair de lune avec un silverfish en train de lui bouffer les reins! ça serai super!
C’est une réponse un peu froide pour une simple question que nous nous posons tous et à laquelle nous espérons une réponse claire et précise, non ? En tout cas, je suis du même avis ! Les lapins et les amélioration de la performance avec le render, c’est génial, mais une version stable du jeu avec la possibilité d’enfin mettre nos mods favoris à jour, ce serait encore mieux !!
Toute embrouille mise à part, cet article est super clair et complet, merci !
Il y a quoi que tu ne comprends pas dans Snapshot ?
Super toujours plus de correction de bug, mais vraiment … A quand une version stable 1.8 !?
Ca veut dire quoi « optimisation du jeu »?
perso j’attends qu’ils dénature le schmilblic ! Ce sera une grande avancée pour minecraft !
Enfin on aura plus à chercher l’ID de chaque enchantement :D
Juste une question , c pour quand les beugs de redstone (sa me derange beaucoup)
nop
je fais pas les snapshot mais je viens de tester en 1.7.2 ça marchait pas, mais ça a peut être été rajouté entre temps.
C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’ajouts et c’est vrai que l’Allemagne à bien défoncé le Brésil. Sinon bon article et vive l’espace-temps compressé!
blague de la part de Mojang avant c’était recalibration du flux quantique xD
Nous n’avons pas plus d’informations de Mojang, ils ont du être compressés eux aussi. Je les imagine finir de taper le changelog, et appuyer sur le bouton envoyer une seconde avant qu’ils soient compressés… :'(
J’pense que c’est comme ça depuis longtemps :p
C’est cool maintenant on a plus besoin d’aller chercher les IDs des enchantements et effets suffit de traduire en anglais et hop =)
« L’espace-temps a été compressé » ?
aaah, ils ont enfin compressé l’espace-temps cela faisait longtemp que j’attendais ça.
J’ai trouvé l’ajout secret : Quand on renomme un animal apprivoisé (chien, chat ou lapin) et qu’on le tue, ça affiche SON message de mort (« nom » was slain by super_matis par exemple)
» • Les enchantements et effets acceptent maintenant des noms au lieu des IDs (dans les commandes /enchant et /effect) »
ENFIN !!!