La snapshot de la semaine ne corrige malheureusement presque que des bugs. Elle optimise également le jeu.
L’unique ajout est un sélecteur « move » pour la commande /clone. Ce sélecteur permet de déplacer la structure clonée (l’original est détruit). Gif
Voici donc les bugs corrigés :
- Les skins disparaissaient parfois après la mort
- Le stat stat.useItem.<Item#> faisait un glitch avec le scoreboard
- Les graines (blé, carottes, patates) ne s’enlevaient pas quand le niveau de lumière était à 0
- La hitbox du bébé poulet était plus haute qu’un demi bloc
- L’inventaire des villageois et fermiers était corrompu, ce qu’il fait qu’ils ne plantaient plus de graines.
- Tuer un villageois zombie rendait les pigzombies agressifs
- Les mobs ne répondaient plus après la mort d’un joueur
- Les chiens et chats se téléportaient dans des blocs solides transparents (glowstone, tnt, etc) et suffoquaient
- Les chats fuyaient le joueur
Pour compenser avec ce manque d’ajouts, voici un ajout à venir incluant deux blocs dans une structure sous-marine ! Le bloc ressemblant à un tronc semble émettre de la lumière.
Installation
Client :
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
Le dragon rouge… On en entend parler depuis longtemps mais on n’a jamais vu le bout de son nez…
il parait que dans une snapshot il va y avoir les dragon rouge est plein de chose a faire avec
Ca a quelque chose à voir avec les sous-ids des mobs. Les pigzombies partagent du code avec les zombies, ce qui a causé certains bugs (ils brûlent au soleil, ils peuvent faire spawner des zombies quand on les tape, etc). Du coup les villageois zombies auraient pu partager la même sous-id que les pigzombies, ce qui aurait causé ça.
bonne snap
ca serait cool de rajoute une nouvelle dimension
Il sont pas doués mojang car franchement qu’il arrive sans faire exprès a rendre les pigzombie agressif quand on tue un zombie-villageois.Bon la WTF
Jeb n’a absolument donné aucune information concernant les donjons, il n’a même pas dit ce que c’était (il a juste dit que c’était une preview d’un WIP). Et ça m’étonnerait beaucoup que les donjons apparaitraient à la sortie officielle de la 1.8 parce que s’il y a des bugs ben les snapshots auront servi à rien.
Jeb a dit « pas dans les prochains mois », parce qu’il ne veut pas rush cette update et qu’il y ait plein de bugs.
A propos de la 1.8, quand est-ce qu’elle sort ? sinon bon article peu de chose modifier mais c’est deja pas mal, et pour une fois POUR UNE FOIS j’ai eu un bug corriger dans les snapshot ! je veux dire que tout les bug que vous corriger tout le temp je les ai jamais eu le seul que j’ai eu c’est le bug du chien et chat coincé dans les feuille ! (je sais je fait toujour de long commentaire mais bon j’y suis pour rien enfin si mais c’est nèsesere pour ce que j’ai a dire)
Les donjons sous-marins devraient apparaître a la sortie officielle de la 1.8 et pas avant mais sinon c’est intéressant, surtout si les possibilités de craft avec les nouveaux blocs seront utiles et encore je ne parle même pas des bugs que nos amis redstonniens vont concoctes !
Oui! Enfin des nouvelles structures ! Mais dans la prochaine snapshot …
…Uhh…what the fuck…j’ai hâte de sillonner les donjons sous-marin en vanilla…