Suite aux vacances suédoises, Mojang a décalé la snapshot d’un jour ! Voici les ajouts. La snapshot 14w18b est sortie pour corriger le crash des item frames.
- Les blocs de slimes se collent entre eux et collent les blocs adjacents lorsqu’ils sont poussés par un piston (gif, vidéo)
- Seulement 12 blocs maximum peuvent être poussés
- Les blocs autres que des blocs de slimes ne peuvent être bougés seulement si ils sont attachés à la chaîne originale de blocs de slimes. Ainsi, alterner les blocs de slimes et les blocs de pierre ne bouge pas tous les blocs
- Exemples de systèmes : ici, ici, ici, ici
- Lorsqu’un bloc de slime est poussé vers le haut, l’entité dessus est propulsé(e) vers le haut (gif)
Nouveau bug : placer une item frame fera crasher votre monde(corrigé dans la 14w18b)Liste des bugs corrigés
- Lorsqu’on allait hors de la bordure du monde, il était impossible de revenir dedans (on ne peut toutefois toujours pas aller en dehors)
- Dans les listes, faire un seul clic revenait à faire un double clic
- Les creepers flottaient à 1/8 de bloc au dessus du sol
- Les torches ne pouvaient pas être placés sur le verre teinté
- Les spectateurs près des mobs les empêchaient de despawn
- La texture du bas des blocs non pleins était renversée verticalement
- Le four qui cuit avait un mauvais modèle dans l’inventaire
- Les vignes s’orientaient incorrectement dans les coins
- Les rails avaient un problème de render vus de dessous
- Le bouton pour respawn ne marchait pas si le spawn point était hors de la bordure du monde
- La bordure du monde faisait des dégâts trop rapidement
- La bordure du monde était décalée d’un bloc au sud et à l’est
- On ne pouvait pas créer des mondes avec beaucoup de customisation
- On pouvait placer des blocs hors de la bordure du monde
- Un string manquait avec commands.worldborder.setSlowly.success
- Le scroll dans les listes était bizarre et il fallait scroller beaucoup pour descendre
- Les sliders dans la customisation des mondes étaient incorrects, ce qui résultait en un monde n’étant pas créé
- Les océans de lave ne marchaient pas dans la customisation
- Les particules des barrier blocks avaient des bugs de textures
- Trop de rivières étaient générées dans le générateur par défaut
- L’écran était rouge/noir lorsqu’on tuait un cheval zombie/squelette invisible
- Il était possible de changer le modèle du bloc sans texture
- Les moutons donnaient la mauvaise couleur de laine quand tondus (causé par le même bug qui faisait les mauvaises teintes, etc)
- La redstone ne faisait pas de particules quand cassée
- Minecraft crashait quand le FixedBiome était en hell (nether)
- Le double clic dans la liste des serveurs ne marchait plus
- La TNT explosait dans l’eau en grandes quantités (fixé en 14w18b)
- Les dispensers/droppers vers le bas tiraient des items vers l’ouest (fixé en 14w18b)
- Et tellement d’autres que Mojang n’a pas pu les citer, car ils n’étaient pas dans le bug tracker :p
Installation
Client :
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
Les vignes font parties de la famille des lianes.
Juste qu’a combien de haut le block peut voler dans les airs quand ce n’est pas un bloc de sable?
Oui et heureusement
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Bloc_de_slime
C’est quoi un block de slime ? ^^ j’ai jamais su que ça avait été ajouter…^^
C’est ce que je vais faire :(
La traduction de Mc est nul mais on peut la changer
La nouvelle propriété des slimes blocks est interessantes . Par exemple , en poussant les slimes blocks avec un piston , on peut faire une sorte de trampoline , ou un système de larguage :) .
Remerciez Panda du Zipcrowd server qui nous a codé ce magnifique ajout :)
Non, c’est juste les textures qui bugent. Tu peux supprimer les textures de redstone de ton pack, et ça ne bugera plus.
Je suis d’accord. Elle l’est tellement que j’ai du faire mes propres traductions !
bin non justement, des vignes qui poussent dans les jungles et les marais et qui ne donne pas de raisin, ça fait aucun sens! ce sont bien des lianes ^^
La traduction française de MC est pourrie. Your argument is invalid.
Est ce qu’il y a eu des modifications au niveau de la redstone car mon pack de ressource la fait apparaître dans de mauvaises directions par exemple les fils ne se suivent pas ? (c’est comme ça depuis la 14w17a avant elle apparaissait normalement)
Vine veut bien dire vigne mais si on joue a minecraft en français se sont bien des lianes.
Y’avait tellement de bug dans l’ancienne version ! est ce que lorsque on place deux meme dalles l’une au dessus de l’autre ca les transformées en dalle de roche (dsl je sais plus comment ca s’appelle) à était corrigé?
Une super snapshot ,malgre le beug des items frames très très très embetant
la nouvelle proprieter des slime block ouvre des possibilité très grand en matière de redstonne.
Une vigne, c’est pas la plante qui fait les raisins ? :S
Bien qu’il n’aie pas grand chose dans cette snapshot, je trouve que cette nouvelle propriété du slimeblock est très intéressante et bien pensée
trops chouette le nouveau bug avec les item frame
Cela n’a absolument rien à voir, le fake date de janvier. Vine ça veut bien dire vigne.
J’ai déja vu une vidéo que les Slimes Blocks étaient collant avec les pistons mais c’était un fake.
Et aussi: « Les vignes s’orientaient incorrectement dans les coins » C’est pas parce que cela s’appelle « Vines » en anglais que l’on doit dire vignes, cela n’a aucun rapport. Ce sont des Lianes.