Et me voici de retour pour vous présenter la toute première snapshot de l’année 2014, et je peux déjà vous dire que la 1.8 apportera son lot de nouveautés non négligeables. Cette snapshot apporte des nouveautés non seulement dans le mode survie mais aussi dans le mode aventure. Nous avons donc tout naturellement deux catégories de changement dans cette snapshot.
Les changement en mode survie:
- Nous avons désormais accès à trois nouveaux types de stone:
Nous avons donc de gauche à droite, du granite, du granite poli, de l’andésite, de l’andésite polie, de la diorite et de la diorite polie.
- Ajout du bloc de slime:
Il a le même effet ralentissant que la soulsand lorsque l’on marche dessus cependant si vous sautez dessus il aura pour effet de vous faire rebondir de façon décroissante jusqu’à ce que vous de soyez de retour sur le plancher des vaches.
- La mossy stone à le droit à un nouveau craft:
Voici donc le nouveau craft de la mossy stone!
- Il y a un tout nouveau système d’enchantements et de réparation.
Comme on peut le constater l’enchantement ne coûte plus que des levels, il nous faut rajouter du lapis lazuli.
- Les villageois laissent apparaître leur métier lorsque l’on échange des objets avec lui.
Et nous voici face à un armurier.
- Les portes sont désormais stackables.
En voilà beaucoup de portes.
Les changements dans le mode aventure:
- Le mode aventure nous rend désormais impossible la destruction/construction de blocs.
- Ajout des Sélecteurs d’entités ! Utilisez @e Dans certaines commandes pour sélectionner l’entité voulue, on peut le limiter a certains mobs par exemple [type=Chicken] ou [type=!Skeleton].
- Ajout de la commande /blockdata qui permet de modifier les conteneurs comme les coffres ou les hoppers.
- Ajout du NBTag ‘Lock’ (String) permettant par exemple de verrouiller un coffre.
- Ajout d’un paramètre optionnel pour les entités /kill (try: /kill @e[type=!Player].
- Ajout de la possibilité de choisir combien d’objets nous souhaitons supprimer avec la commande /clear.
Vidéo récapitulative de cette snapshot:
[youtube width= »650″ height= »300″]http://www.youtube.com/watch?v=F5rXEWY7YNY[/youtube]
Installation
Portes stackables, nouveaux blocs et trampolines, yes ! :D
Et voilà, ça n’a pas traîné x)
http://youtu.be/ulh6-HvscTo
Ce qui serait bien, j’ai déjà testé et ça marche pas mais peut être pour une version future, c’est que les bloc de slime fassent rebondir TOUTES les entités (donc les joueurs, les animaux mais aussi les minecart, les TNT allumé, etc…)
Je corrige ça tout de suite :)
c’est un bloc entier,donc oui,il peut s’empiler… comme la terre,la roche,ou les blocs d’or ou le bois ou… tout le autres blocs mais pas comme la neige
Il me semble que le bloc de slime peut-etre empilé comme la neige , non ?
Ps: Erreur de copier coller il y’a marqué en »installation » » Vous pouvez jouer en 13w49a au lieu de 14w02b
Le problème étant que Mojang ne publie plus de liste complète des modifications apportés, il est donc plus difficile de faire une vidéo rapidement et totalement complète.
Tient je croyais que le bloc de slime ralentissait plus que la soulsand… Mais si c’est écris ^^
ce que je veux dire c’est que les idées de la 1.8 me plaisent mais j’aimerais qu’en mis a jour 1.8 ils développent le tout, j’ai quelques idées sur les nouvelles stone :p
Par contre après avoir regardé un tas de vidéos youtube je me suis rendu compte que c’était pas très complet :p
Oui, comme ce que MrSadik à fait dans la vidéo ^^ Je reste peu convaincu de l’efficacité de son parcours x)
En fait je pense que ça doit être dû à un bug sinon je vois pas vraiment l’intérêt.
Vivement la prochaine version pour faire des trampolines / des parcours
Merci :)
Merci je corrige ça tout de suite :)
Un membre du staff/rédacteur peux rajouter que :
La lapis-lazuli n’est pas utiliser pour l’enchantement,on doit en avoir mais on ne le dépense pas.
He ben, t’aimes bien parler toi. Sinon merci pour toutes ces explications, c’est pas souvent qu’on croise des gens comme ça
et pourquoi ne pas déjà tester la snapshot?
pas la peine d’attendre la sortie de la 1.8.1 si tu est impatient de tester,les snapshots sont là pour ça
oulala,toi bien parler la france…
si ça peut intéresser,j’ai expliqué le CanBreak un peu plus bas,et apparemment le rédacteur est en train de faire une vidéo récapitulative de cette snapshot,peut être que les commandes y seront expliquées
je ne pense pas que les blocs de slimes feront partie de la worldgen,je pense plutot qu’il faudra des boules de slime pour les crafter,et pas l’inverse
tout dépend de la hauteur à partir de laquelle tu saute dessus,faire une chute de plus de 100 blocs dessus vas forcément te faire plus rebondir qu’une chute d’un bloc et demi
s’il y a un article,c’est que la snapshot est déjà sortie ^^
elles sont présentes en niches,mais ne t’inquiète pas,pas besoin de régénérer un monde pour ça,ces roches n’ont pour l’instant qu’un but purement esthétique,si tu en à vraiment besoin,tu peut toujours t’en donner via la commande /give ou aller explorer vers des endroits ou personne n’est encore jamais allé
étant donné qu’on en reçoit plusieurs par minerais,on en a facilement plein les coffres,et ne t’inquiète pas pour les mods,il reste plusieurs mois avant la sortie de la 1.8,on en est qu’à la première snapshot,et il y’a déjà une version de forge en 1.7.2,ce qui signifie que les mods vont bientôt être mis à jour
« Le mode peut nous permettre de placer/détruire des blocs sous certaines conditions. »
au contraire,il est maintenant impossible de placer des blocs,et pour les détruire,il faut un item avec certaines données nbt :
CanDestroy:[« minecraft:sand »] permettra à l’item de miner du sable
voici un exemple : /give username potato 1 1 {CanDestroy:[« minecraft:slime]},félicitations,vous venez d’acquérir une pomme de terre capable de détruire les nouveaux blocs de slime!!!
J’espere que les blocs de slime pourront nous dropper des boule de slime pasque c’est plutot chiant a trouver en parti solo
Les nouvelles pierres sont générées par « filon ».
Quant au bloc slime, je croyait à un truc qui te ferait faire un MEGA saut puis rebondir!!! Mais enfait bah… non; donc c’est un peu nul :'(
Super article ! Je suis impatient qu’elle sorte,cette snapshot… Le bloc de slime m’interesse particulièrement :)
le lapis est inutiles dans les version actuelle enfin un chose utile pour le lapis enfin mais alors tous a vos pioche en fer
une question vous nous mettait les commande ajouter mais vous pouvez les expliquer svp
Plutôt sympa :D
Par contre, les nouvelles stones remplacent l’actuelle ? Ou alors sont-elles présentes en niches ? Et je suppose donc qu’il faut regénerer les maps ? :S
c’est super le nouveau truc d’enchantement mais … le lapis sa tombe pas du ciel et surtout bientot la 1.8 alors que il y a même pas forge sur la 1.7 … on a plus le droit au mod?
la chiseled stone brick est craftable elle aussie via deux dalle de stone brick une par dessus l’autre… yeah!
Ah et petit oubli, le tag « Lock » permet de verrouiller un coffre pour pouvoir le déverrouiller après l’accomplissement d’une tâche.
Tu peux préciser que la commande /blockdata permet de changer les propriétés des conteneurs comme les coffres, les hoppers, les fours, etc… et de tous les blocs qui peuvent reçevoir de la data, sans avoir à /setblock. Pratique, parce que c’est beaucoup plus rapide, et c’est utile dans certains cas particuliers. Exemple:
Un objectif est de placer un conteneur quelconque à un endroit précis. Quand il sera posé, il sera rempli des items définis, peu importe que ce soit un coffre ou un dispenser…
Bien sympathique tout ça ! Pour ma part je retiens surtout que « Les portes sont désormais stackables. » Ça, c’est que du bonheur ! *_*
Elle est énorme cette snapshot :D
J’ai hâte de tester la 1.8.1 :P
Oh génial, maintenant je peux savoir quand je risque de tomber sur un fléau des arthropodes et ne pas enchanter :D