Vous êtes aux commandes d’un bateau pirate sur le point de se faire attaquer par un bateau ennemi. Votre seule issue : engager le combat et survivre à tout prix pour assurer la survie de votre équipage et vous-même.
Construite par disco_, SUPER Pirate Battle Royale est une map très réputée au sein de la communauté anglophone mais peu connue par notre communauté francophone. Comme son nom l’indique, vous allez pouvoir participer à une vraie bataille navale. En effet, le but premier de cette map est de détruire le bateau ennemi se trouvant en face du votre et tout ça grâce à un système de canon très réussi et très simple d’utilisation.
Objectif
Le but principal du jeu est de détruire le bateau ennemi en détruisant le système de leurs canons ou empêcher la réapparition des ennemis en détruisant leur lit.
Il vous faudra donc être précis dans vos tirs et comprendre le système de fonctionnement des canons pour ne pas commettre d’erreurs.
Fonctionnement des canons
Le fonctionnement des canons vous paraîtra très complexe au départ, c’est pour cette raison que l’auteur de la map fournit un mode d’emploi très simple à comprendre. Une fois le système compris, tout devient nettement plus simple. En réalité, tout est une histoire de « timing ». Il suffit donc d’appuyer sur les boutons à temps afin de ne pas commettre une grave erreur qui pourra vous coûter un canon. La première étape consistera à armer le canon en y plaçant un bloc de TNT. Vous remarquerez également que deux boutons sont présents à droite et à gauche du bloc de TNT. Ceux-ci nous permettront de faire fonctionner notre canon mais cette étape sera expliquée de manière plus approfondie un peu plus tard.
Durant la deuxième étape, vous allez devoir placer la poudre à canon qui propulsera le bloc de TNT.
Comme vous le voyez, il est impératif de placer de la TNT des deux côtés afin de donner un maximum de puissance au boulet de canon. Le bouton se situant entre les deux pistons permet de faire descendre la TNT d’un bloc afin d’en poser encore plus. Sachez que vous pouvez également varier légèrement la trajectoire du boulet de canon en mettant plus de TNT d’un côté que de l’autre.
Attention toutefois à ne pas mettre trop ou trop peu de TNT afin de réussir un tir précis.
La troisième étape est une étape double car vous allez devoir appuyer sur deux boutons en un certain temps. Tout d’abord, il est indispensable d’appuyer sur le bouton « Propellant » qui va armer la poudre à canon. Ensuite, il vous faudra attendre 3 à 5 secondes avant de pouvoir appuyer sur le second bouton qui est « Cannonball ». Une fois fait, votre boulet de canon est propulsé vers le bateau ennemi.
L’auteur de la map a également mis quelques coffres à votre disposition.
Ceux-ci contiennent des réserves de TNT et une seconde carte. Remarquez sur l’image ci-dessous que votre inventaire contient également quelques objets comme une épée qui vous permettra d’attaquer le bateau ennemi ou, au contraire, de vous défendre d’un éventuel assaut de la part de l’équipe adverse. Vous avez également à votre disposition du matériel de réparation pour vos canons à TNT comme de la redstone et des boutons. D’autres bricoles sont également disponibles comme des barrières afin d’empêcher les ennemis à aborder votre bateau.
Téléchargement :
Installation
- Cliquez sur « Edit Profile » :
- Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :
- Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :
- Extrayez le dossier de la map avec Winrar ou 7zip.
- Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier ainsi extrait de la map dans le dossier « saves ».
- Que la bataille commence moussaillon !
je ne vois pas les image c’est chian :d
sinon super article
C’est bien, ton style d’écriture fait que tu es agréable à lire ! :p Très bon début
moi aussi
J’vois pas les photos mais bon article.
ça a l’air trop cool je vais le tester demain,
je suis sur que je vais etre content en apprenant un nouveau sisteme de redstone
Merci ! :)
Bon article ! ;)
Oui, c’est ma façon d’indiquer que les objectifs sont juste en dessous. Donc ce n’est pas vraiment une erreur :).
Erreur quand on clique sur objectif il y’a rien ecris