Le mod Particular introduit divers effets visuels dans Minecraft, modifiant certains aspects graphiques liés aux particules et aux interactions avec l’environnement. Ces ajouts concernent principalement l’eau, la végétation et certaines actions du joueur.
Démonstration vidéo
Caractéristiques Particular



Lorsqu’un joueur ou une créature entre en contact avec l’eau, des éclaboussures tridimensionnelles apparaissent. Leur taille s’adapte à la hauteur de la chute et à la largeur de l’entité concernée, en reprenant la teinte de l’eau du biome. Les cascades sont également affectées par ce mod : lorsqu’un flux d’eau tombe sur une source d’au moins deux blocs de profondeur, un effet de cascade dynamique est généré. Son intensité dépend de la hauteur du flux et de l’espace libre autour de la source.


Dans les biomes chauds, des lucioles apparaissent à la tombée de la nuit autour des fleurs et des hautes herbes. La végétation bénéficie également de nouveaux effets, avec la chute de feuilles propre à chaque type d’arbre. Celles-ci adoptent un comportement variable et créent de légères ondulations lorsqu’elles touchent une surface d’eau.


Sous terre, un effet de poussière caverneuse est généré en fonction de la profondeur et de l’exposition à la lumière naturelle. Certains blocs immergés réagissent également à l’environnement : l’ouverture d’un coffre ou d’un baril sous l’eau entraîne la libération de bulles, dont la couleur est spécifique aux coffres de l’End. Il est possible de placer un bloc de sable des âmes sous un coffre pour l’ouvrir automatiquement et générer un flux constant de bulles.


Le mod ajoute d’autres effets liés aux particules, comme la formation d’ondulations à la surface de l’eau sous la pluie ou lors de l’impact de gouttes provenant de blocs situés en hauteur. Des détails supplémentaires sont également visibles lors de la consommation de gâteaux, avec un effet de particules, ou dans les environnements contenant de la lave, où les gouttes de lave émettent une légère lueur.
Une interface de configuration permet d’activer ou de désactiver ces effets selon les préférences du joueur. Il est également possible de limiter l’apparition de la poussière souterraine à certains biomes.
Informations
- Auteur du mod : Chai
- Versions Minecraft : 1.21.4 – 1.20.4
- API : Forge, Neoforge & Fabric
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Particular
Pour jouer avec Fabric
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franchemement continuer comme sa le jeux devient de plus en plus cool et realiste je vous mais un 1000000000/10