La snapshot 24w46a pour la version 1.21.4 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Divers ajustements ont été effectués et quelques bugs ont été corrigés.
Ajouts et modifications
- Les Wither squelettes n’ont plus l’arc comme arme préférée.
- Les grinceurs persistent désormais lorsqu’un monde est rechargé.
- La vitesse de minage et la résistance des cœurs de grinceur sont maintenant doublées.
- Les sons de résine ont été adoucis.
- Les amas de résine peuvent être placés sur n’importe quelle face d’un bloc voisin.
- Les amas de résine peuvent désormais être gorgés d’eau et peuvent donc être placés sous l’eau.
Éléments techniques
Pack de données version 60
- Suppression du type d’entité
creaking_transient
- Suppression de
trim_templates
- Ajout du tag d’objets
#wither_skeleton_disliked_weapons
pour les armes que les Wither squelettes ne veulent pas ramasser.
Pack de ressources version 45
- Tous les blocs qui ne rendaient auparavant seulement l’entité de bloc (bannières, têtes, lits, coffres, conduits, vases décorés, boîtes de shulker et pancartes) rendront désormais également le modèle de bloc normal par-dessus (comme pour les cloches, les tables d’enchantement, etc.).
- Ajout des types de modèles spéciaux
standing_sign
&hanging_sign
- Rendent respectivement une pancarte debout et une pancarte suspendue.
- Changements dans le type de modèle d’objet
minecraft:condition
- Ajout des propriétés booléennes
extended_view
etkeybind_down
- La propriété booléenne
shift_down
à été remplacée parextended_view
- La propriété booléenne
- Ajout de la propriété
local_time
qui remplace la propriété booléennexmas
- Renvoie l’heure actuelle formatée selon un modèle donné
- La valeur est mise à jour toutes les secondes
- Ajout de la propriété
holder_type
- Renvoie le type d’entité détentrice, si présent
- Ajout des propriétés booléennes
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 24w46a :
- MC-150224 – Les lapins peuvent parfois rester coincés sur les bords des blocs.
- MC-160001 – Les crânes, pancartes, pancartes suspendues, bannières et vases décorés n’ont pas de particules de destruction/sprint.
- MC-256649 – Les pancartes suspendues ne sont pas affichées lorsqu’ils sont tenus par des endermen ou en tant qu’entités de bloc holographique.
- MC-266991 – L’ampoule en cuivre exposé a des pixels incohérents.
- MC-271169 – Le progrès « Tatou compris ! » est obtenu en détachant un tatou en tenant un pinceau.
- MC-272245 – Le progrès « Une coupe au poil » est obtenu en utilisant des cisailles sur un loup en laisse.
- MC-273861 – Lorsqu’une abeille en laisse entre dans une ruche, la laisse disparaît.
- MC-274571 – Le progrès « Petit casse-graine » peut être obtenu en détachant un reniflet et sans le nourrir.
- MC-275339 – Mauvais contraste dans l’interface des sacs avec des blocs sombres.
- MC-276697 – Les créatures neutres ne suivent pas correctement leur cible après avoir été détachées.
- MC-276986 – Pixel manquant dans la texture d’un sac ouvert.
- MC-277042 – Les sacs ouverts bleus et rouges sont incohérentes avec les autres couleurs.
- MC-277071 – Cliquer sur un grinceur apparu naturellement via un cœur de grinceur ne donne pas l’œuf d’apparition.
- MC-277074 – Les ombres des grinceurs sont légèrement trop grandes par rapport à leurs modèles.
- MC-277140 – L’écran de statistiques ne différencie pas visuellement les entités « creaking » et « creaking_transient ».
- MC-277152 – La statistique de mort d’un grinceur n’incrémente pas lorsqu’un cœur de grinceur est détruit.
- MC-277226 – Les grinceurs sans lien avec un cœur affichent des sous-titres incorrects lorsqu’attaquées avec des projectiles non-dangereux.
- MC-277399 – L’animation de la main ne s’affiche pas lorsqu’on vide constamment les items des sacs.
- MC-277413 – Le sprite d’état vide de la barre d’oxygène prend un peu plus de temps à s’afficher comparé à l’édition Bedrock.
- MC-277533 – Les sacs peuvent rester ouverts lorsqu’elles sont sorties de barres d’objets enregistrées.
- MC-277892 – Cliquer une seconde fois sur la recette sélectionnée dans l’interface de la tailleur de pierre transforme le résultat en un objet fantôme.
- MC-277915 – Le tri de la translucidité semble incorrect dans certains cas sous l’eau.
- MC-277948 – La soupe suspecte donne des durées de Cécité différentes pour les Eyeblossoms et les houstonies bleues.
- MC-277962 – Les briques de résine sculptées ont un pixel de couleur incorrecte.
- MC-278028 – L’utilisation d’objets sous l’eau peut forcer à quitter le mode nage.
- MC-278058 – Les tiges du modèle du Breeze ne tournent plus lorsqu’il est en mouvement.
- MC-278102 – Les icônes du livre de recettes n’indiquent plus visuellement lorsqu’un item a plusieurs recettes.
- MC-278124 – Les amas de résine ne peuvent pas être gorgés d’eau.
- MC-278130 – Les briques de résine ne peuvent pas être placées ou utilisées dans les tables de forge.
- MC-278131 – Les amas de résine peuvent être placés dans les tables de forge.
- MC-278132 – L’utilisation d’objets en chevauchant un chameau en sprint ralentit le chameau.
- MC-278136 – Les abeilles se font toujours empoisonner en touchant des Eyeblossoms fermées.
- MC-278149 – Les vagabonds, embourbés et wither squelettes tiennent leurs arcs incorrectement en chargeant et tirant.
- MC-278158 – Les modèles de blocs/objets ne peuvent plus remplacer les références de texture des modèles parents en utilisant les textures du modèle du premier parent.
- MC-278184 – Les Eyeblossoms peuvent se générer en remplaçant les bûches de chêne pâle.
- MC-278191 – Les marchands ambulants peuvent vendre des pousses de chêne pâle dans plusieurs offres à la fois.
- MC-278212 – L’amas de résine est placé dans une position inattendue dans l’inventaire créatif.
Téléchargement de la Snapshot 24w46a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
- Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.
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