L’Arpenteur, connu sous le nom de Strider en anglais, est un mob passif unique que l’on trouve exclusivement dans le Nether de Minecraft. Ces créatures ont la particularité de pouvoir marcher sur la lave, rendant les déplacements dans cet environnement hostile plus faciles et moins dangereux pour les joueurs. Ils peuvent être équipés d’une selle et contrôlés grâce à un champignon biscornu sur un bâton, ce qui en fait une monture très utile pour explorer les vastes océans de lave du Nether.
Sommaire
Caractéristiques de l’Arpenteur
Les Arpenteurs ont 20 points de vie (10 cœurs) et sont totalement passifs. Ils ne vous attaqueront pas et ne causeront aucun dommage, ce qui en fait des compagnons idéaux pour voyager dans le Nether. Leur taille varie selon leur âge : les adultes mesurent 1,7 blocs de haut et 0,9 bloc de large, tandis que les bébés mesurent environ la moitié de ces dimensions.
En termes de vitesse, les Arpenteurs se déplacent à 0,175 m/s. Leur habitat principal est la lave, et ils peuvent apparaître dans tous les biomes du Nether, y compris les Déchets du Nether, la Forêt Carmin, la Forêt Dénaturée, la Vallée des Sables des Âmes, et les Deltas de Basalte. Ils apparaissent généralement par groupes de 2 à 4 sur des étendues de lave avec un espace d’air au-dessus. Il est également possible qu’un bébé Arpenteur apparaisse sur le dos d’un Arpenteur adulte. Dans de rares cas, un Piglin zombifié peut également apparaître sur un Arpenteur, ce dernier étant alors équipé d’une selle et le Piglin portant un champignon biscornu sur un bâton.
Comportement des Arpenteurs
Les Arpenteurs sont connus pour leur capacité à marcher sur la lave sans subir de dégâts. En revanche, ils sont très vulnérables à l’eau, à la pluie et aux flacons d’eau, qui leur infligent des dégâts. Lorsqu’ils sont en dehors de la lave, les Arpenteurs deviennent violets et frissonnent, indiquant qu’ils sont inconfortables. Leur vitesse est également fortement réduite lorsqu’ils sont hors de la lave.
Les Arpenteurs sont relativement faciles à apprivoiser pour être utilisés comme montures. Vous pouvez leur mettre une selle et les contrôler à l’aide d’un champignon biscornu sur un bâton, similaire à la façon dont vous contrôleriez un cochon avec une carotte sur un bâton. Sur la lave, les Arpenteurs peuvent atteindre une vitesse de 4,14 m/s, tandis que sur la terre, leur vitesse est réduite à 1,74 m/s. Le champignon biscornu sur un bâton peut être utilisé pour booster l’Arpenteur, augmentant sa vitesse pour une période aléatoire de 7 à 49 secondes, au prix d’une durabilité du bâton.
En termes de résistance, les Arpenteurs ne subissent pas de dégâts de chute lorsqu’ils tombent sur la lave, contrairement à un bug existant avec les sources de lave. Ils peuvent se déplacer sans risque dans l’Overworld, tant qu’ils ne sont pas en contact avec l’eau ou la pluie. Cela signifie que les Arpenteurs peuvent être utilisés comme moyen de transport dans d’autres dimensions, sous certaines précautions.
Montures et Déplacements
Les Arpenteurs peuvent être montés par les joueurs après qu’une selle a été placée sur eux. En utilisant un champignon biscornu sur un bâton, le joueur peut influencer leur direction et les faire se déplacer à travers les vastes mers de lave du Nether. Contrairement aux bateaux sous l’eau, les joueurs ne sont pas désarçonnés si l’Arpenteur s’immerge dans la lave. Si vous devez descendre d’un Arpenteur en toute sécurité, il est préférable de viser un bloc solide à portée pour éviter de descendre directement dans la lave.
Reproduction des Arpenteurs
Les Arpenteurs peuvent être reproduits en leur donnant des champignons biscornus, ce qui entraîne la naissance d’un bébé Arpenteur. Cela donne également entre 1 et 7 orbes d’expérience au joueur. Les Arpenteurs adultes ont un temps de recharge de 5 minutes avant de pouvoir se reproduire à nouveau. Les bébés mettent 20 minutes à grandir, mais ce processus peut être accéléré en leur donnant des champignons biscornus, chaque utilisation réduisant de 10 % le temps restant avant leur croissance.
Récompenses et Drops
Lorsqu’un Arpenteur est tué, il laisse tomber 2 à 5 ficelles, et s’il portait une selle, celle-ci sera également lâchée. Les Arpenteurs ne laissent tomber aucune récompense s’ils sont tués lorsqu’ils sont encore bébés. Les Piglins zombifiés qui montaient un Arpenteur peuvent également être une source de butin supplémentaire.
Les Arpenteurs sont une addition précieuse au monde de Minecraft, particulièrement pour les joueurs cherchant à explorer les étendues de lave du Nether de manière plus sécurisée et plus rapide. Leur capacité à marcher sur la lave, combinée à leur passivité et à leur facilité d’apprivoisement, en fait une monture de choix pour les explorateurs du Nether. Profitez de ces créatures étranges et intégrez-les dans votre stratégie de déplacement pour rendre votre aventure encore plus fluide et amusante.