Ce samedi 28 septembre 2024 à 19h s’est tenu le Minecraft Live. L’évènement était diffusé en direct sur les principales plateformes de diffusion, notamment YouTube et Twitch. Voici les principaux éléments qui ont été présentés.
Sommaire
Vidéo du Minecraft Live 2024
Deux mises à jour (drops) annoncées
Avant d’annoncer les 2 prochaines versions, Mojang à fait un récapitulatif des divers changements au niveau développement du jeu. Parmi ceux-ci, il a été précisé que davantage de mises à jour, appelées « drops », seront déployées tout au long de l’année, plutôt qu’une seule en été. Les mises à jour « Bats and Pots » et « Armored Paws » ont marqué le lancement de ce nouveau système.
Deux prochaines mises à jour ont donc été annoncées pour les mois à venir.
Bundles of Bravery
« Bundles of Bravery » est un nouveau drop qui ajoute les sacs (bundles) et le mode Hardcore sur Bedrock. Il s’agit des versions 1.21.2 sur Java et 1.21.40 sur Bedrock. Ce drop peut déja être testé dans les dernieres snapshots et bêtas.
Le Pale Garden et le Creaking
Un nouveau drop a également été annoncé incluant un nouveau biome avec une ambiance unique et une nouvelle créature. Bien qu’aucun nom ni numéro de version (1.22 ou autre) n’a été communiqué, nous savons que la mise à jour sera disponible dans quelques mois, probablement après la version 1.21.2. Le contenu annoncé sera disponible, en expérimental, dans une prochaine snapshot.
Pale Garden
Le Pale Garden est un biome à l’atmosphère sinistre. De jour, il est plutôt paisible, mais à la tombée de la nuit, il prend une allure inquiétante. Sa teinte grisâtre distinctive est dominée par des chênes pâles (Pale Oak), formant une forêt dense et sombre, où de la mousse pâle suspendue (Hanging Pale Moss) pend du feuillage. Le sol est parsemé de parcelles de mousse pâle. Cette ambiance troublante peut rapidement virer à la peur lorsque l’on croise le Creaking.
Creaking
Le Creaking est une créature de type arbre qui reste immobile tant que vous la regardez, mais attaquera dès que vous détournez les yeux. Elle est invincible, à moins de trouver et détruire le Coeur du Creaking, dissimulés parmi les bûches des chênes pâles, ce qui élimine instantanément tous les Creakings à proximité. Lorsque vous tentez de frapper un Creaking, des particules se dirigent vers le Creaking Heart assigné. Par ailleurs, ce bloc peut être récupéré et déplacé avec l’enchantement Toucher de soie.
Nouveaux blocs
Le Pale Garden arrive avec son lot de nouveaux blocs. Un nouveau set de bois de chêne pâle de couleur blanchâtre ce qui signe l’arrivée de planches blanches dans le jeu. On y trouve également une variante pâle de la mousse et un tapis de mousse pâle (Pale Moss Carpet) au comportement unique : de la mousse s’en échappe et s’accroche visuellement aux côtés des blocs adjacents.
Minecraft : Le Film
Un making-of sur la création et les raisons derrière le film Minecraft, qui sortira en avril prochain, a été présenté par Torfi Frans Olafsson, directeur créatif chez Mojang, et le réalisateur Jared Hess. De nouvelles images du film et du tournage ont également été révélées.
Minecraft Experience: Villager Rescue
Villager Rescue, une expérience immersive en personne est en préparation par Mojang Studios en partenariat avec Experience MOD. Elle offrira la possibilité d’explorer les biomes de Minecraft dans la vie réelle et débutera à Dallas le 18 octobre. Rendez-vous sur le site pour plus d’informations, l’achat de billets et pour être informé des prochaines dates du Minecraft Experience.
je penser que le nouveau biome aller être dans l end pour donner un peut de vie à l end qui n’a pas ressu de misea jour depuis la 1.0