Le mod Him fait revivre un vieux mythe bien célèbre dans la communauté de Minecraft avec Herobrine. Conçu comme un mod d’horreur, il introduit une variété de fonctionnalités effrayantes pour rendre votre expérience Minecraft inquiétante, tout en restant fidèle au mythe original d’Herobrine. Cela signifie qu’il n’y aura pas de combat contre Herobrine, pas de génération de structures géantes ni d’armes et armures surpuissantes. Son seul objectif est de vous traquer. Pour ce faire, il manipulera le monde autour de vous et restera dans l’ombre. Pour une meilleure immersion, l’auteur recommande mettre le niveau audio assez élevé.
Fonctionnalités du mod Him
Herobrine fera usage de 3 capacités pour rendre votre partie effrayante :
- Stalk : Herobrine observe le joueur de loin, s’échappe de la vue lorsque le joueur le remarque, et aveugle le joueur s’il parvient à s’approcher.
- Haunt : Herobrine introduit des hallucinations auditives, interagit avec certains blocs et vous rend visite la nuit.
- Manipulate : Herobrine creuse des tunnels mystérieux de 2×2, des puits de mine profonds, construit des pyramides de sable dans les eaux peu profondes et abat des bosquets entiers d’arbres.
Invocation & Bannissement
Pour invoquer ou bannir Him, suivez les instructions de l’image ci-dessus.
Pour l’invocation, construisez une structure en utilisant 8 blocs d’or avec une cobblestone moussue au centre et un bloc de netherrack au sommet. Placez 4 torches de redstone sur les blocs d’or pour compléter le monument.
Pour invoquer Herobrine, il suffira d’utiliser un Briquet et une Étoile du Nether pour le bannir de votre monde.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : Hike
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.16.5
- API : Fabric
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Him
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft