Expanded World est un mod pour Minecraft qui étend la limite verticale du monde de 384 à 640 blocs, allant de -128 à 512 en Y. Il introduit également des systèmes de grottes sur mesure dans divers biomes et intègre des structures personnalisées tout en conservant le style vanilla de Minecraft et en améliorant les mécanismes de génération ainsi que la végétation du jeu.
Caractéristiques de Expanded World
- Extension de la hauteur du monde : La hauteur maximale passe de Y: 384 à Y: 512, et la profondeur minimale est étendue à Y: -128.
- Systèmes de grottes personnalisés : Des grottes adaptées à différents biomes, y compris la glace, la neige, le désert, la jungle, le marais et les badlands.
- Amélioration de la végétation : Augmente la végétation dans les marais et les forêts de bouleaux, et ajoute des arbres tombés dans les forêts et les taïgas.
- Expansion des villages et avant-postes : Les villages et avant-postes de pillards sont présents dans une plus grande variété de biomes.
- Nouvelles variantes de villages : Ajoute des villages dans les badlands, les marais, la forêt noire et la jungle.
- Nouvelles structures : Introduit de petits camps comprenant des tentes et des feux de camp.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : sashiro
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.19.4
- API : Forge, Neoforge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Expanded World
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft