La snapshot 24w13a pour les versions 1.21 & 1.20.5 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. La snapshot de cette semaine est plutôt chargée en surprise niveau fonctionnalités expérimentales pour la 1.21, principalement du côté des chambres des épreuves.
Bien que se soit toujours des snapshots pour la 1.20.5, le contenu principal de la version 1.21 semble être terminé dans les fonctionnalités expérimentales.
Ajouts et modifications 1.20.5
- Ajout d’un son unique pour les toiles d’araignées.
Fonctionnalités expérimentales 1.21 :
Refonte de l’effet Mauvais présage.
- L’effet a été amélioré pour permettre une expérience optionnelle désormais appelée « évenements inquiétants » (ou Ominous Events en anglais).
- Les invasions d’Illageois sont un exemple d’évenement inquiétant.
- L’effet à désormais une nouvelle icône et un son lorsqu’il est appliqué.
- Mauvais présage ne déclenche plus directement une invasion en entrant dans un village :
- Il se transforme en un nouvel effet Invasion inquiétante (Raid Omen) pendant 30 secondes. L’invasion se déclenchera qu’une fois cet effet terminé.
- L’effet n’est plus donné directement par les capitaines Illageois mais via une Fiole Funeste (Ominous Bottle) lâché par ces derniers.
- Cette fiole existe dans les 5 niveaux de Mauvais présage.
- La fiole n’est pas récupérée à l’utilisation et elle peut être empilée par 64.
Ajout d’épreuves funestes (Ominous Trials) dans les chambres des épreuves.
- Les épreuves funestes se déclenchent lors de la visite d’une chambre des épreuves en ayant l’effet Mauvais présage.
- Cet effet se transforme en un nouvel effet Épreuves inquiétantes (Trial Omen), pendant 15 minutes multiplié par le niveau de Mauvais présage, lorsque le joueur est dans la zone de détection d’un générateur des épreuves pour le transformer en un Générateur des épreuves funestes (Ominous Trial Spawner).
- Il s’agit d’une phase active plus puissante avec des défis et des récompenses uniques.
- Il fait apparaître davantage de créatures portant des armures si elles le peuvent.
- Ces armures sont ornées avec un ornement issu des chambres des épreuves.
- Il fait périodiquement apparaître des potions persistantes et des projectiles aléatoires au-dessus des joueurs et des créatures.
- Un générateur qui devient funeste fait disparaître toutes les créatures qu’il à fait apparaître et se reinitialise.
- Il s’active en bleu et emet des flammes des âmes.
- Ajout de la Clé des épreuves funestes (Ominous Trial Key) obtenue via un générateur des épreuves funestes.
- Elle permet d’ouvrir un Coffre-fort funeste (Ominous Vault) qui se génère dans les chambres des épreuves. Il contient de meilleures récompenses que le coffre-fort ordinaire.
- Cet effet se transforme en un nouvel effet Épreuves inquiétantes (Trial Omen), pendant 15 minutes multiplié par le niveau de Mauvais présage, lorsque le joueur est dans la zone de détection d’un générateur des épreuves pour le transformer en un Générateur des épreuves funestes (Ominous Trial Spawner).
- Une Fiole funeste de niveau I à II peut être obtenue via les Coffres-Forts normaux et de niveau III à V via les versions funestes.
- Les Générateur des épreuves augmente désormais le nombre de créatures présentes simultanément de 0,5 pour chaque joueur supplémentaire, au lieu de 2.
- Les générateurs de bébés zombies n’ont plus que 2 créatures présentes à la fois de base, au lieu de 3.
- Un Générateur des épreuves ne s’active désormais que lorsqu’un joueur est en ligne de mire.
- Les chambres des épreuves ont été remaniées
Ajout de 4 nouveaux effets de potion
- Charge de vent (Wind Charged)
- Les entités affectées émettent une charge de vent à leur mort.
- Obtenu avec une Potion Etrange et un Bâton de Breeze.
- Tissage (Weaving)
- Les entités affectées répandent des toiles d’araignée à leur mort.
- Les entités non-joueur peuvent traverser les toiles d’araignées à une vitesse normale.
- Obtenu avec une potion étrange et une toile d’araignée.
- Suintement (Oozing)
- Les entités affectées font apparaître deux slimes à leur mort.
- Obtenu avec une potion étrange et un bloc de slime.
- Les slimes sont immunisés contre cet effet.
- Infesté (Infested)
- Les entités affectées ont 5 % de chances de faire apparaître 1 à 2 poissons d’argent lorsqu’elles sont frappées.
- Obtenu avec une potion étrange et un bloc de roche.
- Les poissons d’argent sont immunisés contre cet effet.
- Ces effets peuvent être reçus en affrontant un générateur des épreuves funestes.
Des changements ont été effectués sur la masse.
- Ajout d’un nouvel effet de particules explosif lors d’une attaque écrasante avec la Masse.
- Augmentation de la puissance et de la portée de l’effet de recul d’une attaque écrasante.
- Introduction d’un recul encore plus fort en cas de chute de plus de 5 blocs avant l’attaque.
- Lorsque la cible est touchée avec succès, tout l’élan vertical est réinitialisé et la distance de chute accumulée est annulée.
- Les dégâts additionnels de base infligés par l’attaque écrasante de la masse ont été réduits à 3 pv par bloc contre 3.5 auparavant.
- Les enchantements Raccommodage, Solidité, Châtiment, Fléau des arthropodes, Aura de feu et Malédiction de disparition peuvent maintenant être appliqués à la masse via les moyens traditionnels.
- Ajout de 3 nouveaux enchantements propres à la masse :
- Densité I – V (Density):
- Un enchantement commun qui peut être appliqué via la table d’enchantement ou un livre.
- Les masses font plus de dégâts par bloc de chute
- Les dégâts sont augmenté de 1 PV par niveau de l’enchantement.
- Brèche I – IV (Breach) :
- Un enchantement rare qui peut être appliqué via la table d’enchantement ou un livre.
- Les masses réduisent l’efficacité de l’armure portée par la cible.
- L’efficacité de l’armure est réduite de 15% par niveau de l’enchantement.
- Rafale de vent I – III (Wind Burst):
- Un enchantement unique qui peut être obtenu que via les coffres-forts funestes.
- Les masses émettront une rafale de vent lorsqu’elles frappent un ennemi, lançant l’attaquant vers le haut ce qui permet d’enchaîner les attaques écrasantes les unes après les autres.
- Chaque niveau fait rebondir l’attaquant plus haut dans les airs.
- Densité I – V (Density):
Technique :
- La version du pack de ressources est maintenant de 31.
- La version du pack de données est maintenant de 37.
- L’état du tchat client est désormais préservé par défaut lors de l’entrée dans la phase de configuration.
- Modifications au protocole du réseau du tchat.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 24w13a :
- MC-123804 – Les noms des cartes d’exploration et des bannières funestes apparaissent dans les cadres d’objets, sont dessinés en italique et peuvent être retirés avec une enclume.
- MC-148057 – Les bannières funestes générées dans les avant-postes affichent la liste des motifs.
- MC-166361 – L’échelle de l’interface graphique ne se met pas à jour visuellement lorsque l’option est modifiée à l’aide du clavier et sans la souris.
- MC-178410 – Les bannières ne prennent pas en charge la balise HideFlags lorsqu’elles sont placées en tant que blocs.
- MC-268578 – Les mobs encombrés sont mal assis dans les bateaux.
- MC-268627 – Les apparitions de Slime sont incorrectes.
- MC-268716 – Les Cubes de magma apparaissent même s’il n’y a que 2 blocs de hauteur.
- MC-268882 – Les mêmes enchantements dans les composants d’objet font planter le jeu.
- MC-268893 – Les comparateurs nécessitent une mise à jour du bloc pour fonctionner correctement, et les distributeurs/observateurs reçoivent de fausses modifications d’état.
- MC-269015 – Les charges de vent peuvent détruire les cristaux de l’End.
- MC-269143 – Les modificateurs d’attribut ne peuvent pas cibler exclusivement l’emplacement « corps ».
- MC-269342 – Le menu des détails des fonctionnalités expérimentales est rendu de manière incorrecte après le redimensionnement de la fenêtre de jeu.
- MC-269371 – Si l’option « Échelle de l’interface » est sur « Auto » et que vous essayez de la réduire en utilisant CTRL + molette de souris, elle s’affiche comme ‘-1’.
- MC-269387 – Les sons des masses utilisent la catégorie sonore neutre.
- MC-269388 – L’augmentation des dégâts de chute des masses est appliquée lors de l’utilisation d’une élytre.
- MC-269427 – Les particules de potion persistante sont teintées en noir au lieu de la couleur de la potion.
- MC-269628 – Les noyaux lourds suppriment l’eau lorsqu’ils y sont placés.
- MC-269635 – Le jeu plante lors de la tentative de consommation de nénuphars ou de spawn de grenouilles.
- MC-269643 – Le noyau lourd englouti ne met pas à jour correctement l’écoulement de l’eau.
- MC-269649 – L’avancement « Who Needs Rockets » est accordé après s’être lancé vers le haut sur 8 blocs au lieu de 7 blocs.
- MC-269656 – Donner du poison aux perroquets tout en tenant une masse accorde le défi Over-Overkill.
- MC-269659 – Les perroquets peuvent désormais être nourris de carottes pour les tuer au lieu de biscuits.
- MC-269670 – Le jeu plante lors de la remise d’un paquet avec une info-bulle masquée.
Téléchargement de la Snapshot 24w13a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
- Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.
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