La snapshot 24w10a pour la version 1.20.5 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Elle comprend de nouvelles races de loups qui peuplent une plus grande diversité de biomes, ainsi que de nouvelles fonctionnalités techniques et de multiples corrections de bugs.
Ajouts et modifications
- Ajout de 9 variantes de loups qui apparaissent dans davantage de biomes :
- Loup pâle – La variante familière du loup qui apparaît désormais uniquement dans les taïgas standards, en meute de 4 loups.
- Loup des bois – Le loup qui apparaît dans les forêts standards. Il s’agit de la variante dominante, puisque le biome est très courant.
- Loup cendré – Le loup qui apparaît dans les taïgas enneigées.
- Loup noir – Le loup qui apparaît dans les taïgas anciennes de pins, en meutes de 2 à 4 loups.
- Loup marron – Le loup qui apparaît dans les taïgas anciennes de sapins, en meutes de 2 à 4 loups.
- Loup roux – Le loup qui apparaît dans les jungles clairsemée, en meutes de 2 à 4 loups.
- Loup tacheté – Le loup qui apparaît dans les plateaux de savanes, en meutes de 4 à 8 loups.
- Loup à rayures – Le loup qui apparaît dans les badlands boisées, en meutes de 4 à 8 loups.
- Loup des neiges – Un loup rare qui marche toujours seul et qui apparaît dans les bosquets enneigés.
- Les conditions d’apparition des loups ont été ajustées, leur permettant d’apparaître sur la terre stérile et le podzol.
- Uniquement les lapins, les renards et les loups sont désormais inclus dans les créatures passives qui apparaissent dans les bosquets.
- Les infobulles des boutons n’apparaissent plus en cas de survol en dehors de l’élément contenant le bouton.
Ajouts et modifications techniques :
- La version du pack de données est maintenant de 34.
- Le résultat d’une recette peut désormais spécifier des données de composants.
- Les motifs de bannière sont désormais chargés dans un registre dynamique depuis les pack de données (
data/<namespace>/banner_pattern/<id>
)- Ces entrées ont deux champs :
asset_id
est utilisé pour déterminer les emplacements des textures- par exemple,
custom:pattern
renvoie versassets/custom/textures/entity/banner/pattern.png
,assets/custom/textures/entity/shield/pattern.png
- par exemple,
translation_key
est un préfixe de clé de traduction- Par exemple,
block.minecraft.banner.custom.pattern
renvoie versblock.minecraft.banner.custom.pattern.<dye color>
- Par exemple,
- Ces entrées ont deux champs :
- Ajout du nouveau champ de prédicat d’entité
slots
.- Permet de vérifier un ou plusieurs emplacements sur n’importe quelle entité.
- Le champ contient une carte de noms d’emplacements (identiques à ceux utilisés dans la commande
item
) à prédicat d’objet. - Pour les plages d’emplacements, un seul emplacement doit correspondre pour que toute l’entrée soit valide.
- Ajout de noms pour les plages d’emplacements.
- Les noms d’emplacements (utilisés dans la commande
Item
) incluent désormais les plages d’emplacements.container.*
– contientcontainer.0
àcontainer.53
hotbar.*
– contienthotbar.0
àhotbar.8
inventory.*
– contientinventory.0
àinventory.26
enderchest.*
– contientenderchest.0
àenderchest.26
villager.*
– contientvillager.0
àvillager.7
horse.*
– contienthorse.0
àhorse.14
weapon.*
– contientweapon.mainhand
etweapon.offhand
armor.*
– contientarmor.head
,armor.chest
,armor.legs
,armor.feed
,armor.body
player.cursor
– objet tenu par le joueur à l’écran- Ceci n’est pas disponible en mode créatif
player.crafting.0
–player.crafting.3
,player.crafting.*
– emplacements de fabrication dans l’inventaire du joueur.
- Sauf spécification contraire, les commandes existantes ne peuvent fonctionner que sur un seul emplacement.
- Les noms d’emplacements (utilisés dans la commande
- Ajout de la commande
execute if|unless items
pour vérifier et compter les objets - Les blocs de tête de joueur stockent désormais un tag custom_name, qui sera copié vers et depuis la forme d’objet lorsqu’il est cassé ou placé.
- Les champs
SkullOwner
etExtraType
dans les blocs de tête de joueur ont été remplacés par un champprofile
, avec le même format que le composant d’objet - Pour l’instant, le champ
count
des piles d’objets est à nouveau toujours stocké, même si la valeur est1
- Si le champ est manquant dans les données, la valeur
1
sera toujours utilisée.
- Si le champ est manquant dans les données, la valeur
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 24w10a :
- MC-140397 – Lorsque deux objets incassables enchantés sont combinés, le résultat sera deux objets empilés.
- MC-157133 – Les livres enchantés avec des malédictions peuvent être empilés en utilisant une meule.
- MC-174496 – Les têtes de joueur perdent leur nom après avoir été placées.
- MC-217084 – La balise NBT « ExtraType » des têtes de joueur n’est plus sauvegardée mais n’utilise pas le chemin DataFixerUpper.
- MC-268392 – Définir l’attribut de gravité à 0,0 kick le joueur pour vol.
- MC-268462 – La soupe suspecte de saturation accorde 7 secondes d’effet au lieu de 7 ticks.
- MC-268800 – Tous les outils ont 4 points de dégâts et 1,6 points de vitesse d’attaque.
- MC-268801 – Les boîtes de Shulker dans les barres d’outils enregistrées se mettent à jour de manière incohérente vers les composants d’objets.
- MC-268813 – Crash lors de la création d’un objet avec un composant can_break/can_place_on contenant une balise inconnue/invalide.
- MC-268824 – Les livres désenchantés de la meule ne se stackent pas avec les livres qui étaient dans l’inventaire.
- MC-268830 – Les particules d’effet apparaissent lors de la spécification d’aucune particule à l’aide de la commande /effect.
- MC-268834 – La texture du coffre-fort est incohérente.
- MC-268842 – Crash lors de la sauvegarde d’un monde avec un tableau.
- MC-268845 – Les objets avec des composants can_break/can_place_on se mettent à jour chaque fois que l’inventaire est modifié en mode créatif.
- MC-268850 – Un modificateur d’attribut n’est pas mis à jour lors du changement d’objets dans la barre d’outils.
- MC-268851 – Les arbalètes ne font pas de son de tir.
- MC-268853 – Impossible de charger les tableaux pour n’importe quelle variante.
- MC-268856 – Le chargement d’une boîte de Shulker/d’un sac avec un seul objet invalide rend le composant entier invalide.
- MC-268864 – Un modificateur d’objet avec un composant de pile d’objet en double empêche le (re)chargement de l’ensemble du pack de données, plutôt que d’ignorer ce modificateur d’objet spécifique.
- MC-268877 – Les ruches/nids d’abeilles dans l’inventaire perdent leur niveau de miel après la conversion en 24w09a.
- MC-268879 – Avoir une valeur de dégâts élevée casse et fait planter le jeu.
- MC-268897 – Impossible de sélectionner des entités ayant un objet avec un count de 1.
- MC-268904 – La soupe suspecte ne donne pas d’effets.
- MC-268921 – Les flèches perdent leurs particules après le déchargement du monde.
- MC-268971 – Une boussole magnétisée cesse d’être une boussole magnétisée après la destruction de la magnétite visée.
- MC-269005 – Les têtes de joueur des versions précédentes provoquent un crash du jeu et/ou sont converties de manière incorrecte.
- MC-269062 – Les sacs avec le composant « bundle_contents » supprimé réapparaissent après un clic droit.
- MC-269066 – Le modificateur d’objet ne peut pas supprimer custom_name.
- MC-269091 – La balise NBT AttributeModifiers avec des champs manquants n’est pas mise à jour correctement vers les composants.
Téléchargement de la Snapshot 24w10a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
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