Avec la mise à jour tant attendue de Minecraft 1.21, une nouveauté majeure fait son apparition. Un coffre-fort ou Vault en anglais est un bloc que vous pouvez trouver dans les Chambres des épreuves. Il a pour rôle de distribuer du butin lorsqu’il est déverrouillé à l’aide d’une Clé des épreuves. Chaque coffre-fort ne peut être déverrouillé qu’une seule fois par joueur. Cela signifie que chaque aventurier ouvrant ce coffre recevra des récompenses qui lui sont propres.
Sommaire
Fonctionnement du Coffre-Fort (Vault)
Lorsqu’un joueur s’approche à moins de 4 blocs du coffre-fort, ce dernier s’active et commence à émettre des particules de flammes . Si le joueur n’a pas préalablement déverrouillé le coffre-fort, un jet de particules orange jaillira. Le coffre-fort redevient inactif si aucun joueur se trouvant dans un rayon de 4,5 blocs n’a pas débloqué le coffre-fort.
Une fois actif, le coffre-fort alterne entre différents éléments à intervalles d’une seconde, affichant l’objet sélectionné à l’intérieur du bloc. À chaque changement d’objet, un nouvel élément est aléatoirement choisi depuis la table de butin.
L’utilisation d’une Clé des épreuves sur un coffre-fort provoque l’éjection des objets. Ces derniers sont éjectés pile par pile, et les objets non empilables sont expulsés un à un. Après avoir fini d’éjecter son contenu, le coffre-fort devient inactif jusqu’à l’approche d’un nouveau joueur.
Chaque coffre-fort ne peut être déverrouillé qu’une seule fois par joueur, dans le but de récompenser chaque joueur pour avoir complété chaque Trial Chamber une fois. Cette fonctionnalité offre à tous les joueurs la chance de découvrir leur propre butin, sans nécessiter de parcourir de longues distances pour trouver des trésors encore inexplorés dans de nouvelles structures.