Cave Dust est un petit mod qui vise à améliorer les environnements souterrains de l’overworld dans Minecraft. Inspiré par les modifications apportées lors de la mise à jour du Nether, notamment avec l’introduction de particules dans le biome Deltas de Basalte.
Comme son nom l’indique, il introduit des particules blanches similaires à celles que l’on peut trouver dans le Nether. L’objectif est de simuler la présence de poussière dans les mines et les grottes souterraines, renforçant ainsi l’ambiance de ces environnements. Selon l’auteur du mod, l’idée est venue de la notion que l’air dans un vrai puits de mine n’est jamais totalement pur.
Le mod fonctionne en détectant la présence du joueur sous le niveau de la mer tout en vérifiant si le ciel est directement visible au-dessus de lui. Une fois ces conditions remplies, il déclenche l’apparition des particules de poussière, avec une intensité qui augmente avec la profondeur.
Vidéo de présentation
Galerie
Informations
- Auteur du mod : LizCannotEven
- Versions Minecraft : 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2
- API : Forge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Cave Dust
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft