Ender Trigon est un mod pour les joueurs qui sont lassés de combattre l’Ender Dragon et dont le combat est devenu trop facile. Ce mod réinvente de fond en comble ce combat, en introduisant un monstre tri-tête avec de nouvelles mécaniques de combat. Au lieu de la créature solitaire que vous connaissez, vous serez confronté à un dragon, doté de trois têtes. Cette modification n’est pas qu’esthétique ; elle introduit de nouvelles caractéristiques et il faudra donc adopter une nouvelle stratégie pour réussir à le vaincre.
Les Caractéristiques de l’Ender Trigon
Le dragon utilisera des tactiques de strafe plus élaborées, augmentant la fréquence de ses attaques et la puissance de ses boules de feu. Après une attaque de strafe, le dragon choisira aléatoirement parmi plusieurs nouvelles attaques, chacune présentant ses propres défis :
- Charge (avec souffle enflammé) : En plus de l’attaque de charge traditionnelle, le dragon crachera des boules de feu violettes en rafale.
- Snatch : Le dragon saisira le joueur avec une de ses bouches supplémentaires, s’envolant avant de le lâcher de haut.
- Crash : Une plongée brutale du dragon provoquera explosions et chaos, éparpillant des blocs aux alentours.
- Dive Bomb : Le dragon larguera des œufs au-dessus du joueur, faisant naître de petits dragons hostiles.
Ces nouvelles attaques s’enclenchent après une phase de charge durant laquelle le dragon rugit et se prépare à frapper.
Il faudra aussi adapter une nouvelle stratégie pour le combattre, voici quelques éléments importants à savoir avant d’entamer le combat :
- Gestion des Cristaux de l’End : La probabilité de l’attaque de charge dépend directement du nombre de cristaux de l’End restants. Sans cristal, cette attaque sera rare.
- Changement dans le Perchage : Le dragon ne se perchera plus de manière aléatoire. Ce comportement sera désormais déclenché après cinq attaques de strafe consécutives.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : nonamecrackers2
- Versions Minecraft : 1.20.6 – 1.19.4
- API : Forge & Neoforge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Ender Trigon
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft