Dans Minecraft, l’exposition d’objets a longtemps été limitée. Les cadres offrent une solution, mais manquent d’originalité et de dynamisme. Pour ceux qui recherchent une alternative, une solution se présente : le mod Items Displayed.
Ce mod permet de présenter des objets non pas en tant que simples icônes, mais comme des modèles 3D dans leur environnement de jeu.
Caractéristiques principales
- Installation des objets : Oubliez les cadres traditionnels. Ce mod permet d’afficher des modèles 3D de divers items, tels que les tessons, les modèles de forge et les lingots, ajoutant ainsi une touche esthétique à votre habitat.
- Simplicité d’utilisation : La mise en place des objets se fait de manière intuitive : un simple clic droit avec l’objet en main suffit pour le positionner. Cette facilité d’utilisation rend l’embellissement de votre espace ludique et accessible.
- Support d’affichage des objets : Le mod introduit le Présentoir d’objets, un nouvel élément créable avec des bâtons, semblable à un Porte-armure, mais avec une flexibilité de rotation complète, permettant une personnalisation poussée de la mise en scène de vos objets.
- Respect du style vanilla : La conception du mod a été réalisée avec le souci de rester fidèle à l’esthétique originale de Minecraft, assurant une intégration harmonieuse des nouveaux modèles 3D.
Item Display
L’Item Display est conçu pour soutenir actuellement l’affichage de tous les tessons et modèles de forge. Il est prévu que sa compatibilité s’étende à d’autres objets à l’avenir.
Construction et Utilisation :
Ce dispositif est fabriqué à l’aide de bâtons. De plus, l’Item Display peut être utilisé comme combustible, offrant ainsi une double fonctionnalité.
Caractéristiques de l’Item Display :
Similaire dans son concept au Porte-armure, l’Item Display se distingue par sa capacité à pivoter librement à tout angle, et non seulement à 45 degrés. Cette caractéristique est personnalisable via le fichier de configuration.
Lorsqu’il est brisé, l’Item Display laisse tomber à la fois le support et l’objet qui y était exposé, facilitant ainsi le processus de réorganisation et de récupération.
Les items placeables partagent des propriétés communes pour une intégration transparente et intuitive dans le jeu :
- Aucun outil nécessaire pour la destruction
- Destruction instantanée, reflétant la logique que ces objets sont simplement posés au sol
- Possibilité d’être placés sous l’eau (waterloggable)
Placement des objets
- Tessons : Le sol de Minecraft peut désormais être orné de 20 variétés de tessons, chacune représentant un type différent.
- Modèles de Forge : 17 variétés sont disponibles pour les modèles de forge, permettant une diversification des éléments exposés.
- Lingots : Les joueurs peuvent empiler jusqu’à 3 lingots de 4 variétés différentes (fer, cuivre, or et netherite), enrichissant l’aspect visuel des réserves de métaux précieux.
- Pierres Précieuses : Les diamants, émeraudes et lapis peuvent être empilés jusqu’à 4 pierres, ajoutant une touche de brillance à n’importe quelle grotte ou intérieur.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : FreeDinner
- Versions Minecraft : 1.21.3 – 1.20.6
- API : Fabric & Neoforge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Items Displayed
Pour jouer avec Fabric
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
bonjour+