Trouvant que les illageois sont trop peu développés dans le jeu, Drodi a décidé d’y remédier en créant le pack de ressources Drodi’s Illagers. Celui-ci ajoute de nombreuses variations aux monstres considérés comme illageois en fonction des biomes, ainsi que diverses animations. Le pack requiert OptiFine pour fonctionner correctement.
Caractéristiques de Drodi’s Illagers
Tout d’abord, il faut rappeler que les illageois sont une catégorie de monstres correspondant aux anti-villageois, et composée des créatures présentes dans les manoirs et dans les raids. Pour chacun de ces monstres, le pack modifie leur modèle et leur texture de base.
Ensuite, Drodi’s Illagers ajoute des variantes aux créatures, à savoir 7 variantes pour les vindicateurs, 7 pour les évocateurs, 4 pour les sorcières et 5 pour les pillards. Point fort du pack, les pillards bénéficient également de 21 variations en fonction du biome, que nous vous laissons le soin de découvrir au cours de votre aventure.
Ces variantes se traduisent par des modifications au niveau des vêtements et armures des illageois, notamment leurs chaussures, leur casque ou encore leur veste.
Pour finir, le pack propose de nouvelles animations d’attaque pour les évocateurs, mais également pour les mâchoires qu’ils invoquent.
Galerie
Informations
- Auteur du pack : Drodi
- Version de Minecraft : 1.20.1
- Résolution : 16 x 16
- Date de mise à jour : 23/10/2023
- Lien original : PlanetMinecraft
Téléchargement de Drodi’s Illagers
Le pack de ressources nécessite Optifine pour fonctionner correctement :
Version 16 x 16 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft