Notre monde cubique tournait, observant sa course avec rigueur. Chaque nouvelle révolution donnait lieu à des nouveautés mais le Mal guettait, tapi dans l’ombre. Fuyant cette lumière lourde et grasse, coulant inexorablement sur les plaines, gravissant avec peine les plus hautes montagnes et s’abattant ensuite avec fracas une fois leurs pics passés.
C’est parés de leurs plus belles tapettes bénites que les chevaliers de l’Ordre du Gadget assénaient sans répit moult coups aux félons, ces représentants du mal que nous, simples mortels non initiés nommons bugs. Encore une fois repoussé, le mal retourna dans sa grotte sombre et humide dans les collines de Nais. Ils attendent. Ils guettent. Ils prient l’approche de la prochaine ère sombre, appelée « Release de la 1.5 ». Heureusement, c’est parés de leurs armures serties de diamant et armés de leurs tapettes sacrées, qu’ils viendront à nouveau défaire l’ennemi exécutant les ordres du Grand Système De Rapport De Bugs.
-Dédié à Jeb_ et Dinnerbone, les Paladins de l’Eternel.
Minecraft 1.4.4 est maintenant stable. Comme attendu, pas d’ajouts. Juste des instabilités relevées et corrigées. Ça fait plaisir de voir des releases responsables chez Mojang… On vous sur-kiffe vous et vos mamans les gars, continuez, vous roxxez du poney champion de saut d’obstacles enflammés ! :)
Cette mise à jour s’effectuera automatiquement
Liste des bugs corrigés (Cliquez)
- Affichage du fond des objets dans le Beacon
- Les blocs d’émeraude pouvaient se casser avec toutes les pioches alors que le minerai ne pouvait se casser qu’avec la pioche en fer
- Le son des minecarts ne s’arrêtait jamais
- Les squelettes avec une épée tiraient des flèches
- Les flèches ne s’accrochaient pas et ne restaient pas accrochées aux mobs
- Les objets tombant dans un bloc transparent ne pouvaient pas être récupérés (demi-dalles etc…)
- Les enclumes avaient une boite de collision trop basse
- Les portes cassées en creative donnaient un objet porte
- La chute hors du monde pendant le chargement d’un chunk
- Placer deux demi-dalles de bois jouait le son de la 12w38a
- La teinture rose sur les moutons apparaissait blanche sur le dessus
- Utiliser /tp pour téléporter un joueur aux coordonnées de l’autre ne faisait pas changer de monde au joueur téléporté.
- La texture des portes de barrières se retournait
- Les mobs dans les minecarts pouvaient disparaître quand le minecart était cassé
- Le calcul de la taille du rectangle derrière le pseudo au dessus de la tête du joueur ne prend plus en compte les codes couleur
- Correction de la boite de collision des slimes
- On pouvait dupliquer les œufs de dragon, le sable et le gravier
- Les mobs immédiatement retransférés dans le monde normal quand ils se retrouvent dans le Nether
- Des animations manquaient avec la potion d’invisibilité
- L’enclume se disposait mal dans le cadre à objet
- Le score ne s’affichait plus
- Quand un bloc était placé près du portail de l’End avec un eye of the ender dedans, on pouvait voir au travers
- Les objets dans les cadres à objets ne sauvegardaient pas les tags NBT en multi
- Il y avait un bug graphique avec un cactus dans un pot, près d’un mur
- A cause du lag, quelquefois, une chute de deux blocs pouvait blesser le joueur
- Le son d’un bloc cassé pouvait se répéter deux fois au lieu d’une
- Les disques reprenaient leur nom original une fois joués dans le jukebox s’ils avaient été renommés par l’enclume
- Teindre les colliers des chiens ne faisait pas perdre le colorant
- La commande /spawnpoint dans un bloc de commande ne fonctionnait pas s’il était directement connecté à un tripwire et plaque de pression
- Les feuilles détruisaient les demi-dalles
- De multiples lignes consécutives dans un livre ne créait pas d’espace dans l’éditeur
- Le Wither disparaissait en Peaceful
- Les particules de l’œuf de dragon n’apparaissaient pas
- Les minecarts clignotaient en regardant en arrière
- Les enclumes ne maintenaient pas leur orientation en tombant
- Minecraft calculait mal les dégâts quand on se déconnectait avant de toucher le sol
- Casser un bloc touchant une trappe ouverte la fermait
- Certains végétaux apparaissaient gris dans la main en mode f5
- Les squelettes tiraient des flèches plus vite que leur ombre !
- Test en mode démo mal placé sur les écrans 4:3
- Les logs indiquaient que le gamemode avait changé, même en cas d’échec
- Les objets jetés sur les voies stoppaient les minecarts
- Les hitbox des coffres étaient mauvaises
- Les portes détruisaient les leviers devant elle
- Correction de bugs de génération liés à certaines seeds
- Les cadres à objets ne s’affichaient pas directement à l’arrivée en jeu
- Les bonhommes de neige étaient invincibles sous certaines conditions
- il était impossible d’avoir le disque « Where are we now »
- Le bruit des chauve-souris pouvait entraîner des maux de tête
- Les dégâts de chutes étaient calculés en retard si on était dans un minecart
- Les spawners custom sans variation de délai faisaient planter le jeu
- Les potions de faiblesse empêchaient de détruire les peintures et les cadres à objets
- Il manquait les rotations verticales au sein du moteur son
- Les éclairs déclenchaient des feux fantômes (uniquement coté client)
- Minecraft crashait dans l’inventaire, en créatif sous certaines conditions
- Les portails vers le Nether déclenchaient des lags quand plusieurs entités étaient téléportées
- Les enderpearls et autre objets lançables perdaient leur association avec le lanceur lors d’un rechargement
- Les pommes de terre et les carottes n’étaient pas affectées par la disparition de sillons
- La propriétés « skullOwner » des tags NBT était perdue lorsqu’un joueur cassait un bloc tête
- Les particules du beacon ne s’affichaient que si l’on se plaçait en dessous
- La touche échap ne ramenait pas à l’écran titre depuis le menu Multijoueur
- Le Wither pouvait détruire le portail vers l’End
- Lorsque l’on mettait un cadre à objets dans un autre cadre à objets, parfois une fois cassé il n’en rendait qu’un seul
- Les cartes renommées perdaient leur titre après copie
- Poser un lit en en le jetant posait un demi-lit
- Détruire un lit en créatif donnait un lit
- Les murs en cobblestone avaient la même boite de collision que les barrière, alors qu’ils sont plus large
- Essayer de casser un bloc en mode aventure occasionnait un bug graphique
- Des champignons apparaissaient au-dessus de la bedrock au sommet du Nether
- Les trappes étaient plaçables sur des demi-blocs
- Les toiles d’araignée ralentissaient les joueurs volant en créatif
- Enflammer un mob dans un minecart ne faisait pas apparaître le feu
- Tourner en plaçant un lit faisait apparaître un lit triangulaire
- Il était impossible de détruire le verre en mode aventure
- Minecraft crashait si le joueur était déconnecté pendant qu’il éditait un panneau
- La touche Tab fonctionne à présent correctement sur Mac OS
- Les mouvements de tête des poulets étaient inversés
- Le « Open to lan » ouvre maintenant sur la bonne interface sous Linux
- Les coffres ne resteront plus ouverts s’ils ne sont pas utilisés
- La commande /seed fonctionne maintenant sur minecraft_server
- Les poulpes ne voleront plus (Arrêter un poulpe voleur, ça coûtait cher en menottes :D)
- L’erreur « Internal exception: java.io.IOException: Bad packet id 249 » est corrigée
- Tuer des animaux avec fire aspect du premier coup ne cuisait pas les drops
- Le dessous des torches n’étaient pas texturé
- Les iron golems pouvaient faire crasher le joueur
- Certaines torches se plaçaient sur le mur opposé à celui demandé
- Le courant de l’eau était légèrement trop fort
- L’Enderchest n’avait pas la bonne hitbox
- Sous certaines conditions, tomber sous la map ne tuait pas le joueur
- Placer un minecart sur un rail booster pouvant faire crasher le joueur
- Charger un monde supprimé ou déplacé occasionnait un crash
- Les joueurs pouvaient sauter sur les murets en cobblestone
- Les poulpes pouvaient respirer à l’air libre
- Il arrivait que le dessous des barrières en netherbrick aient un bout de texture manquant
- Minecraft crashait quand il essayait d’afficher certaines entités
- Les particules générées en courant sur les feuilles étaient grises (donc non colorées par la palettes de biome)
- Les barrières avaient un bout de texture manquant
- Placer un bloc sur un cadre à objets détruisait le cadre à objets au lieu de le droper
- Des entités pouvaient devenir invisibles après la mort du joueur sous certaines conditions
Depuis cette MAJ, il y a un nouveau bug avec les torches: des petites flammes se promènent très rapidement dans ma maison. Je dit que c’est un bug de torche parce que cela ce produit uniquement quand j’ai déposer les torches.
« Les squelettes tiraient des flèches plus vite que leur ombre ! »
mdr!!!
LoL je viens d’essayer la MAJ 1.4.4
Et je me suis retrouvé enterré sous le sol ^^
–« » » »
cool je l’ai déjà installé mais depuis quelque temps pipix ne marche plus très bien du coup seul les mods sont téléchargeable ….
s’il y a des mods intéressants comme TMI je les installerais avec .
C’est seulement pour cette raison que j’installerai pas la 1.4.4 car le bug de duplication, de sables & des graviers ne marche plus, donc ba j’attend que sethbling, ou d’autre youtubeur en trouve un nouveau & que Aypierre fasse un tuto dessus Mdr :D
Ce serai pas les bug qui était censé être déjà corrigé dans une des snapshot? oO
Je vais t’aider : c’est écrit dans l’article que tu viens de commenter.
il y a quoi de nouveau dans minecraft 1.4.4 ?
je ne sais pas aidez moi.
Vous avez oublier de dire que la commande /enchant
à été ajoutée !
Bandes de vilains exploiteurs de bugs. ^^
Ben sinon bonne Maj corrective, personnellement je trouvais pas que les son des chauves-souris ne faisait pas mal à la tête. ^^
Etrange…
Espérons…
J’ai remarqué que le mode LAN ne marchait plus… Si on essai de le mettre, il disent que le jeu local est hébergé sous : 0.0.0.0:**** (Chiffres variables)
Donc elle apporte aussi des bugs cette mise à jour. J’espère que ce n’est qu’un bug provisoire.
Les anglophones trouveront certainement d’autres moyens pour en refaire ^^ (Comme à chaque version)
Oh non la duplication de sables, d’oeufs de dragon et de gravier :( J’aurai voulu que ça reste…Et les mods 1.4.2 marchent-ils dans cette version ou les moddeurs vont encore devoir se casser la tête pour recoder pour la 1.4.4 ?
je viens de remarquer un nouveau disque de musique :) « WAIT »
Ah ouais ? :p
Bah purée :p
LA faute ?
J’en ai corrigé au moins 30 ! :p
(il en reste peut-être)
Où la faute ? :p
VIVE LES TAPETTES SACRE.amen
Super à part une petite faute tous va bien moi en tous qu’a si je donne ne note se serais 7/10 .
Car il y a pas grand chose de nouveau aussi …
GO! mise à jour
« vous roxxez du poney champion de saut obstacles enflammés ! :) ! »
lol en tout cas bonne MAJ bien que ce ne soit que des corrections, ça peut être long à faire …