DynamicSurroundings n’est pas vraiment un pack de textures pour Minecraft mais plutôt un add-on. Inspiré par le mod du même nom, il s’agit d’un pack audio complet qui vise à transformer votre expérience sonore dans le jeu. Avec une bibliothèque de plus de 800 effets sonores et ambiances personnalisés, ce pack est conçu pour vous immerger dans un monde Minecraft qui est plus réaliste et vibrant que jamais.
Caractéristiques Principales
Contrairement aux packs de textures qui modifient uniquement l’aspect visuel du jeu, DynamicSurroundings est un pack de sons. Il remplace et améliore tous les sons de base du jeu, créant ainsi une expérience sonore réaliste et immersive. Que vous soyez en train de construire, d’explorer ou de combattre, chaque son a été soigneusement sélectionné et ajusté pour améliorer votre expérience de jeu.
Sons Naturels et Ambiances
Imaginez entendre le doux bruit des vagues pendant que vous pêchez, le chant mélodieux des oiseaux en vous promenant dans la forêt, ou même le grondement lointain d’une tempête qui approche. Chaque biome, chaque situation a son propre ensemble de sons, rendant le monde de Minecraft plus vivant que jamais.
Vidéo de démonstration
Informations
- Auteur du pack de textures : Aquatic
- Versions Minecraft : 1.20 – 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14 – 1.13
- Date de mise à jour : 20/09/2023
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de DynamicSurroundings
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft