Les FarLands (Terres Lointaines) étaient une fonctionnalité ou un bug populaire dans les premières versions de Minecraft, où la génération du terrain se comportait de manière étrange aux bords du monde. Récemment, un utilisateur Reddit a réussi à ramener cette fonctionnalité dans Minecraft 1.20.
Comment les FarLands ont été introduit dans la version 1.20
Un Redditeur du nom de u/ProCrafterMC a posté une image des FarLands dans l’Overworld et la dimension de l’End pour prouver qu’ils étaient toujours présents dans la dernière mise à jour de Minecraft. Pour ce faire, il a cependant du modifier quelques lignes de code du jeu. Il a même partagé les lignes de code et un lien vers une vidéo YouTube où il a trouvé le code source du jeu.
I decompiled Minecraft using MCP-Reborn. Here’s a nice video: How to view Minecraft source. Then find the file PerlinNoise.java, find
return p_75407_ - (double)Mth.lfloor(p_75407_ / 3.3554432E7D + 0.5D) * 3.3554432E7D;
and replace it withreturn p_75407_;
The mentioned video will also give instructions on how to run the edited code.
La réintroduction des FarLands a suscité beaucoup d’attention sur Reddit. En deux jours, le post a reçu plus de 3000 votes positifs et de nombreux commentaires. La plupart des utilisateurs étaient curieux de savoir comment il avait réussi l’exploit de ramener cette fonctionnalité.
Certains utilisateurs ont rapidement demandé des informations sur le Nether, car il n’avait pas été mentionné. En réponse, u/ProCrafterMC a envoyé une image qui montre les FarLands du Nether, composées uniquement de blocs de Netherrack.
Pour conclure, la réintroduction des FarLands dans la dernière version de Minecraft montre que les versions plus récentes du jeu pourraient également les inclure si certains codes sources sont modifiés. Cela semble être un lieu que de nombreux joueurs souhaiteraient pouvoir explorer à nouveau sans avoir à toucher au code de Minecraft.