Pour les joueurs de Minecraft en quête de nouvelles explorations, le datapack Beyond the Clouds vous propose d’aller explorer les cieux de l’overworld.
Découverte d’une Nouvelle Dimension
Beyond the Clouds n’est pas simplement un nom; c’est la porte d’entrée vers une toute nouvelle dimension dans Minecraft. Accessible en allant au-dessus du niveau y 448 dans l’overworld, cette dimension est composée d’îles flottantes, suspendues dans les cieux. Pour revenir à l’Overworld, descendez simplement en dessous du niveau y -48.
Les Biomes des Îles Flottantes
Beyond The Clouds vous propose de partir à l’aventure en allant explorer ces îles célestes. Le datapack introduit cinq biomes que voici :
- Les Îles Cherry, pleines de couleurs et de vie.
- Les Îles Lush, où la verdure domine.
- Les Îles Flower Forest, un véritable bouquet de beauté.
- Les Îles Dark Forest, sombres et intrigantes.
- Les Îles Frozen Grove, froides et imposantes.
Chacun de ces biomes offre des opportunités d’exploration et de construction qui raviront les joueurs de tous niveaux.
En plus de l’exploration et de la construction, Beyond the Clouds propose deux nouveaux succès qui ajoutent des objectifs concrets à l’aventure. Le premier est accordé simplement en atteignant cette nouvelle dimension, tandis que le second récompense les joueurs qui explorent tous les 5 nouveaux biomes.
Galerie
Informations
- Auteur du datapack : NotAFunnyBee
- Versions Minecraft : 1.20
- Date de mise à jour : 11/08/2023
- Lien original : PlanetMinecraft
Téléchargement de Beyonds the Clouds
Guide d’installation d’un datapack sur Minecraft
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
•Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
•Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !