Volcanic Caverns est un mod destiné aux joueurs qui cherchent à rendre l’exploration et l’exploitation minière plus intéressante et plus difficile. L’objectif du mod est d’ajouter de nouvelles grottes remplies de lave qui se génèrent dans l’overworld, près du bas du monde.
Les grottes de Minecraft avant la mise à jour 1.18 n’étaient pas très intéressantes et se généraient de la même manière à tous les niveaux Y. Le mod Volcanic Caverns vient combler ce vide en introduisant des grottes inondées de lave au fond du monde. Ces nouvelles grottes ajoutent une couche supplémentaire de défi et de découverte à l’exploration des profondeurs de Minecraft.
En plus des grottes, Volcanic Caverns introduit également plusieurs nouvelles fonctionnalités de génération du monde qui apparaissent autour de la hauteur des cavernes. Ces fonctionnalités comprennent des chutes de lave, des bassins de lave, des blocs de magma, des veines de basalte, des pics de basalte et des piliers de basalte.
Une autre particularité est l’apparition de charbon sous le niveau Y -40, qui n’est normalement pas trouvé à cette hauteur, et de petits diamants supplémentaires sous le niveau Y -32. Ces additions rendent l’exploitation minière dans ces nouvelles grottes à la fois risquée et potentiellement très rentable.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : f1ashfyre
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1
- API : Forge
- Date de mise à jour : 31/07/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Volcanic Caverns
Pour jouer avec Forge ou NeoForge:
Forge 1.17.1 à 1.20.1 | Neoforge 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft