Qu’il y a-t-il de plus mignon que des petits chats ? Malgré les nombreuses variantes ajoutées il y a quelques années dans le jeu, quelqu’un s’est dit que ce n’était pas assez. Lightning777, de son nom, a donc créé le pack de ressources Too Many Cats, ajoutant des dizaines de textures aux chats, mais aussi aux ocelots.
Pour chaque variante de chat, le pack propose en effet plusieurs textures, comme le montrent les images ci-dessous. Elles permettent aux chats d’avoir, de manière aléatoire, des petites différences visuelles comme la couleur des yeux, la teinte du pelage ou le placement des tâches colorées.
Il est également possible de donner un peu plus de poils à vos compagnons à quatre pattes. Pour cela, il suffit de les renommer « fluffy » ou « Fluffy » avec une étiquette. De la même manière, ceux-ci auront une texture aléatoire.
Pour finir, Too Many Cats ajoute également des variantes aux ocelots, appelés « chats sauvages ». Il est possible d’obtenir ces variantes en les renommant avec les noms ci-dessous, tels que « clouded » ou « lynx ». Chacune des variantes peut avoir 4 textures différentes, y compris les ocelots du jeu de base.
Informations
- Auteur du pack de textures : Lightning777
- Versions Minecraft : 1.20 – 1.19
- Résolution : 16 x 16
- Date de mise à jour : 27/06/2023
- Lien original : PlanetMinecraft
Téléchargement de Too Many Cats
Ce pack de ressources fonctionne uniquement avec OptiFine :
Version 16 x 16 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft