La snapshot 23w17a de la future version 1.20 de Minecraft, est dès à présent disponible dans votre launcher. Cette snapshot ajoute 7 nouveaux progrès en lien avec cette mise à jour « Trails & Tales » ainsi que 5 nouvelles musiques composées par Aaron Cherof. Également, un nouveau moteur de lumière plus rapide est désormais présent dès cette snapshot !
Ajouts et modifications
- Ajout de 5 nouvelles musiques composées par Aaron Cherof
- 4 musiques qui pourront être entendue dans les bosquets de cerisiers, déserts, jungles, badlands et forêts fleuries :
- A Familiar Room
- Bromeliad
- Crescent Dunes
- Echo in the Wind
- Et une musique nommée « Relic » qui peut être écoutée a l’aide d’un nouveau disque de musique
- Ce nouveau disque peut être trouvé dans le gravier suspect des ruines de sentier (Trail Ruins)
- 4 musiques qui pourront être entendue dans les bosquets de cerisiers, déserts, jungles, badlands et forêts fleuries :
- Ajout de 7 nouveaux Progrès:
- 3 dans l’onglet « Agriculture » :
- Smells interesting : Obtenir un oeuf de renifleur (Sniffer)
- Little sniffs : Nourrir un reniflet (Snifflet) (il s’agit d’un bébérenifleur)
- Planting the past : Planter n’importe quelle graine venant d’un renifleur.
- 4 dans l’onglet « Aventure » :
- Respecting the remnants : Brosser un bloc suspect pour obtenir un Tesson de Poterie.
- Careful restoration : Fabriquer un vase décoré à partir de 4 tessons de poterie.
- Crafting a new look : Fabriquer une armure ornée via une table de forge.
- Smithing with style : Appliquer ces modèles de forge au moins une fois: des tours (Spire), des groins (Snout), des côtes (Rib), des abîmes (Ward), des silences, des Vexs, des marées (Tide) et des éclaireurs (Wayfinder).
- 3 dans l’onglet « Agriculture » :
- Des changements ont été effectués aux deux types de capteurs sculk.
- Pour le contexte, les capteurs de sculk normaux et calibrés ont trois phases : Inactif, Actif et Recharge
- La phase par défaut est « Inactif »
- Cette phase dure indéfiniment jusqu’à ce que le bloc reçoive une vibration.
- Durant cette phase, le bloc est capable d’écouter les vibrations environnantes jusqu’à ce qu’une vibration soit programmée.
- Lorsqu’une vibration programmée est reçue, le bloc passe à la phase « Actif ».
- Cette phase dure maintenant 30 ticks pour le capteur sculk normal, et 10 ticks pour le calibré.
- Auparavant, c’etait 40 ticks pour le normal et 20 ticks pour le calibré.
- Durant cette phase, le bloc cesse d’écouter les vibrations environnantes, agite ses antennes et émet un signal de redstone et de la lumière
- Cette phase dure maintenant 30 ticks pour le capteur sculk normal, et 10 ticks pour le calibré.
- Une fois la phase active terminée, le bloc passe à une phase de « Recharge ».
- Cette phase dure maintenant 10 ticks au lieu d’1 seul.
- Pendant cette phase, le bloc continue d’agiter ses antennes, mais n’émet plus de signal de redstone ni de lumière.
- Enfin, une fois cette phase terminée, le bloc repasse en phase « Inactif ».
- La phase par défaut est « Inactif »
- Pour le contexte, les capteurs de sculk normaux et calibrés ont trois phases : Inactif, Actif et Recharge
- Les vases décorés fabriqués avec au moins un motif ont désormais une infobulle affichant les ingrédients (Tesson & Briques).
- Mise à jour des crédits du jeu
- Ajout de la possibilité de faire défiler vers le haut en appuyant sur la touche fléchée vers le haut
Technique :
- La version du pack de ressources est maintenant de 15.
- Le fournisseur du glyphe
legacy_unicode
a été supprimé - Les Bitmaps utilisées par la police
uniform
ont été supprimé. - La police
uniform
a été mise à jour pour utiliser Unifont 15.0.01- Cela modifie la forme de plusieurs caractères, tout en ajoutant la prise en charge de nouveaux caractères.
- Les combinaisons de caractères n’incluent plus les cercles superposés (ainsi M◌̆ s’affiche maintenant comme M ̆).
- Ajout d’un deuxième niveau d’organisation des entrées dans credits.json en plus de
titles
, appelédisciplines
- Le fournisseur du glyphe
- Les textures des polices sont maintenant incluses dans l’export des textures de débogage (F3 + S).
- Ajout de nouveaux fournisseurs de glyphes de police :
unihex
etreference
, suppression delegacy_unicode
- Amélioration des performances du moteur de lumière
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 23w17a :
- [MC-108045] – Minecraft n’utilise pas la dernière charte unifont unicode ; des caractères sont manquants
- [MC-127394] – Minecraft ne rend pas les caractères dans la plage Unicode mb4
- [MC-172980] – Les mises à jour de l’éclairage des blocs ne traversent pas correctement les frontières des blocs lorsqu’elles sont mises à jour.
- [MC-197772] – Textures manquantes dans minecraft:uniform font
- [MC-225742] – Lorsque des blocs émettant de la lumière sont générés en tant que minerais, ils n’émettent pas de lumière.
- [MC-241725] – Dans les crédits, il manque une parenthèse d’ouverture pour Riley Manns
- [MC-241730] – Dans les crédits, il manque une parenthèse fermante pour Konrad Jówko
- [MC-241732] – Dans les crédits, « Lionbridge » est mal orthographié à un endroit.
- [MC-241733] – Dans les crédits, « Insight » est mal orthographié à un endroit.
- [MC-241741] – Certains noms sont cités deux fois dans les crédits
- [MC-241803] – credits.json : La ligne 2632 contient une faute de frappe (C au lieu de O)
- [MC-245819] – L’éclairage peut encore occasionnellement être en retard sur la génération des mondes.
- [MC-249341] – Certains employés de Mojang ne sont pas mentionnés dans les crédits
- [MC-249508] – La lumière émise par les lianes des cavernes et les lichens lumineux lors de la génération d’un monde ne se propage parfois pas à travers les frontières des blocs.
- [MC-254506] – Le fichier de police de certaines zones de police coréennes complétées est erroné
- [MC-258926] – L’espace n’est plus traité comme un remplissage dans les polices de caractères
- [MC-260307] – Le bosquet de cerisiers a un événement sonore musical vide
- [MC-261413] – Les particules générées par les brosses tenues par les gauchers se déplacent dans la mauvaise direction.
- [MC-261626] – La virgule inversée ne s’affiche pas correctement lors de l’utilisation de la police Unicode
- [MC-261900] – Les renifleurs ne peuvent pas s’orienter correctement dans l’eau lorsqu’ils brûlent
- [MC-261938] – L’animation du renifleur n’est pas fluide sur les blocs de bave.
- [MC-261997] – Le jeu se bloque lors de la génération d’un nouveau chunk / java.lang.IllegalStateException : Demande de biomes avant d’avoir des biomes
- [MC-262012] – Infobulle de télémétrie hors écran
- [MC-262022] – Les infobulles sont coupées en bas de l’écran
- [MC-262024] – Des œufs de renifleurs sont parfois produits dans le sol lorsque les renifleurs se reproduisent.
- [MC-262030] – Les renifleurs se tiennent un peu trop près des joueurs qui les tentent.
Téléchargement de la Snapshot 23w17a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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