Dungeons Difficulty est un mod pour Minecraft qui augmente la difficulté du jeu et en contrepartie, offre des récompenses à la hauteur de vos efforts. Affrontez des ennemis plus puissants et récoltez des récompenses spécifiques à chaque zone, tout en profitant d’une configuration entièrement personnalisable et compatible avec n’importe quel autre mod.
Caractéristiques du mod Dungeons Difficulty
Dungeons Difficulty est principalement axé multijoueur et adaptera la difficulté en fonction du nombre de joueurs connectés, faisant apparaître des monstres plus puissants lorsque plusieurs joueurs sont en ligne. Les monstres apparaissant dans différentes zones, telles que les dimensions et les biomes, bénéficient d’attributs améliorés comme les points de vie, les dégâts d’attaque et l’armure.
Par exemple, les créatures hostiles du Nether auront des attributs renforcés, tandis que les creepers se trouvant dans la jungle auront plus de points de vie et de vitesse de déplacement.
En parallèle, pour s’adapter à la difficulté accrue de chaque zone, les objets récupérés sur les créatures et dans les coffres présentent des attributs améliorés. Certaines tables de butin offrent des bonus spécifiques à leurs objets, rendant la découverte de trésors encore plus gratifiante.
Ainsi, les objets récupérés dans le Nether seront plus puissants, et les armes trouvées dans les coffres des temples du désert infligeront davantage de dégâts d’attaque.
Caractéristiques techniques
Dungeons Difficulty offre une configuration très flexible, utilisant des expressions régulières pour permettre de nombreuses combinaisons d’échelles d’attributs pour les entités et les objets. Cette approche pilotée par les données vous donne un contrôle précis sur la progression de la difficulté et des récompenses, en définissant des règles génériques et spécifiques. Le mod est compatible avec n’importe quelle nouveau contenu comme les dimensions, les biomes, créatures ou objets, permettant une intégration fluide avec d’autres mods et contenus personnalisés.
Informations
- Auteur du mod : daedelus_dev
- Versions Minecraft : 1.20.2 – 1.19.4 – 1.18.2
- API : Fabric
- Date de mise à jour : 08/04/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Dungeons Difficulty
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.18.2 à 1.20.2 | API Projectile Damage Attribute 1.18.2 à 1.20.2
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft