Inspiré par le célèbre jeu Animal Crossing, le mod Balloon Box permet l’apparition aléatoire de ballons attachés à des coffres qui flottent dans le ciel de l’Overworld. Vous devrez tirer sur les ballons pour les faire éclater et récupérer les coffres remplis de trésors qui en tombent.
Lorsque vous découvrez un ballon dans le ciel, vous devrez utiliser vos compétences en archerie pour le percer et faire tomber le coffre au sol. Une fois récupéré, le coffre peut contenir une multitude d’objets précieux tels que des Diamants, des Lingots d’or, des potions, des matériaux d’enchantement et bien plus encore. Parmi les trésors, vous pouvez trouver des outils puissants, comme par exemple une pioche en diamant, qui vous permettra d’être plus efficace lors des sessions de minage.
Les options de configuration du mod offrent une variété de réglages pour personnaliser l’expérience de jeu. Parmi ces options, on retrouve les paramètres de génération de ballons, la possibilité d’activer ou désactiver l’apparition de ballons rares, la hauteur de flottaison et la vitesse maximale de déplacement des ballons. Il est également possible de choisir si les coffres sont perdus lorsqu’ils tombent dans la lave ou l’eau, et de sélectionner la source du contenu des coffres : les tables de butin simples de Minecraft ou des tables personnalisées.
Pour terminer, les ballons apparaissent uniquement dans l’Overworld et ne se génèrent pas au-dessus des rivières ou des océans.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : Coldspell_Games
- Versions Minecraft : 1.20.2 – 1.19.4 – 1.18.2
- API : Forge
- Date de mise à jour : 23/03/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Balloon Box
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft