Le datapack Ethrium offre aux joueurs une multitude de nouveautés et vous propose d’explorer de nouvelles dimensions, des structures et des biomes inédits. L’exploration vous permettra d’acquérir un large éventail d’armes et d’accessoires magiques pour être encore plus puissant. Préparez-vous pour des heures d’aventures dans les donjons et à la collecte de trésors pour découvrir tous les objets que ce datapack a à offrir.
Sommaire
Obtenir des objets personnalisés
La plupart des objets personnalisés du datapack Ethrium se trouvent dans des coffres dispersés dans les structures personnalisées ou, dans certains cas, les structures classiques de Minecraft. Il se peut également que certaines créatures laissent tomber des objets personnalisés. Par exemple, les sorcières ont une faible probabilité de laisser tomber une bague aléatoire, tandis que les faux magiques peuvent être trouvées dans les donjons de pierre. Pour mettre la main sur les nombreuses armes et objets personnalisés, explorez les structures et combattez les créatures.
ℹ️ Astuce : Utilisez une épée de l’End améliorée dans votre main secondaire lorsque vous ouvrez des coffres pour augmenter votre chance de trouver des objets rares.
Voyager dans les nouvelles dimensions de Ethrium
- Dimension des grottes : Trouvez une tour de Livilium et utilisez le bloc portail situé au sommet.
- Livilium : Envolez-vous vers le sommet de l’overworld.
- Ethrium : Placez une amulette de l’Ender dans votre main secondaire. Les amulettes de l’Ender peuvent être obtenues dans les cités de l’End en tuant des Shulkers.
Pour faciliter vos déplacements entre les dimensions, des livres de connaissance peuvent être fabriqués et utilisés pour se téléporter au point d’apparition de l’Overworld. Ces livres fonctionnent dans toutes les dimensions et doivent être placés dans la main secondaire.
Informations à propos de l’incompatibilité d’autres datapack
Voici une liste des types de datapacks qui pourraient entrer en conflit avec Ethrium :
- Les datapacks modifiant les tables de butin des créatures de base de Minecraft.
- Les datapacks modifiant les tables de butin des blocs de base de Minecraft.
- Les datapacks modifiant certaines tables de butin spécifiques de Minecraft.
- Les datapacks déverrouillant les recettes de manière automatique.
Il est important de prendre en compte ces incompatibilités potentielles pour éviter tout problème lors de l’utilisation d’Ethrium en même temps que d’autres datapacks. Assurez-vous de vérifier les fonctionnalités des datapacks que vous souhaitez utiliser en parallèle pour éviter les conflits et garantir une expérience de jeu optimale.
Galerie
Informations
- Auteur du datapack : flashbulbs
- Versions Minecraft : 1.19.4
- Date de mise à jour : 14/03/2023
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Ethrium
Guide d’installation d’un datapack sur Minecraft
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
•Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
•Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !