Si vous avez déjà rêvé de chevaucher un dauphin, un dragon ou même une abeille, n’attendez plus ! Longtemps demandée, la commande /ride a finalement été ajoutée en 1.19.4. Elle permet ainsi de faire monter une entité sur une autre entité, appelé véhicule, ou de la faire descendre.
Avec une syntaxe simple, elle remplace les modifications de NBT déjà possibles avec la commande /data, tout en permettant en plus de faire monter des joueurs sur n’importe quelle entité. Cette commande a cependant une limitation : il est impossible de faire monter une entité sur un joueur.
Monter sur une entité
Faire monter une entité sur une autre entité se fait avec la commande /ride <cible> mount <véhicule>.
Le paramètre cible est un sélecteur qui ne doit correspondre qu’à une seule entité. Il peut s’agir d’un joueur, d’une créature ou de n’importe quelle entité existante dans le jeu. De la même manière, le paramètre véhicule est un sélecteur, mais ne peut pas correspondre à un joueur.
Exemples
Dans cet exemple, le joueur appelé YanisBft a été monté sur la tortue la plus proche, avec la commande /ride YanisBft mount @e[type=minecraft:turtle,sort=nearest,limit=1].
Ici, le lama le plus proche a été monté sur la poule la plus proche, avec la commande /ride @e[type=minecraft:llama,sort=nearest,limit=1] mount @e[type=minecraft:chicken,sort=nearest,limit=1].
Descendre d’une entité
Faire descendre une entité de son véhicule se fait avec la commande /ride <cible> dismount.
L’entité correspondant au paramètre cible descendra de son entité, peu importe son type.
Exemple
Dans cet exemple, le joueur appelé YanisBft a été descendu de son véhicule, un ours polaire, avec la commande /ride YanisBft dismount.
Merci pour cet article je voulais faire l’idiot avec des mobs et, grace à vous, j’ai réussi☺.