Cherry Blossom Grotto est un mod fonctionannt avec l’API Forge qui inclut de nouveaux biomes, structures, entités et objets. La principale caractéristique de ce mod est l’ajout de nouveaux arbres à fleurs de cerisier similaire à ceux que l’on pourra retrouver dans la prochaine mise à jour de Minecraft 1.20 et qui sont dispersés dans de nouveaux biomes. Ces arbres ne sont pas seulement décoratifs, car ils comportent de nouvelles feuilles, de nouveaux blocs de bois, des objets et un nouveau mécanisme permettant de laisser tomber des piles de feuilles.
Sommaire
Biomes
Le mod comprend plusieurs nouveaux biomes, dont le Cherry Blossom Grotto, un biome forestier composé de fleurs de cerisier avec un faible taux de reproduction du minerai de fer. Le Cherry Blossom Slopes est un biome de montagne enneigée avec un faible taux de reproduction de minerai de fer et contient des fleurs de cerisier et des sources chaudes espacées. Le Cherry Blossom Bamboo Jungle est un biome de jungle densément boisé avec un faible taux de reproduction pour le minerai de fer et contient des cerisiers en fleurs entrecoupés de bambous.
Le mod propose également deux biomes bêta, le Maple Woods, un biome forestier composé d’érables rouges avec un taux de reproduction élevé pour les ruches, et le Oak & Maple Forest, une forêt de chênes fantaisie entrecoupée d’érables.
Structures
Vous pourrez trouver plusieurs nouvelles structures, notamment la structure des statues de Bouddha géant, qui se génère naturellement dans de nombreux biomes et dont on dit qu’elle renferme un trésor caché. La structure de la porte Torii est également générée naturellement dans de nombreux biomes.
Cherry Blossom Grotto introduit un nouveau type de village qui se génère exclusivement dans les biomes de fleurs de cerisier. Ce nouveau type de village rare contient tous les nouveaux modèles de bâtiments, et un point de rencontre du village peut apparaître, contenant un bassin de poissons koi. C’est le seul endroit où l’on peut trouver ces nouveaux poissons dans le monde actuellement ! Les villageois qui apparaissent dans ces villages portent des robes uniques. Il y a également une variante de portail en ruine pour les nouveaux biomes de Cherry Blossom qui est conçu pour ressembler à une porte torii en ruine.
Créatures
De nouvelles créatures a été ajouté au mod, il s’agit des poissons Koi, qui sont générés de manière aléatoire à partir d’un ensemble de motifs définis, de sorte qu’ils présentent quelques variations de couleur. Ce sont des poissons extrêmement rares à trouver dans le monde.
Le Tanooki est un chien viverrin espiègle qui est une créature passive toujours affamée de nourriture et qui a l’œil pour les objets brillants. Ils seront prompts à saisir et à voler tous les objets qui les intéressent laissés dans le monde !
Les objets et enchantements
Pour connaitre l’ensemble des crafts, nous recommandons d’installer un mod tel que Just Enough Items ou encore Roughly Enough Items.
- Katanas : Ce sont des variantes d’épées qui peuvent être pliées avec des lingots de fer supplémentaires pour augmenter leur force.
- Kunai : Une arme de jet coûteuse mais relativement puissante.
- Shuriken : Une arme de jet bon marché mais faible.
- Trappes cachées : Des trappes qui ressemblent à n’importe quel autre bloc commun ! La plupart des types de planches de bois et de pierres ont maintenant une variante de ces trappes cachées.
- Écrans Shoji : Ces nouveaux blocs de 2 hauteurs sont placés comme une porte et agissent comme une fine paroi qui ne bloque pas la lumière.
- Le riz : Faites pousser du riz sur de la terre immergée dans des blocs d’eau d’une seule profondeur. Le riz peut être récolté et transformé en nouveaux aliments.
- Onigiri : Un aliment simple composé de riz et d’algues.
- Lanternes zen : Deux nouvelles lanternes de jardin de style japonais peuvent être fabriquées avec des pierres et des torches ou des torches à flamme d’âme. Elles apparaissent aussi naturellement dans les villages de grottes de cerisiers en fleurs.
- Tapis Tatami : De nouveaux blocs de tapis en deux couleurs, chacun avec des variantes de taille 1×1 et 2×1.
- Robes de ninja : Un nouvel ensemble d’armure fabriqué à partir de laine noire et de cuir avec une peau unique. Son indice d’armure est équivalent à celui d’une armure en cuir.
- Armure Kabuto : Une nouvelle armure faite de laine rouge et de fer avec une peau unique. Son niveau d’armure est équivalent à une armure de fer.
- Pétales de fleurs de cerisier : Récoltez les piles de pétales de fleurs de cerisier tombées au sol sous la canopée des arbres pour obtenir ces pétales. Ils peuvent être utilisés dans certaines des recettes d’artisanat de ce mod ou convertis en teinture rose.
- Jeune arbre à fleurs de cerisier : Nouveau jeune arbre qui deviendra un cerisier en fleur. S’il est planté dans une grille de 4 jeunes arbres, il peut devenir un grand cerisier en fleurs. Laissé par les feuilles de cerisier en décomposition. Peut être mis en pot.
- Double saut : Un nouvel enchantement qui peut être appliqué à toutes les bottes d’armure et permet à l’utilisateur de doubler son saut !
Galerie
Informations
- Auteur du mod : Dekunutter
- Versions Minecraft : 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5
- API : Forge
- Date de mise à jour : 20/03/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Cherry Blossom Grotto
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Il ne marche pas du tout et c’est trop frustrant, quel est son problème ? :(