- Auteur : SwarmOfBears
- Version de Minecraft : 1.19.3
- Type de Map : CTM, Aventure, Multijoueur
Si vous êtes un fan des carte de type CTM, vous allez probablement apprécier Sun Guardian CTM. Il s’agit une carte d’aventure massive qui se déroule sur des îles et contient de nombreuses fonctionnalités grâce à des datapacks. Sun Guardian CTM est conçu pour les joueurs qui aiment les défis et qui n’ont pas peur de mourir, avec un monde rempli d’ennemis encore plus fort et qui défient les comportements normaux des créatures du jeu de base.
L’objectif est ramener la lumière dans un monde sombre en utilisant des épées personnalisées, des parchemins magiques et même des arbalètes mécaniques. Les armes personnalisées telles que les arbalètes mécaniques sont distinctes des arcs et arbalètes classiques, dotées d’un système de recharge, tandis que les parchemins magiques vous permettent d’invoquer des boules de feu, des éclairs et plus encore.
La carte propose 12 zones/donjons distincts, chacun avec sa propre ambiance, et huit combats de boss uniques avec des scénarios spécifiques. Le monde interactif comprend des dialogues bidirectionnels avec les PNJ, des villes, des boutiques et une histoire qui vous permettra de vous plonger encore plus dans l’aventure.
Mais ce n’est pas tout. Les ennemis sont incroyablement différents des ennemis du jeu de base et vous pourrez constater que les zombies peuvent tirer des flèches, les squelettes peuvent lancer des tridentsetc. Il y a également de nombreux secrets à découvrir, avec de nombreuses zones optionnelles, quêtes et trésors cachés à trouver.
Si vous n’êtes pas sûr d’être à la hauteur et vous pensez que cette carte n’est pas faite pour vous, ne vous inquiétez pas ! Un tutoriel comprend une bonne partie du contenu personnalisé pour que vous puissiez tester les fonctionnalités avant de vous lancer dans l’aventure.
Sun Guardian CTM est également parfait pour le multijoueur. Assurez-vous simplement que tout le monde est présent avant de démarrer la carte, et n’oubliez pas d’activer la fonctionnalité des blocs de commande dans le fichier server.properties (ou équivalent si vous utilisez papermc, spigot, etc.) pour profiter pleinement des fonctionnalités personnalisées.
Galerie :
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft