Une nouvelle année pour du nouveau contenu sur Minecraft ! Pour commencer, une nouvelle snapshot 23w03a pour une version 1.19.4 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci se concentre sur l’accessibilité et beaucoup de changements techniques.
Ajouts et modifications :
- Les Vexes utilisent désormais une animation de chargement distincte lorsqu’ils ont les mains vides.
- Le porte-armure conserve désormais son nom personnalisé lorsqu’il est placé et cassé.
- Des changements ont été effectués au niveau de l’accessibilité.
- Ajout d’un écran d’accueil sur le menu d’accessibilité pour les joueurs qui lancent le jeu pour la première fois.
- Les écrans de menu peuvent désormais être parcourus à l’aide des touches fléchées.
- Lors de la navigation à l’aide des touches fléchées, les curseurs doivent être activés en appuyant sur Entrée ou Espace pour commencer à modifier la valeur.
- L’écran du pack de ressources peut désormais être consulté à l’aide du clavier.
- Le saut automatique est maintenant désactivé par défaut.
- Ajout d’une nouvelle option d’accessibilité « Durée d’affichage des notifications ».
- Modifie la durée d’affichage des notifications telles que les recettes débloquées, les progrès, les sous-titres et les noms des objets sélectionnés.
Technique :
- La version du pack de données est maintenant de 11
- Ajout de la règle du jeu
commandeModificationBlockLimit
, qui contrôle le nombre maximal de blocs modifiés lors d’une exécution declone
,fill
etfillbiome
.- Réglée à 32768 par défaut.
- Ajout de la commande
ride
permettant aux entités de commencer ou d’arrêter de chevaucher d’autres entités.- Syntaxe :
ride <target> mount <vehicle>
- Permet à une une seule cible de monter un seul véhicule.
- La commande échouera si :
vehicle
est un joueurtarget
est déjà à bord d’un véhiculetarget
etvehicle
sont la même entitévehicle
est déjà un passager (direct ou indirect) de la cible
ride <target> dismount
- Faire descendre
target
de tout véhicule qu’il monte. - La commande échouera si
target
ne monte rien.
- Faire descendre
- Syntaxe :
- La commande
clone
prend désormais en charge le clonage vers et depuis des dimensions différentes.- Nouvelle syntaxe :
clone [from <sourceDimension>] <begin> <end> [to <targetDimension>] <destination>
…
- Paramètres:
sourceDimension
: identifiant de la dimension sourcetargetDimension
: identifiant de la dimension où cloner
- Nouvelle syntaxe :
- Ajout de nouveautés pour
execute
- Nouvelle sous-commande
execute on <relation>
permettant de sélectionner des entités en fonction de leur relation avec l’entité en cours d’exécution :- Relations :
vehicle
– entité que l’entité exécutante conduitpassengers
– toutes les entités qui montent directement à bord de l’entité exécutante (pas de sous-passagers)controller
– entité qui contrôle l’entité exécutante (par exemple : premier passager d’un bateau)owner
– propriétaire de l’entité exécutante, s’il s’agit d’un animal apprivoisable (comme les chats, les loups ou les perroquets)leasher
– entité qui dirige l’entité exécutante à l’aide d’une laisse (il peut s’agir d’un nœud de laisse dans le cas d’un animal attaché à une clôture)target
– cible de l’attaque de l’entité exécutanteattacker
– dernière entité qui a endommagé l’entité exécutante dans les 5 secondes précédentes.
- Si la relation n’est pas applicable à l’entité exécutante ou si aucune entité ne lui correspond, le sélecteur renvoie zéro élément.
- Relations :
- Nouvelles conditions disponibles pour la sous-commande
execute if|unless
:execute if|unless loaded <pos>
– vérifie si la position donnée est entièrement chargée (en ce qui concerne à la fois les blocs et les entités)execute if|unless dimension <dimension>
– vérifie si l’exécution est dans une dimension correspondante- Paramètres :
pos
: Position du bloc à vérifierdimension
: Un identifiant de dimension
- Nouvelle sous-commande
- Une nouvelle source
string
est maintenant disponible pour la commandedata modify
.string <entity|block|storage> [path] [start] [end]
– lit une valeur sous forme de texte, ce qui donne une valeur de type chaîne.- Nouveaux arguments :
start
: index du premier caractère à inclure au début de la chaîne.end
: index du premier caractère à exclure à la fin de la chaîne de caractères
- Tous les arguments temporels de
title times
sont maintenant des durées et fonctionnent avec les suffixest
,s
etd
. - Changements dans la commande
weather
- La durée du changement de temps correspond désormais au cycle météorologique normal du jeu si elle n’est pas spécifiée.
- Le paramètre
duration
est désormais une durée en ticks et fonctionne avec les suffixest
,s
etd
. - Pour conserver la fonctionnalité existante, vous devez ajouter un suffixe
s
aux commandes préexistantes.
- Le paramètre
- La durée du changement de temps correspond désormais au cycle météorologique normal du jeu si elle n’est pas spécifiée.
- Le feu s’éteint plus rapidement dans certains biomes, ce qui est désormais contrôlé par le tag de biome
increased_fire_burnout
. - Les variantes du lapin blanc sont désormais contrôlées par le tag de biome
spawns_white_rabbits
. - Les variantes de renards sont maintenant contrôlées par le tag de biome
spawns_snow_foxes
. - Le tag de biome
only_allows_snow_and_gold_rabbits
a été renommé enspawns_gold_rabbits
pour correspondre à son comportement. - La fonte des golems de neige dans les biomes chauds est désormais contrôlée par le tag de biome
snow_golem_melts
. - Ajout de champs
fallback
pour le composant de chattranslate
- Le nouveau champ est une chaîne qui sera utilisée à la place de la traduction si elle est manquante.
- Si le champ de remplacement est manquant, l’ancien comportement (c’est-à-dire l’utilisation de la clé elle-même comme traduction) est préservé
- Les arguments hors limites dans les formats
translate
ne sont plus ignorés silencieusement. - Ajout d’une fonction de protocole réseau permettant de forcer le traitement d’un paquet de paquets dans le même tick du client.
- Les clients réinitialisent désormais l’état de leur session Secure Chat lorsqu’ils reçoivent le paquet de connexion.
- Ajout d’un nouveau paquet de délimitation au protocole de jeu clientbound.
- Tous les paquets entre deux délimiteurs sont garantis d’être traités dans le même tick.
- Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité n’est pas supportée dans le sens serveur.
Fonctionnalités expérimentales de la 1.20 :
- Les têtes de créatures peuvent désormais être placées sur les blocs musicaux sans avoir besoin de s’accroupir.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 23w03a :
- [MC-26678] – L’oscillation des dégâts n’indique plus la direction des dégâts entrants.
- [MC-30403] – Le sprint n’est pas annulé lorsque l’on descend des entités chevauchables pendant le sprint.
- [MC-121048] – Lorsqu’une entité meurt, le traceur de combat n’enregistre que le coup fatal.
- [MC-122595] – La commande /weather avec une durée de 0 a le même temps pendant plus longtemps.
- [MC-136534] – Tous les blocs de commande pensent qu’ils sont orientés vers le sud avec une notation de type caret.
- [MC-149144] – Il est possible de sélectionner plusieurs boutons en appuyant sur un autre bouton et sur la touche Tab.
- [MC-155433] – Les wagonnets à entonnoir ne prennent pas les objets correspondants dans une pile mélangée.
- [MC-165595] – Le faisceau du gardien ne s’affiche pas lorsqu’il dépasse un certain « temps » dans le fichier level.dat.
- [MC-181832] – La commande « /spreadplayers » ne répartit pas les entités dans la dimension spécifiée.
- [MC-191942] – Les boutons du menu multijoueur ne sont pas uniformément espacés.
- [MC-222518] – Les selles et les coffres du cheval squelette/zombie et de l’âne/de la mule sont périmés ou comportent des erreurs.
- [MC-224960] – La commande spectate ne fonctionne pas entre les dimensions
- [MC-230678] – Le chaudron se remplit de neige poudreuse dans le biome de l’océan gelé alors qu’il pleut visuellement.
- [MC-233893] – Les monstres en feu ne seront pas éteints par la pluie dans les zones chaudes des océans gelés.
- [MC-235260] – Le wagonnet à entonnoir en (0, 0, 0) transfère les objets plus lentement que la normale.
- [MC-247836] – L’enchantement « Impulsion » ne fonctionne pas sous la pluie dans un océan gelé.
- [MC-252773] – La corne de chèvre sans NBT d’instrument et avec d’autres données NBT (comme du texte) ne joue pas.
- [MC-255545] – Les ombres du cube de magma ne changent pas avec la taille
- [MC-255811] – Level#isRainingAt(BlockPos) retourne toujours false pour les biomes enneigés et gelés, même lorsqu’il pleut.
- [MC-256292] – Les chèvres n’apparaissent pas sur l’herbe après la génération initiale du monde.
- [MC-256555] – Le chameau s’assied pendant une fraction de seconde lorsqu’il apparaît.
- [MC-256576] – Les joueurs deviennent les passagers contrôlant les chameaux non sellés lorsqu’ils les montent alors que d’autres joueurs les montent déjà.
- [MC-256838] – La direction de l’orientation du chameau ne correspond pas.
- [MC-257082] – Faire un sprint en chevauchant une entité ou en volant avec un élytre change votre champ de vision.
- [MC-257346] – Des Vexes à la main vide font un geste obscène
- [MC-257418] – Les chameaux s’assoient parfois pendant une fraction de seconde lorsqu’ils reçoivent des dommages.
- [MC-257755] – Les éléments du menu des Realms ne sont pas sélectionnés dans l’ordre lorsque vous utilisez la touche TAB si vous n’êtes pas actuellement membre d’un Realm.
- [MC-257875] – Les boules de feu ne sont pas consommées lorsqu’on allume des Creepers en mode survie ou aventure.
- [MC-258163] – La sérialisation du paquet ClientboundSectionBlocksUpdatePacket s’interrompt après 2^19 états de bloc.
- [MC-258173] – Entrer dans un portail de l’End pendant que l’on dort fait que le lit est occupé en permanence.
- [MC-258246] – Il manque une ellipse au bouton « Données de télémétrie ».
- [MC-258295] – L’IA des villageois ne fonctionne pas lorsque le poste de travail est à proximité
- [MC-258430] – Les chameaux dont la valeur de LastPoseTime est élevée décalent étrangement le modèle de vue du joueur.
- [MC-258953] – L’écran Out of memory a un message brut dans le titre
Téléchargement de la Snapshot 23w03a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Packs de données (Data Packs). (Voir image)
- Sélectionnez ensuite le ou les data packs disponibles en appuyant sur la flèche puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales. (Voir image)
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