- Auteur : Will BL
- Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
- Version du mod : 3.0.0
- API Minecraft : Forge & Fabric
- Dernière mise à jour : 17/12/2022
Qu’il s’agisse de rapporter de la lave du Nether ou d’irriguer des cultures avec de l’eau, vous avez certainement déjà souhaité pouvoir transporter une grande quantité de liquide en un seul trajet. Et bien, soyez rassurés, un mod est fait pour vous !
En effet, Big Buckets est un mod compatible avec Forge et Fabric, et ajoutant des grands seaux. Ces objets peuvent ainsi contenir l’équivalent de plusieurs seaux.
Les grands seaux se fabriquent en combinant plusieurs seaux vides ensemble, comme le montrent les crafts ci-dessous.
Notez qu’à l’heure actuelle, le nombre de seaux contenus dans un grand seau ne semble pas avoir de limite ! Donc oui, si vous avez une bonne quantité de fer, vous pouvez fabriquer un grand seau contenant 1000 seaux.
Sans surprise, les grands seaux fonctionnent de la même manière que les seaux de base du jeu. Lorsque vous cliquez sur un liquide avec un grand seau vide, celui-ci sera rempli avec 1 unité de ce liquide, et ne pourra donc contenir que ce liquide. Si vous cliquez avec un grand seau rempli sur n’importe quel bloc différent du liquide qu’il contient, ce liquide sera versé.
Pour finir, sachez que le mod est compatible avec tous les fluides et liquides, y compris avec ceux que d’autres mods peuvent ajouter.
Téléchargement
API :
Fabric :
Forge :
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft