- Auteur : cookedporkbacon
- Version de Minecraft : 1.19 – 1.18 – 1.17
Le datapack « Extreme Weather & Seasons » ajoute à Minecraft du réalisme et un tout nouveau défi en introduisant des conditions météorologiques extrêmes. Il est important de noter que ces conditions climatiques peuvent causer des dégâts irreversibles dans votre monde et potentiellement détruire vos constructions. De ce fait, nous vous recommandons de ne pas installer ce datapack sur un de vos mondes déjà existants si vous y tenez.
Conçu pour être utilisé en solo, ce datapack ajoute 4 saisons, chacune avec son propre temps extrême. Les saisons durent 8 jours, ce qui correspond au cycle lunaire de Minecraft.
Les différentes saisons et conditions climatiques
Au printemps, vous pouvez vous attendre à des inondations causées par de fortes pluies qui inondent les grottes, les sous-sols et les régions basses. Ces inondations ne s’assècheront pas avant une vague de chaleur estivale. Vous pouvez également observer une croissance printanière accélérée, avec toutes les plantes qui poussent rapidement et des arbres qui apparaissent spontanément dans le monde.
En été, vous devrez faire face à une vague de chaleur qui assèche l’eau, fait brûler l’herbe et tue l’herbe haute. Cette période peut être difficile pour survivre sans abri et sans eau.
L’automne apporte avec lui des tornades, des phénomènes géants et flottants qui soulèvent et laissent tomber tout sur leur passage. Bien que ces tornades tuent les animaux, elles ne détruisent pas vos bâtiments.
En hiver, vous devrez vous préparer pour un blizzard qui neige, quel que soit le biome dans lequel vous vous trouvez. L’eau gèle en glace et vous devrez vous protéger du froid pour survivre.
Il est important de noter que les conditions météorologiques extrêmes ne se produisent pas tous les jours dans le monde de Minecraft avec ce datapack. Il y a environ 50 % de chances qu’elles se produisent chaque jour. Cela signifie que vous devrez être préparé à tout moment et avoir des provisions et un abri à portée de main.
Pour terminer, l’auteur a également ajouter des commandes pour forcer les saisons ou encore tester les conditions climatiques extrêmes. Pour ce faire, il suffit de taper la commande /function
et selectionner la commande qui vous intèresse :
Galerie
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !