- Auteur : creepermax123
- Version de Minecraft : 1.19 – 1.18
- Résolution : 16 x 16
Apparus dans la version 1.11, les Illageois sont le pendant hostile des villageois de Minecraft, et n’hésitent pas à les attaquer, mais aussi à s’en prendre à vous. Si ces créatures menaçantes peuvent compliquer votre survie, ils sont assez monotones, et on a vite-fait d’être lassé de ces monstres hostiles qui finissent par être nombreux à se ressembler. Fort heureusement, creepermax123 a créé Better Illagers, un Resource Pack dont l’unique objectif est d’apporter de la diversité dans l’aspect des Illageois, y compris en fonction du biome, ce qui leur permettra de s’accorder aux villages qu’ils attaquent. Au total, ce sont 22 variantes des Pillards, 10 variantes des Vindicateurs, 4 variantes des Évocateurs, 6 variantes des ravageurs et 7 variantes des illusionnistes qui sont ajoutées. Notez que vous pourrez superposer ce Resource Pack à d’autres quand vous jouez, pour bénéficier de la variété d’Illageois tout en conservant les textures de votre Resource Pack préféré. Comme beaucoup de ces Resource Pack, l’utilisation d’Optifine sera nécessaire pour tirer parti de ses avantages.
Galerie
Les illageois par défaut :
Les illageois des marais :
Les illageois des montagnes :
Téléchargement
🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft