- Auteur : Lunar Eclipse Studios
- Version de Minecraft : 1.19
Feathery Messengers est un petit datapack pour Minecraft qui ajoute des hiboux permettant de faire des livraisons d’objets à vos amis. Vous l’aurez compris, il est principalement axé pour être utilisé sur un serveur multijoueur. Cependant, vous pouvez tout de même l’utiliser en solo si vous souhaitez juste ajouter une nouvelle créature afin d’améliorer l’ambiance du jeu.
Les hiboux se reproduisent naturellement au-dessus des blocs d’herbe, de la terre, des blocs de neige ou du podzol dans les forêts, les taïgas, les bosquets, les taïgas anciennes et les taïgas enneigées, ainsi que toutes les variantes de ces biomes (à l’exception des forêts de fleurs), par groupe de 4. Il est à noter que vous ne pouvez pas apprivoiser le hibou. Cependant, si vous lui donnez un objet, il vous proposera de choisir n’importe quel joueur en dehors d’un rayon de 24 blocs pour l’envoyer. Une fois que le hibou a livré son objet, il retournera à sa position initiale. Le hibou se verrouille sur le joueur qui lui a donné un objet en dernier. Il suit le joueur jusqu’à 64 blocs même s’il ne peut pas le voir. Le hibou peut contenir pratiquement n’importe quel objet qui lui est remis et le livrera sur commande.
En terme de butin, le hibou laisse tomber le même butin qu’un poulet. Cependant, l’auteur prévoit de lui donner son propre butin à l’avenir. Les hiboux ne peuvent pas être blessés par leurs propriétaires. S’ils sont blessés par une autre source, ils entrent dans un état de panique et commencent à se déplacer sauvagement dans des directions aléatoires. Lorsqu’ils sont tués, les hiboux lâchent les objets qu’ils tenaient. Si un hibou meurt alors qu’il tient un Totem d’immortalité, il retrouve à la place sa pleine santé et le totem est détruit.
Galerie
Téléchargement
[1.19] Feathery Messengers [Datapack]
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Bonjour, j’ai corrigé le lien :)
bonjour, je voulais juste savoir si il n’y avait que moi où la page affiche « erreur 404 ».
bonne soirée