- Auteur : nightkosh
- Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8.9 – 1.7.10
- Version du mod : 4.0.0
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 19/11/2022
Sophisticated Wolves est un mod qui vise à améliorer les loups dans Minecraft par le biais d’une série de modifications du gameplay, d’améliorations de l’IA et d’ajouts de fonctionnalités. L’objectif n’est pas d’avoir des objets surpuissants ou des capacités folles, mais plutôt des ajouts équilibrés qui ont un sens. En gros, les loups devraient être capables de mieux réagir à vos actions et de prendre soin d’eux-mêmes, afin que vous n’ayez pas à les considérer comme un handicap lorsque vous exploitez des mines, explorez ou combattez.
Name Tag
Fabriquez une plaque en cuir et vous pourrez donner un nom à votre animal (16 caractères maximum). Ils se comportent comme les Name Tag des joueurs lorsqu’ils sont debout, mais ne sont pas visibles à travers les murs lorsqu’ils sont assis.
Les Name Tags changeront également de couleur en fonction de la santé de votre loup. Blanc = pleine santé, et il devient progressivement plus rouge au fur et à mesure que la santé du loup diminue.
Reproduction
Fini les accouplements accidentels, les loups ont désormais un nouvel objet pour les mettre dans l’ambiance. Donnez à deux loups apprivoisés une friandise pour chien composée de deux céréales et d’une côtelette de porc (crue ou cuite) et ils donneront naissance à un chiot. Les chiots sont automatiquement apprivoisés et héritent de la race de leurs parents.
Les différents loups des biomes
L’apparence des loups varie en fonction du biome dans lequel ils apparaissent. Les loups de la taïga sont d’un gris classique, tandis que les loups de la forêt sont marron clair. Vous pouvez également trouver des loups noirs et marron foncé, mais ces couleurs sont plus difficiles à trouver que leurs homologues plus clairs.
Méfiance des Creepers et alerte
Les loups sont loyaux, pas stupides. S’ils voient un Creeper sur le point d’exploser, ils prendront la fuite quoi que vous fassiez. De plus, les loups essaieront de se tenir à une distance de 3 blocs des Creepers (dans n’importe quel état). Bien qu’ils n’attaquent pas les Creepers, les loups grogneront pour vous alerter s’il y en a un à proximité.
Extinction du feu
Vous en avez assez que vos loups meurent brûlés ? Eux aussi. S’ils prennent feu, ils s’arrêteront et se secoueront pour s’éteindre.
Loups dans l’eau
Plus de mort dans l’eau ! Les loups qui se noient seront téléportés vers leur propriétaire.
Loups à l’épreuve des cactus
Les cactus ne peuvent plus blesser les loups (peuvent être désactivés).
Meilleure collision
Les loups ne peuvent plus entrer en collision les uns avec les autres. Ils ne seront donc plus condamnés à tomber (dans une lave ou d’une falaise) les uns sur les autres.
Blessure accidentelle
Les loups ne peuvent être frappés par leur propriétaire que si celui-ci est en train de se faufiler (cela protégera les loups des coups accidentels).
Réapparition des loups
Comme les ocelots, les loups apparaissent sporadiquement dans les biomes de la taïga et de la forêt et ne deviennent persistants que lorsqu’ils sont apprivoisés. Cela signifie également qu’ils ne resteront pas dans les parages si vous vous éloignez, alors n’oubliez pas d’emporter des os si vous cherchez des loups !
Alimentation
Les loups engloutissent désormais aussi du poisson et gagnent le maximum de santé, que leur viande soit cuite ou crue. De plus, ils n’erreront plus en mendiant, ce qui vous évitera de les pourchasser pour les nourrir. Les loups deviennent plus autonomes, ils chercheront partout de la nourriture acceptable et la mangeront sur le sol pour se soigner.
Les gamelles pour chiens constituent une autre amélioration de l’alimentation des loups. Au lieu de donner de la nourriture aux loups à partir de votre mains tout le temps qu’ils ont été endommagés, il suffit de fabriquer des écuelles pour chiens, de les placer quelque part dans la maison et de les remplir de nourriture, de sorte que les loups puissent se nourrir quand ils en ont besoin.
Cage de loups
Ce petit objet incroyablement pratique peut être utilisé pour transporter vos loups et même d’autres petits animaux (chats, poulets et lapins) dans votre inventaire. En outre, il peut être utilisé pour changer le propriétaire de l’animal.
Pause/annulation de l’attaque
En s’accroupissant avec la touche Maj, les loups qui attaquent une créature s’immobilisent et cessent d’attaquer. Si vous maintenez la touche Maj enfoncée pendant environ 5 secondes, vous annulerez complètement leur attaque. Ainsi, ils ne massacreront pas votre troupeau de moutons parce que vous les avez accidentellement frappés. Les loups se désintéresseront également d’une cible si vous êtes suffisamment éloigné d’elle lorsqu’ils se téléportent vers vous.
Pour rendre les loups plus contrôlables, vous pouvez fabriquer un sifflet. Il convoque tous les loups qui marchent dans un rayon de 35 blocs vers son propriétaire et défait toutes leurs tâches à l’usage. Si vous vous faufilez lors de son utilisation, il convoque également les chiens assis.
Protection des élevages de moutons
Dans la mesure où des loups sophistiqués peuvent être réapparus dans le monde, vous pouvez avoir besoin d’un moyen de protéger vos fermes de moutons des loups sauvages. Il suffit d’éclairer votre ferme. Les loups ne peuvent pas apparaître dans les endroits éclairés (le niveau d’éclairage doit être supérieur à 5).
La tranquillité de l’exploitation minière
Les loups ne se promèneront plus et ne vous heurteront plus lorsque vous exploitez une mine ou que vous êtes sur une échelle, mais ils attendront patiemment que vous ayez terminé (sauf si vous êtes attaqué par des monstres, bien sûr).
Message de mort
Vous recevrez un « message de mort » du loup à sa mort.
Améliorations diverses
La téléportation plus intelligente, l’évitement du feu, des interactions plus réactives, et beaucoup d’autres corrections de bugs et ajustements divers ont été faits pour améliorer votre expérience avec les loups.
Téléchargement
API :
Forge :
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Aucun craft ne marche à part celui de l’étiquette..
Bonjour, le lien a été corrigé. Merci du signalement.
Salut, merci pour ton mod mais le lien est mort.
C’est corrigé, merci du signalement
Lien de la 1.19.2 mort, sinon excellent mod, ça dénature pas le jeu, tout en l’aidant à devenir plus réaliste, et pratique ^^